Où acheter ses billets d’avions ?

Forum Avion

Bonjour,

je n’ai jamais pris de billets d’avion de ma vie donc j’aimerais avoir des conseils pour ne pas me faire avoir … je compte partir fin juin jusqu’à fin septembre 2021 a St Barthélémy. Je veux m’y prendre en avance car je suis étudiante j’ai très peu de moyens. Une amie m’a conseillé Opodo mais j’ai très peu confiance car j’ai vu des avis négatifs dessus … que me conseillerez vous ?

Il faut TOUJOURS prendre ses billets d’avion directement sur le site de la compagnie aérienne, et jamais dans une agence en ligne, et surtout pas Opodo !!!
Et en ce moment, il est plus prudent de n’acheter aucun billet d’avion en avance, personne ne sait quand les frontières extérieures à l’UE rouvriront, quelles seront les conditions pour entrer dans un pays (passeport vaccinal ou pas), si les plans de vol seront respectés.
Bref, il est urgent d’attendre…

Hum … je vous conseille de changer d’amie le plus rapidement possible…

Avec un intermédiaire Opodo travelgenio go voyages et autre agence du web
En cas de problème comme annulation modification de vol c’est l’infernal partie de ping-pong entre Opodo qui dit que c’est à la compagnie de le faire et la compagnie qui ne veut rien faire parce que tu n’as pas acheté chez eux
si tu veux vraiment passer par une agence pour te trouver les meilleurs prix passe par une agence physique du coin de ta rue avec des vrais gens dedansLà tu auras la garantie que en cas de problème c’est eux qui se débrouilleront

bien sûr par contre ce service à un prix et donc ça reviendra plus cher que de chercher toi-même sur internet

Regarde déjà sur le site des compagniesLe genre de vol propose ,la durée des escales ,le lieu des escales ,les horaires

lis bien les conditions d’annulation ce n’est pas parce que c’est écrit annulation toute cause que tu pourras annulé pour n’importe quelle raison
si vraiment une compagnie à ta préférence tu