Médicament autorisé au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjours, je voyage au Viet nam avec un groupe de voyage organisé UCPA, mais je dois prendre des medicaments contre les TOC sertraline qui est un antidépresseur, et alprazolam qui est un Psychotrope anxiolytique. C’est médicament sont ils légaux aurai-je des problèmes si je les prends pour partir. (Merci d’avance pour vos réponses )

Vous les mettez dans votre bagage en soute.
Et vous partez avec une ordonnance.

La probabilité de se justifier doit être proche de 0 voir moins

Le problème, c’est que s’il se fait contrôler, que ce soit une anomalie statistique ne lui sera pas d’un grand réconfort.

Ici, ils conseillent de garder les emballages d’origine, l’ordonnance, si possible traduite voire une lettre du médecin.

Là où je vous rejoins, c’est qu’effectivement, en soute, il y a peu de chance, mais, à mon sens, mieux vaut prévenir les gens et les laisser prendre la décision.

Depuis peu, les médicaments sont interdits en bagage de soute.
De toutes façons, c’est le pire des conseils à donner.
Si le bagage est perdu ls médicaments le seront tout autant.
Tous les médicaments doivent être transportés en bagage cabine ou bagage à main.

Vous pouvez citer une source ?

A JFK (NYC) la réglementation est claire.
Vous êtes interrogé sur les conditions de transport de vos médicaments : aucun ne doit être en bagage de soute.
Ce n’est pas une fantaisie lors du contrôle

Le sujet concerne le Vietnam et je n’ai pas vu sur le 3w de sujets abordant votre nouvelle réglementation.

Si vous extrapolez c’est fort et à la lecture de votre message suivant, pure imagination.

Vietnam ou pas, il est déraisonnable de mettre ses médicaments en soute.

C’est complétement irresponsable de conseiller de mettre les médicaments en soute. N’avez-vous jamais entendu parler de perte de bagages ?

Je passe tous les hivers au Vietnam et je prends quotidiennement des médicaments (cardiovasculaire et somnifère). À chaque fois, j’apporte, DANS MES BAGAGES DE CABINE, pour cinq mois de traitement et les ordonnances qui vont avec.

Si vous avez vos ordonnances et les quantités de médicaments nécessaires pour la durée prévue de votre séjour, plus une marge, c’est parfaitement légal.
Je dois dire que depuis une quinzaine d’années que je prends ces médicaments avec moi, je n’ai jamais été contrôlé.

Et même, depuis au moins 20-25 ans, bagages jamais contrôlés. On me fait bien plus de contrôle à mon retour en Suisse :grinning:.

PS
Il y a une dizaine d’années, une partie de mon traitement consistait en injections que je faisais une fois par semaine. Dans l’avion, je le remettais au personnel de cabine qui le mettait au frigo et me le restituait à l’arrivée.

Vous avez raison, bien sûr.
Il faut conserver ses médicaments avec soi dans son bagage cabine ou son sac.
Avec l’ordonnance (idéalement avec la DCI / Dénomination Commune Internationale, c’est à dire le nom de la molécule active) et les médicaments dans leurs boîtes d’origine (pas en vrac, ou dans un pilulier)

@angusfred08

Vous pouvez lire cette liste de produits interdits et admis à bord des avions avec ou sans restrictions.
La catégorie “médicaments” apparait dans le chapitre

Objets acceptés en avion, mais sous conditions lorsqu’ils sont transportés…

Médicaments en cabine et non en soute.
Bonne lecture.

Desolé

OUI en soute !!!
Oui en cabine mais…sous condition
https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag/

TSA
You can travel with your medication in both carry-on and checked baggage.

Travel Tips | Transportation Security Administration

C’est un risque irresponsable.
Quid du traitement si la valise s’égare ?

Je ne fais que répondre à votre erreur ci dessous :

Dès le départ, vous avez conseillé de mettre le traitement en soute ce qui représente la pire recommandation inconsciente donnée

Pas ou très peu de Contrôle si vous mettez en Scoute De plus a l’hôpital Français de Hanoi ou de Saigon possibilité de trouver tous les médicaments.

Sujets suggérés

Services voyage