Je suis bien d’accord avec vous, il est effectivement très superficiel de donner de l’importance à une marque, quelle qu’elle soit.
Cela me fait bien rire, je ne croyais pas que l’expression existait encore de nos jours ! Le “m’as-tu vu” me rappelle une époque dans les années 1960 où un skieur à Saint-Sauveur était qualifié d’être un “m’as-tu vu”…
À 57 ans, je recherche plus le confort et la durabilité des vêtements (question d’économie), que le “m’as-tu vu”.
Je partageais mon expérience concernant le manteau Kanuk de ma fille, simplement parce que nous avons eu une très bonne expérience avec ce manteau, et que la personne recherchait un manteau chaud.
Lors de nos longues journées de ski alpin dans les Laurentides (à des -32°C + facteur éolien), elle est la seule qui n’a encore jamais eu à se plaindre du froid… Et elle porte ce manteau depuis l’âge de 14 ans (elle en a maintenant 25).
C’est une grosse économie sur le nombre de manteaux qu’elle aurait normalement dû s’acheter (puisque nous faisons en moyenne 40 jours de ski par année).
Pendant la même période, j’ai dû changer 3 fois de manteaux de ski, car ils finissaient par perdre leurs propriétés isolantes contre l’humidité et le froid.
En ce qui concerne les bottes Anfibio, encore là j’ai les mêmes depuis 13 ans et elles sont toujours aussi efficaces dans la neige et la “slush” de nos hivers.
Mais si ce qui les intéresse est de suivre la mode et de changer de manteaux et de bottes à tous les deux ans (ce qui est le droit de chacun), Kanuk et Anfibio ne sont définitement pas pour eux.