Où s'arrêter

Forum Vietnam

Bonjour, j’irai passer deux nuits dans le délta du Mékong les 26 et 27 mars prochains.
J’hésite entre Caï Bé et Chau Doc ou et Can Tho et Chau Doc. Par ailleurs, est-il possible de faire un saut à Sadec à partir de l’un de ces villages? doit-on aller d’un point à un autre par la route, où est-ce possible par bateau?
Merci d’avance de vos infos et conseils.
Svieta

Je te deconseille de t’arreter a Cai bé.A part le marché,le village de Cai Bé est au bord de la route nationale,bruyant et rien a voir.Je me suis fait arnaquer sur la route nationale de Cai Bé,dans une gargotte,ou l’on devait payer 3x le prix normal,qui pourtant,est juste une paillotte au bord d’une route poussiereuse.
Cân Tho est une grande ville et non un village.Je ne suis pas allé a Châu Doc mais parait il que c’est une ville sympa.De Can Tho,tu peux prendre un omnibus d’une lenteur epouvantable qui met environs plus de 2 h pour parcourir 35km et se rendre a Vinh Long,et de VL,rebelotte,changer d’omnibus pour faire l’extra 27km destination Sa Dec.Sadec est tres mal desservi,les seules destinations directes qui le relient sont Saigon,et Vinh Long(omnibus).Nous avons du prendre un taxi de Sadec qui nous a couté 35 euros pour epargner la fatigue inutile.Sans parler que tes omnibus sont sans clim

Bonjour,
En 2014 nous avons fait en bus local le delta du mékong. Nous avons beaucoup aimé Chau Doc et Can Tho. Nous avons passé des moments inoubliables au Mont Sam. Vous pourrez voir tout le détail jour par jour de notre séjour sur notre blog.
Le bus : pas très rapide, pas toujours facile à organiser, gares routières quelques fois loins, mais on trouve toujours des solutions (navette hôtels, motodop…)

Bonne journée
Michèle

Merci.

Il n’a pas beaucoup cherché, notre ami !!! Il y a d’abord dans le quartier de Dong Hoa Hiep ses superbes maisons anciennes au bord de petis canaux (maison Kiet, Ba Duc, Vo Van Vo, etc.), qui font toutes, en plus, maisons d’hotes et où on se régale. Il y a ensuite juste en face l’ile de An Binh avec une maison d’hotes extra, la Ngoc Phuong, et de belles balades à faire en vélo ; de l’autre coté de la rivière, il y a aussi tout le quartier où se trouve la belle Mékong Lodge, qui est très chouette. Bref, cai Be vaut DEFINITIVEMENT le coup

Sadec, avec la maison de l’amant de la mère Duras et celle du Mandarin, ça vaut 2 heures pas plus !

Contrairement à ce qui est écrit, tout cela se fait sans problème en bus publics, qui sont de véritables navettes à pas cher. J’ai passé 14 jours entre Chau Doc et Saigon en m’arretant 1 ou 3-4 jours à chaque étape pour sillonner les environs en vélo et moto de location : Chau Doc, Long Xuyen, 2 jours dans l’ile du Tigre, Sadec, Cai be, An Binh (3 jours), Can Tho, Ben Tre, je parle donc en connaissance de cause !!!

Bonjour Larsay,
Pourriez vous developper plus pour l’arret a Cai Bè?Comment faire pour se rendre a Dong Hoà Hiêp une fois arrivé a la ville de cai Bè?Est ce loin?le fait on par mototaxi ou bateau?
J’ai visité un homestay sur l’ile An Binh (qui d’ailleurs n’est pas Cai Bè)et je regrette de vous le dire,a part le cadre du jardin qui est superbe,les chambres sont des porcheries!
Dans un huit clos de 15m2,on enferme 10 lits qui servent de dortoir.Le tout a 12 usd/Pers sans petit déj.L’ile An Binh qui veut dire Paisible ne l’est plus car il ya de plus en plus de mobylettes qui roulent a une vitesse affolante sur un sentier de 1m de largeur cimenté malgré le pieton!
Quant a sadec.Chacun y trouve ou n’y trouve pas son bonheur.J’y suis resté 1 nuit mais cela ne m’aurait pas derangé de prolonger mon sejour.Je ne connais pas votre centre d’intéret mais quant a moi,le marché,les multitudes de maisons coloniales restantes et la fameuse pagode chinoise en font mon bonheur car je photographie les maisons coloniales!

Sujets suggérés

Services voyage