New York en avril maman solo + 2 enfants 4 et 6 ans

Forum New York

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, j’aimerais avoir votre avis sur les points d’intérêt que j’ai sélectionnés en fonction de nos envies. Mes deux garçons sont de bons marcheurs et curieux de tout.
Nous partons du 14/04 (arrivée à EWR à 20h 10) nous logeons dans un Airbnb juste à coté de NEWARK Penn Station (3 min à pied). Et reprenons l’avion à EWR le 23/04 à 20h30. Nous avons donc 7 jours et demi sur place.
Je suis déjà allée à NY, j’y étais fille au pair en 2009. Je sais que cela a beaucoup changé et que les prix ne sont plus du tout les mêmes. Je sais aussi que la météo est changeante, je croise donc déjà les doigts.

Je n’ai pas encore fait le programme journalier mais j’aimerais déjà avoir un retour sur ce que j’ai sélectionné. Je préfère prévoir trop que pas assez mais pas de stress,je ferai en fonction du rythme des garçons, de la météo. Le plus important pour moi est qu’ils découvrent les incontournables pertinents pour eux et qu’ils s’imprègnent au maximum de l’atmosphère si singulière de la ville.

En terme de musée, je souhaite les amener au AMNH en sélectionnant ce qui pourra les intéresser au maximum et l’Intrepid museum car je sais qu’ils vont adorer. Peut-être faire le MET en sélectionnant aussi les salles en fonction des garçons mais pas du tout sûre, peut-être s’il y a de grosses averses.

Pour le reste, voici ma liste à ce stade là de mes recherches:

Upper Manhattan

• Central Park (sud → est, Heckscher Playground, Strawberry Fields)
  • American Museum of Natural History (Upper West Side)
  • MET (Metropolitan Museum of Art)
  • Concert Gospel – Harlem Hallelujah (mardi 17h, durée 1h puis retour Airbnb)

Midtown Manhattan

• Summit One Vanderbilt (entrée à 16h, pour faire le coucher du soleil)
  • Grand Central Terminal
  • St Patrick’s Cathedral
  • Times Square (faire plutôt en fin de séjour)
  • 5th Avenue (LEGO Store, mm’s, built a bear)
  • Hudson Yards / Vessel: est-ce que ça vaut le coup?
  • High Line et Little Island
  • Flat Iron si plus en travaux

Lower Manhattan / Financial District

• Battery Park City, Brookfield Place, le WFC et le Nelson Rockefeller Park
  • Ferry Staten Island pour voir la statue de la liberté, prendre en fin de journée pour faire le retour au coucher de soleil)
  • Memorial 9/11 (extérieur seulement, je l’ai vu en construction, je voudrais le voir terminé)
  • Monde souterrain Tom Otterness
  • Chelsea Pier & Chelsea Market
  • Time Out Market pour manger (près de Dumbo)
  • West Village / Greenwich Village / Soho, Washington Square
  • Greenmarket/union square: lundi, mercredi, vendredi, samedi matin
  • Quartier chinois

Brooklyn

• Brooklyn Bridge (traversée DUMBO → Manhattan)
  • Brooklyn Heights Promenade
  • DUMBO
  • Jane’s Carousel
  • Williamsburg (street art), quartier juif
  • Red Hook: : est-ce que ça vaut le coup?

Queens

• Téléphérique Roosevelt Island
  • Gantry Plaza State Park / Long Island

Coney Island

• Manège / plage (demi-journée, vérifier ouverture): bonne idée si le temps? je pense que ça plairait à mes enfants.

• Greenmarket/union square: lundi, mercredi, vendredi, samedi matin

SMORGASBURG: plusieurs lieux: à choisir en fonction du programme

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour me lire et je l’espère me répondre :sweat_smile:

Alice

Bonjour Aleece,

En logeant à Newark, même à proximité de la gare, vous savez que vous devrez budgétiser des frais de transports supplémentaires puisque le réseau du NJ est indépendant de celui de la MTA de NYC.
En sus de ces dépenses que vous avez sûrement calculées, n’oubliez pas que cette adresse d’hébergement sera une contrainte pour gérer votre temps à NYC.

Avoir vécu à NYC vous permet de bien visualiser la dynamique de la ville qui a effectivement changé depuis.
Vous aurez la surprise de découvrir de nouveaux secteurs mais comme dans votre liste d’envies il y a beaucoup de basiques intemporels, le dépaysement sera bien amorti.

Ne pas faire de planning est une solution.
Une fois un secteur parcouru, cochez dans la liste de vos envies ce qui a été vu.
Organisez-vous au jour le jour en tenant compte de la météo, des heures d’ouverture et des obligations de réservation, le cas échéant.
Améliorez cette liste en fonction du calendrier événementiel.

Le plateau de l’Hudson Yards mérite d’être exploré.
Monter au Vessel n’a rien d’indispensable.
A l’ouverture, c’était gratuit et cela pouvait être amusant.
Payer pour ça, non !
Oui, la High Line mérite d’être faite sans discussion.
Little Island est intéressante pour la vue qu’elle propose et pour découvrir le concept.
Essayez de coupler ces visites avec celle de l’Intrepid que je vous encourage à faire à l’ouverture.

Il n’y a pas que ce monde là à découvrir.
Tom Otterness a installé bien d’autres œuvres à travers la ville que vous pouvez localiser à partir de son site.
En étant à Battery Park City, vous pourrez vous amuser au Nelson Rockefeller Park où un autre de ses mondes vous surprendra.
Quand vous serez à Brooklyn ,vous le verrez aussi à MetroTech. etc…

Pas vraiment au regard de la durée de votre séjour.
Votre liste d’envies est déjà bien chargée.
Restez centrée.
Par contre, si vous voulez faire une expérience qui vous en rapprocherait tout en vous proposant davantage, faites un tour en ferry pour le trajet le plus long possible sans dépenser plus que le ticket initial.
En effet, les correspondances entre bateaux peuvent être effectuées avec le même ticket.
S’il fait beau, vous verriez NYC autrement pour une somme modique.

Le chantier est annoncé pour prendre fin en 2027.

Merci beaucoup @sourisgrise pour vos précieux conseils :smiling_face:
Je pense toute de même faire un programme plus détaillée.

Si vous voulez un avis sur l’ébauche de votre programme, je pourrai le faire.

Avec grand plaisir, merci beaucoup. mais cela va me prendre un peu de temps

Et peut-être moi autant pour vous donner un avis argumenté.
Vous avez pu lire comment je procède dans les commentaires publiés récemment.

Sujets suggérés

Services voyage