Où aller en août : îles Ioniennes ou Cyclades?

Forum Grèce

Bonjour les routards,

Nous envisageons de partir en famille au mois d’aout en Grèce avec ma femme et nos deux enfants (9 et 7ans).
Nous voudrions faire une semaine au Péloponnèse et après faire une île.

Nous n’aimons guère la foule et privilégions les endroits moins bondés…

Nous avons deux options :

• une île ionienne (Kefalonia ou Lefkada)
  • une ou deux iles des Cyclades (Ni Santorin ni Mykonos ni Milos car nous les connaissons)

Que me conseillez-vous ?

Les plages côté ouest du Péloponnèse semblent très jolies, il y’ a t’il beaucoup de monde au mois d’aout ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

En aout dans les iles il y a du monde partout. A Lefkada ou Kefalonia il y a beaucoup d’Italiens et d’Anglais notamment.
J’aime bien les deux iles, même si Lefkada est accessible par un pont donc techniquement ce n’est pas tout à fait une ile…
Je ne saurais pas vous conseiller l’une ou l’autre.

Les plages de l’ouest du Péloponnèse sont moins connues donc il y a un peu moins de monde qu’ailleurs. De plus, en règle générale, sur le continent on trouve toujours des plages moins bondées que d’autres. Il y a tellement de kilomètres de côtes que ce n’est pas compliqué de trouver…

Bonjour,

Pour y avoir vécu 8 années je peux effectivement vous confirmer que les plagers de la côte ouest du Péloponnèse sot bien moins bondées !
Moins connues, peut être pas mais cette côte semble pour beaucoup être trop éloignée d’Athènes alors que maintenant en à peine 4 heures on est à Kyparissia.

Bien sûr à chaque petit chemin d’accés à ces plage et pour peu qu’en plus vous ayez une taverne vous aurez du monde mais globalement 50 mêtres plus loin, la plage est à vous !!!
D’ailleurs les tortues ne s’y trompent pas, elles restent dans l’ensemble très fidèle à ces plages où elles nidifient à chaque saison.

Caroline parle de kms de plage, celle qui s’étend de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero c’est presque 40 kms de sable blanc et de dune !

Pour les îles ioniennes c’est effectivement chargé peut être autant que les Cyclades (hors Mykonos ou Santorin !) .

L’avantage de Zante serait sont accès par ferry depuis Kyllini donc sans avoir à remonter jusqu’à Parga comme vous devriez le faire si vous choisissiez Leucade.

Cordialement

Merci beaucoup Caroline vous m’avez convaincu pour les plages du Peloponnèse

Merci Taxidi.

Concernant les plages vous me conseillez de m’installer près de Kalo Nero ou plutôt vers Voidokilia qui a l’air magnifique?

Les sites historiques du Peloponnese se ressemblent-Ils?

Merci pour vous reponses.

Bonjour,

Eh bien peut être vers Pylos effectivement. vous avez la plage de Voïdolia effectivement, mais aussi la lagune de Gialova et puis aux alentours d’autres plages, les plaisirs de balade en mer sur la baie de Navarin…

Peut être un peu plus de monde mais en étant un peu à l’écart de Pylos … c’est pas la foule des îles loin de là.

Alors pour les sites de cette partie ouest, Olympie Bassae et Ithomi sont très différents.
De tous c’est sans doute Olympie que j’aime le moins en revanche très beau musée.
Le temple de Bassae est dans sa tgente pour résister aux intempériesde l’hiver (neige et gel) car il est situé en altitude. Son site est magnifique et le temple par lui même est “debout”.
Enfin Ithomi, pour moi c’est un site que j’aime beaucoup, je le trouve assez parlant pour le non initié que je suis. Lui aussi dans son écrin de montagne.

Cordialement

Merci beaucopu Taxidi.

Votre aide est precieuse

Beaucoup de très belles plages dans le Magne et vers Pylos.
Une île considérant la durée de votre voyage : Sifnos.

Sujets suggérés

Services voyage