Où aller en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour, nous aimerions partir en Ecosse une semaine, nos centres d intérêt sont les châteaux , les vieux villages, les pubs traditionnels mes questions concernent le déplacement sur place, est il préférable de louer une voiture, trouve t on facilement des chambres d hôtes ou hotel sans réserver sachant que nous sommes 8 personnes , quel est le prix moyen d une chambre et quels sont les endroits à ne pas manquer !!! merci

Bonjour,
Procurez vous si vous ne l’avez déjà fait la carte Michelin de l’Ecosse, très bien faite (attention,les distances sont indiquées en miles).
Vous verrez indiqué l’emplacement des principaux châteaux. Une consultation de Google vous vous fournira pas mal d’indications pour chacun de ces châteaux.
Vieux villages: le Nord de l’Ecosse est très peu urbanisé (effet des clearances), les villages y sont rares, la population est faible, les pubs y sont rares, on est heureux d’en trouver un, qu’il soit ou non “traditionnel”.
Transports en commun ou voiture ?
Tout dépend de ce que vous allez faire. Si vous n’allez pas au Nord, si vous ne vous éloignez pas trop d’Edimbourg, où vous trouverez châteaux, pubs, lignes de chemins de fer, bus pour les Lowlands, vous pouvez vous occuper sans problème une semaine sans voiture. Si vous recherchez une expérience vraiment originale dans la magnifique Ecosse du Nord ouest, vous pouvez vous rendre par les transports en commun (ligne de chemin de fer jacobite et bateau ) au pub le plus reculé d’Ecosse, “The old forge”, à Inverie, et au château de Kinloch Castle dans l’île de Rum. Ne choisissez pas une période des tempêtes si vous ne voulez pas courir le risque d’y rester plus longtemps que prévu :.paysages magnifiques tout au long du voyage si cela vous intéresse ,et dépaysement garanti. Hébergement favorable pour groupe: le bunkhouse de le fondation Knoydart à Inverie, village accessible seulement à pied et par la mer, et le bunkhouse de l’île de Rum, très bien, très confortables tous les deux. Epicerie à proximité dans les deux cas.
Hébergement :
A huit, même hors saison, mieux vaut réserver.
Les hébergements les moins chers (de 15 à 25 livres ou plus selon les saisons) sont les Auberges de jeunesse (accessibles aux “vieux”) et les Bunkhouses. Le grand avantage est que l’on peut y faire la cuisine.Pour les Beds and Breakfasts, il faut tout de même compter 35 livres par personne ou plus (mais on est nourri pour la journée si l’on est capable de manger avec appétit le matin saucisses, black pudding, haricots à la tomate, oeufs au bacon(le tout , je précise), en plus des céréales et toasts traditionnels.
Les hôtels sont en principe plus chers.(prés de 50 livres par personne ,mais avec un breakfast absolument extraordinairement copieux, dans le seul que j’ai testé, le West Highland Hôtel, à Mallaig).
A certains endroits ,hébergements possibles dans des yourtes ou des cabanes en bois.
Dernière forme d’hébergement autre que le camping, les bothies, refuges de montagne non gardés. Si vous avez le temps en une semaine (j’en doute), et si vous êtes de bons marcheurs, et particulièrement rustiques dans vos goûts, je vous recommande tout spécialement “Carnmore bothy” ,qui peut sans problème dans un cadre étonnant abriter gratuitement 8 personnes, mais vous vous pouvez préférer à côté l’hôtel de Letterewe, un peu plus cher vraisemblablement)
Dernière remarque: 8 jours, c’est vraiment court et l’expression “endroits à ne pas manquer” me laisse perplexe. Les lieux dont on parle le plus ne sont pas forcément les plus intéressants. Ne cherchez pas à faire un voyage type. Discutez entre vous à partir de vos recherches personnelles ,et bâtissez un programme satisfaisant pour votre groupe. Inutile d’aller perdre votre temps avec le loch Ness.
Calamity Jane

Merci d avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails, cela m aide beaucoup pour preparer notre voyage

Sujets suggérés

Services voyage