Ma conjointe et moi-même sommes en pleine organisation de notre trip au sein du “nord” du Vietnam, cependant, quelques difficultés liées aux transports viennent se greffer.
Tout d’abord, voici l’itinéraire en question
Hanoi
Baie de Tu Long
Tam coc (et ses alentours)
Pu Luong
(Mai Chau, nous hésitons encore car, y a-t-il une réelle différence de paysage avec Pu Luong ?)
Mu Cang Chai
Ha Giang (loop)
Hanoï
Les problèmes de transport viennent s’interposer entre : Pu Luong - Mu Cang Chai et Ha Giang.
Il semblerait qu’il n’existe pas de trajet “direct” en bus :
Pu Luong → Mu Cang Chai : Passage obligatoire par Hanoï ?
Mu Cang Chai → Ha Giang : Passage obligatoire par Sapa avec changement ?
Etant encore non initié dans ce pays, je tends mon drapeau de détresse aux personnes + aguerries !
Vous remerciant pour toutes vos futures remarques (et conseils )
Très belle soirée à vous,
Antonin
eli_gr2
Hello, il y a peu de bus et s’il y en a, ils n’ont probablement pas de site web, juste un numéro de téléphone. Moi je vous conseillerais de demander de l’aide auprès du logement où vous êtes avant ou après.
Les lignes locales n’ont pas d’arrêt, juste un trajet, et il faut pouvoir parler vietnamien pour appeler et réserver en indiquant l’endroit sur la ligne où on veut monter et descendre, c’est pour ça que l’aide du homestay ou hotel est utile
Demandez-leur si c’est possible en bus, même avec changement et le prix, et demandez aussi le prix pour une voiture privée. Parfois c’est quand même bien plus rapide et ça permet de profiter de l’aprèm sur place, plutôt que de passer +12h dans des bus ou à attendre des bus.
1 « J'aime »
anto9123
Bonjour Eli !
Je viens d’avoir un 1er retour de notre hôtel à Pu Luong concernant le trajet : Pu Luong → Mu Cang Chai : environ 100€ pour s’y rendre en voiture privée.
Je n’ai pas encore la durée du trajet mais c’est peut-être le prix de la tranquillité ?
Ce trajet est effectivement possible via Hanoï, moyenne 30€ par personne en arrondissant (donc 60€ à 2 vs 100€ pour la voiture), mais la durée du trajet est quasiment doublée si l’on grossit un peu le trait…