J’ai 21 ans, et je souhaite partir une dizaine de jours en Espagne avec un ami du même âge une grosse dizaine de jours à partir du 30 Juillet.
Seulement, je connais assez mal ce pays, et j’ai du mal à choisir ma destination. Comme type de voyage, nous envisageons principalement de visiter une ou deux villes, quitte à bouger. Nous ne voulons pas avoir une visite seulement “académique” de l’endroit, mais aussi rencontrer des gens, et apprendre à connaître la culture de là-bas. Ceci, bien entendu, mêlé à quelques visites.
Quelles villes, selon vous, satisfont à ces critères ? Et combien de temps dans chacune, pour ne pas faire une visite superficielle ?
J’avais pensé à Seville, Malaga ( qui me paraît un peu grande )… bref, les villes d’Andalousie, mais j’ai peur qu’il y fasse un peu chaud en plein été. Le nom d’Almuñecar est également apparu, mais j’ai peur que la ville soit un peu petite. Enfin, je ne sais pas si Barcelone n’est pas un également “trop” grande…
Je vous remercie ! Et bonne journée !
ski_addict2
Bonjour
Je vous conseille de consulter le site du Forum du Routard consacré à l’Andalousie, vous trouverez toutes les réponses à vos questionnements :
L’Espagne est un magnifique pays et il y a beaucoup de choses à voir !
Séville est une ville magnifique (la plus belle d’Espagne à mes yeux), mais il est vrai qu’il fait chaud. Il m’est arrivé d’y travailler en juin, il faisait 43° à 10 heures du matin. Mais je n’y suis pas allée en août.
Je conseille aussi Madrid, même si ça n’est pas sur la côte. Pour y avoir vécu, c’est une superbe ville, il y a beaucoup à faire et à voir. Vous pouvez facilement coupler cette ville avec Tolède qui se visite en 2 jours et Ségovie pour le même laps de temps.
Si vous préférez la côte, Altea est très bien située sur la Costa Blanca, à proximité de Benidorm pour les fêtards ou de criques merveilleuses à Javea.
Si jamais vous souhaitiez être sur une île, je recommande vivement Majorque !
Pour plus d’informations sur ces lieux, je vous invite à lire mon blog voyage sur l’Espagne à cette adresse : Voyages en Espagne