Installation proche Quimper

Forum Bretagne

Bonjour

Nous envisageons un emménagement en 2026 sur Quimper suite.mutation.
Je m’interroge sur les villes où il fait bon vivre ( et osons , un micro climat sympa niveau pluviométrie :grinning:) aux alentours de Quimper ?
J ai déjà épluché deux trois discussions mais rien ne ressort a ce propos

Merci pour vos éclairages !

Briec, proche de Quimper, de la voie express

Bonjour,
AUCUNE garantie concernant la pluviométrie, où que vous soyez…
Là où il fait bon vivre, c’est là où le prix de l’immo est élevé (évidemment) : au plus près de la côte. Si vous n’avez pas de frein financier, allez-y, faites vous plaisir : tout le pays bigouden sud et de Bénodet à Concarneau (plus vers l’est aussi, mais on s’éloigne de Quimper).
Selon on vous travaillez, bouchons garantis tous les soirs pour quitter Quimper (mais on n’est pas à Paris non plus hein).
En s’éloignant de la côte, et à la ronde autour de Quimper : Tréméoc, Pluguffan, Plomelin, Ergué Gabéric. Petites villes, pour ne pas dire villages, qui personnellement ne m’attirent pas.
C’est peut-être Briec qui présenterait le plus d’intérêt (et le moins d’embouteillages d’accès).
Collège, économiquement assez dynamique, salle de spectacles très appréciée, commerces divers…

Je pense que l’endroit où vous travaillerez à Quimper peut être un critère pour cibler un lieu d’habitation.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage