Où acheter ses billets d’avions ?

Forum Avion

Bonjour,

je n’ai jamais pris de billets d’avion de ma vie donc j’aimerais avoir des conseils pour ne pas me faire avoir … je compte partir fin juin jusqu’à fin septembre 2021 a St Barthélémy. Je veux m’y prendre en avance car je suis étudiante j’ai très peu de moyens. Une amie m’a conseillé Opodo mais j’ai très peu confiance car j’ai vu des avis négatifs dessus … que me conseillerez vous ?

Il faut TOUJOURS prendre ses billets d’avion directement sur le site de la compagnie aérienne, et jamais dans une agence en ligne, et surtout pas Opodo !!!
Et en ce moment, il est plus prudent de n’acheter aucun billet d’avion en avance, personne ne sait quand les frontières extérieures à l’UE rouvriront, quelles seront les conditions pour entrer dans un pays (passeport vaccinal ou pas), si les plans de vol seront respectés.
Bref, il est urgent d’attendre…

Hum … je vous conseille de changer d’amie le plus rapidement possible…

Avec un intermédiaire Opodo travelgenio go voyages et autre agence du web
En cas de problème comme annulation modification de vol c’est l’infernal partie de ping-pong entre Opodo qui dit que c’est à la compagnie de le faire et la compagnie qui ne veut rien faire parce que tu n’as pas acheté chez eux
si tu veux vraiment passer par une agence pour te trouver les meilleurs prix passe par une agence physique du coin de ta rue avec des vrais gens dedansLà tu auras la garantie que en cas de problème c’est eux qui se débrouilleront

bien sûr par contre ce service à un prix et donc ça reviendra plus cher que de chercher toi-même sur internet

Regarde déjà sur le site des compagniesLe genre de vol propose ,la durée des escales ,le lieu des escales ,les horaires

lis bien les conditions d’annulation ce n’est pas parce que c’est écrit annulation toute cause que tu pourras annulé pour n’importe quelle raison
si vraiment une compagnie à ta préférence tu
t inscrit à leur newsletter comme ça tu seras prévenu des tarifs et autres promo
de toute façon ça m’étonnerait que tous les plans de vol et tous les tarifs soit déjà annoncée pour l’été

Donc effectivement il est urgent d’attendre

D’accord en fait ce qui me fait peur c’est que si je réserve que 1 mois avant les prix vont doubler … 5 mois avant ça reste abordable mais je connais pas trop les variations de prix

Oui, il faut fuir comme la peste ces agences de voyages en ligne. Elles n’ont AUCUN SAV digne de ce nom. Le seul objectif de ces boîtes est d’empocher une commission et de te vendre des produits totalement inutiles. La moindre modification d’un vol, soit de la compagnie aérienne, soit de ta part, soit de leur part par manque de professionnalisme, de leurs inaptitudes, entraîne des catastrophes pour le voyageur, car ces boîtes n’ont pas le personnel à même de résoudre une modification. Quant à leurs tarifs, c’est de la poudre aux yeux … svt, in fine, elles sont même plus chères que la compagnie aérienne: technique commercial du prix d’appel. La crise sanitaire à amplifié ce pbm, il suffit de lire les pages du forum avion. Si tu es d’un naturel inquiet, anxieux, pour environ 40/60 €, offre toi les services de l’agence de voyage de ton quartier. Tu as une garantie en cas de souci et un INTERLOCUTEUR PHYSIQUE DIRECT. Elles peuvent même offrir de bons tarifs … ils connaissent les filières.
De toute façon il me semble suicidaire aujourd’hui avec la covid, d’acheter un billet longtemps à l’avance, et même d’acheter un billet tant les choses évoluent au jour le jour.
Je n’achète que directement auprès des compagnies aériennes.
Par les temps qui courent je me permets de te conseiller le cyclotourisme/ camping sauvage en France: autonomie totale … transport logement … et c’est bon pour le physique et le mental …

et si au dernier moment on t annoce que pour partir il faut avoir recu les 2 doses de vaccins et que tu ne peut pas recuperer ton argent tu auras tout perdu …

En fait c’est pas pour du tourisme que je vais partir … je rejoins mon copain qui travaille là bas pour travailler moi aussi tout l’été … quoi qu’il arrive je vais aller là bas
c’est pour ça qu’il est impératif que je trouve la meilleure solution pour pouvoir y aller … sachant que St barth est un territoire français, donc j’espère que les conditions de déplacement seront moins difficiles que si j’allais dans un autre pays …

Je te conseille d’attendre la fin totale de la pandémie pour acheter tes billets où tu voudras .
Les habitués de ce forum te conseille tous d’acheter longtemps a l’avance tes billets , mais quand ils voient tous les problèmes qu’on engendré leur conseil foireux pendant la pandémie , ils se débinent car ils savent que c’est leur faute !!!
Perso je prend mon billet 10 a 15 jours maxi avant ma date départ que j’ai choisi (et pour l’avoir vérifié maintes fois , la veille de mon vol le prix sur le site était inchangé . (go voyages pour moi) Par contre si tu ne prévois pas de bagages en soute ou seulement un (un bagage soute et un de cabine) effectivement tu peux regarder les prix sur les sites des compagnies (compagnies étant plus chères avec deux bagages soute que les agences en ligne) Dis toi que tous ceux qui donnent leurs conseils wallou ne te paieront jamais la différence de prix (ils s’en foute c’est pas eux qui banque !!!
Je trouve innacceptable qu’on puisse mentir a une novice des voyages en avion . Et si tu as un peu de temps pour lire , tu pourras voir içi que les gens ont autan de problèmes de remboursements etc … Q’uils est pris leur billet en agence en ligne ou direct chez les compagnies (Compagnies qui tardent a rembourser leurs clients car les compagnies n’ont plus de fric pour le rendre aux agences .)
Les vols avec escales longues genre 5 h , 8 ou10 heures sont les moins chers mais il faut avoir du temps et saisir cette opportunité gratuite de visiter une ville quand tu es en escale .
Les escales de moins d’une heure sont a éviter pour pas rater ton vol suivant .
Dernier conseil : tu relis bien tout en détail avant de valider ton achat de billet (tu as bien le temps car la pandémie est loin d’être terminée)

Bonjour,
Toujours n’acheter des billets d’avion secs QUE directement auprès de la compagnie aérienne et évitez, comme la peste, toutes ces agences de vente de billets d’avion secs en ligne.
A bien noter qu’en cette période de pandémie, les annulations de vol sont nombreuses. Si vous avez fait votre achat directement auprès de la compagnie aérienne, vous êtes, juridiquement, bien armé, pour exiger, et imposer, le remboursement, même s’il faut faire preuve de beaucoup de patience. Voir là :

Par contre, si achat du billet par l’intermédiaire d’une agence (en ligne ou pas), vous êtes, juridiquement, complètement désarmé !
Si vous tenez à passer par une agence, allez voir l’agence de voyage physique près de chez vous.
Pour la recherche (je dis bien recherche et pas pour l’achat) de vos billets, allez sur le site de google fligths. Sur ce site, vous avez, pour chaque recherche faite, des graphiques de prix, et des tableaux de prix, suivant les dates de voyages. Pour l’achat, évitez de cliquer sur un lien. Recherchez vous-même le site de la compagnie : ça vous évitera de prendre le risque d’être dirigé vers une agence en ligne, ce que, encore une fois, il faut éviter comme la peste.

Habituellement (et donc pas en cette période de pandémie), le mieux, au point de vue prix, est d’acheter ses billets d’avion transatlantiques, environ 3 mois avant. Mais en cette période de pandémie, les changements incessants de règlementation (permettant, ou pas, le voyage), les multiples annulations de vols et changements d’horaires et de dates, en découlant, font qu’il est préférable d’acheter votre billet en dernière minute, tant que cette pandémie ne fera pas partie du passé. Et même, le mieux est d’attendre la fin de la pandémie pour voyager !

Cordialement

Effectivement Juliette, prends plutôt tes billets directement auprès de la compagnie, tu auras des solutions en cas d’annulation. Statistiquement, jusqu’à 2 à 3 mois avant le départ, les prix ne devraient pas flamber, tu as encore quelques semaines pour te lancer.
La pandemie ne sera pas terminée mais tout comme nous avons eu plus de libertés pour nous déplacer l’été dernier, tu pourras certainement effectuer ton voyage.

En général, il est préférable de prendre les billets sur le site de la compagnie, ce que je fais la plupart du temps. Cela m’a bien servi il y a quelques mois lorsque beaucoup de vols ont été annulés. J’ai pu ainsi obtenir des avoirs puis remboursement auprès de Royal Air Maroc et Transavia. Cependant, il y a des compagnies à éviter, comme par exemple Air Sénégal, qui ne donne ni avoir, ni remboursement et qui ne répond à aucun message.

Si tu as un peu d’argent de côté et que tu n’en auras pas besoin pendant la prochaine année, Corsair et Air France s’engagent à te rembourser ton billet si tu annules donc théoriquement aucun risque

Sujets suggérés