Je pars seule à New York en septembre pour la 1ère fois et pour 9 jours.
J’ai du mal à avoir une vision réelle de cette ville, de plus, d’après les plusieurs commentaires sur ce site, elle est immense et il y a beaucoup à voir.
Quel(s) quartier(s) me conseillez-vous pour l’hébergement afin que je ne perde pas trop de temps dans les déplacements et que je puisse aussi sortir la nuit en sécurité, même si je n’envisage pas de rentrer très tard?
Je prévois de visiter les classiques tels que : Statue de la Liberté, BB, mémorial 11/09,Time sqaure, ESB, Top of the rock, Harlem (gospel, Apollo theater), Brooklyn etc… et de prendre le temps de flâner tout simplement .
Je prévois de loger chez l’habitant, c’est plus convivial. Voici quelques adresses trouvées sur Airbnb :
Brooklyn : Myrtle Ave- Clinton Hill ou North 6th street (Williamsburg), ou Lorimer street
J’arrive à l’aéroport de Newark à 18h 35, le temps de passer aux contrôles, il fera nuit(??), quels moyens de transport utiliser sans que ce soit trop compliqué(car j’aurai mes bagages) et trop cher ?
merci pour votre aide.
Mia
palmisana2
Bonjour,
pour etre venue seule à NY plusieurs fois, le quartier que je trouve le plus sympa ( petits immeubles en briques et beaucoup d’arbres ) et le plus pratique, c’est Chelsea. Situé dans midtown, beaucoup de balades peuvent se faire à pieds dans le quartier et aux alentours, High Line, Whytney museum , Galeries d’Art, Tribeca, Soho, West et East village, LES, Mémorial 9.11, ESB, meme Central Park n’est pas loin.
On peut se balader tard le soir sans probleme.
Bonne préparation
sourisgrise3
Les adresses que vous avez sélectionnées sont toutes excentrées des points de visite que vous avez listés au point d’envisager de tout faire à pied ou presque.
Chacune d’entre elle vous obligera à prendre le métro ce qui n’est pas une contrainte en soit : une simple nécessité.
Aucune des adresses n’est dans un secteur problématique mais certains quartiers sont peut-être plus sympas que d’autres.
J’excluerais tout de même Pleasant Avenue.
Si vous suivez les recommandations de Palmisana, il va vous falloir faire d’autres recherches.
Le transfert le plus adapté et le plus économique depuis Newark dépendra de votre adresse de dépose.
jumpy144
Bonjour
J’ai logé à Brooklyn du coté de Malcom X avenue
Coin trés authentique et calme
Petits conseils :
Priviligiez une station de metro Express et/ou a coté d’un noeud de bus
Moins authentique mais animé le soir : Williamsburg
sourisgrise5
Il va vraiment falloir que vous vous expliquiez sur votre définition de l’authenticité.
NY n’est pas en partie un parc d’attraction avec des maisons en carton pâte et des figurants chargés de distraire les touristes.
Je bondis quand je lis de telles âneries !
Williamsburg aurait une authenticité moindre par rapport à je ne sais quelle autre secteur de New-York.
Non, mais là, je rêve!!!
Savez-vous seulement quelle réalité recouvre Williamsburg à Brooklyn ?
J’en doute…
Anonyme6
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
En effet, Chelsae (Midtown) est un quartier très conseillé.
Connaissez-vous une location dans ce secteur?.
Merci
Mia
Anonyme7
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour vos conseils.
Je n’ai pas encore pris de décision je cherche encore et essaie de me rapprocher de Manhattan, je retournerai sûrement sur le forum pour avoir les différents avis.
Mia
palmisana8
Bonjour,
Pour Chelsea, j’avais loué une chambre via airbnb , trés bien placée et calme , située dans un petit immeuble en brique au 5iéme étage sans ascenseur . Je peux vous donner les références par MP.
Il y a une adresse qui circule ( non testée ) trés bien placée , mais les réservations sont difficiles THE LEO HOUSE. Il s’agit d’un hotel tenu par une congrégation religieuse.
Bonnes recherches
Anonyme9
Bonjour,
Ok, envoyer la moi.
Merci
Anonyme10
Bonjour,
je reviens vers vous car je n’ai toujourspas résolu mon problème de location malgré mes recherches et je commence à m’éparpiller sérieusement.
Difficile de trouver quelque chose du côté Chelsea, Midtown (du moins dans mes prix!).
Tout compte fait, si je veux voir le maximum de sites, je serais quand même obligée de prendre le métro par nécessité (comme vous dites)
Etant donné que la plus grande partie de mes visites se trouvent au centre et au Sud de Manhattan, j’ai revu ma copie.
A partir de là, plusieurs possibilités s’offrent à moi :
East Village, mais moins facile de trouver quelque chose d’après mes recherches.
Brooklyn, et particulèrement Williamsburg -Bedford, (Williamsburg bridge à proximité de East Village), est peut-être une bonne alternative , de plus, offre beaucoup de choix de location.
Long Island city, mais je n’ai pas encore entamé des recherches de ce côté
Qu’en pensez-vous?
sourisgrise11
La proximité d’un hébergement avec le pont de Williamsburg et l’arrivée de ce dernier dans le LES n’est pas un critère à retenir.
Il semble inconcevable que, pour vous rendre à Manhattan, vous traversiez ce pont à pied.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire au moins une fois, pour le découvrir, mais c’est long à faire et n’est pas une réponse à la logistique des transports.
Quelle que soit l’adresse que vous retiendrez, il faudra qu’elle soit proche d’une station de métro. Ce moyen de transport est pratique, rapide et essentiel à NY.
Les environs du pont de Williamsburg sont desservis par une station de métro, et ceux de Williamsburg Nord, aussi.
Le problème c’est que ne pas être près de ces deux stations de métro, c’est soit marcher beaucoup, soit compléter avec des bus.
Il faut donc bien localiser l’adresse retenue.
Anonyme12
Bonjour,
J’ai trouvé une location au North 6th street à Williamsburg -Bedford, à proximité de la ligne L et pas loin des lignes JMZ.
Je pense que c’est correct, pas loin de Manhattan en métro, je ne perdrai pas de temps en transport.
Comme j’arrive de l’aéroport de Newark, quelles sont les possibilités de transport pour rejoindre Williamsburg Bedford?
Merci
sourisgrise13