Osaka en 24h

Forum Japon

Bonjour,

Je vais attérrir à midi à Osaka dimanche 5/5 mai et en repartir le lendemain dès midi. Je sais que c’est très peu mais pas le choix…

Je compte voir le château dimanche après-midi en soirée le quartier Dotomburie et le lendemain matin le quartier des affaires avec la grande arche. Il y a t-il d’autres incontournables à faire?
Le château se visite-t-il?

Merci :slight_smile:

Le château de Osaka est beau… de loin. Quand on s’approche, on voit tout de suite qu’il est en béton. Cela dit, il abrite un musée intéressant. Quand on monte au dernier étage, on bénéficie d’une belle vue sur la ville.Cela dit, il y a quand même mieux ou plus original à visiter en 24h00.
Je vous conseille d’aller à Tennoji visiter le “deep Osaka” vers la tour Tsutenkaku. certains diront que “ça craint” d’y aller la nuit… Jamais eu le moindre problème. Donc le jour c’est assez marrant. N’hésitez pas à aller manger des brochettes dans le restaurent que je mentionne sur l’article. Attention: on ne trempe la brochette qu’une seule fois dans le pot de sauce! Ou alors dégustez des takoyaki, il y a beaucoup de petits stands qui en proposent dans le quartier.

La soirée se fait bien sur à Shinsaibashi, sur le pont qui franchit le canal de Dotomburi à Namba. J’ai eu la chance de pouvoir visiter ce quartier il y a quelques années, avant la reconstruction du pont. On y faisant alors des rencontres sympa.
Les rues couvertes méritent une balade. Il y a beaucoup de monde, surtout à la nuit tombante.

Umeda est le quartier moderne de la ville. La gare à elle seule mérite une visite, surtout pour son esplanade couverte et les grands magasins qu’elle abrite. Mais il faudrait une journée entière. Vous devriez aller faire un tour de grande roue… un peu spéciale: Elle est installée dans l’immeuble du grand magasin FIVE. vous ne pouvez pas la rater, à droite de Yodobashi camera, elle est rutilante!
Les tours jumelles de Umeda sky building méritent qu’on s’y attarde. Avec une superbe vue du jardin suspendu “floating garden”.
Lorsque j’y suis allé l’été dernier, il y avait deux ou trois tours en construction en face de la gare. Le quartier a encore changé, certainement.
Je vous souhaite une belle visite de Osaka.

en janvier dernier aucun souci dans le quartier du "deep "osaka " shin sekai meme la nuit je trouve que c’est encore plus sympa la nuit avec toutes ces enseignes lumineuses et la tour en fond
perso je m’y suis sentie mieux que sur le pont de dotomburi avec tous ces hosts boys

Merci fuchan et Marie.

Fuchan, ca sera difficile de faire votre programme en 24h, non?
Vous conseillé le quartier Domtorie également?

Domtorie…Désolé, je ne connais pas ce nom… Vous ne confondez pas avec Dotomburi?

Si vous atterrissez à KIX, vous prenez le train Haruka, il arrive directement à Tennoji.
Vous êtes à 10 minutes à pieds de Tsutenkaku en contournant le zoo. (Je ne sais pas si on peut le traverser sans payer…).
Ensuite, vous prenez le métro pour Namba (Midosuji line).
Après la soirée à Shinsaibashi/Namba/Dotomburi ,vous reprenez le métro sur la même ligne pour aller à Umeda.
Au fait, vous dormez ou?
La gare, la ferries weel de Hep Five et le jardin de Umeda Sky Building peuvent être visités en une demie journée.
Pendant que vous serez à Namba, traversez l’avenue Midosuji pour aller faire un tour à America-mura. Vous m’en direz des nouvelles…
Si vous atterrissez à ITAMI, faites le trajet à l’envers.

Merci fuchan!

Excusez-moi, je voulais écrire Dotomburi…vous avez raison.

En effet, on attérit le dimanche midi à KIX ( le dernier jour de la golden week) et on repart le lundi midi en train, direction Kyoto.
On oublie le château de Osaka

Du coup, ça donnerait:
-dimanche après-midi: Tennoji, le ‘deep Osaka’ près de la tour Tsutenkaku
-en fin d’après-midi et soirée : Shinsaibashi/Namba/Dotomburi dont les rues couvertes entre Shinsaibashi/Namba. A Namba, avenue Midosuji pour aller faire un tour à America-mura.
-lundi matin: Umeda est le quartier moderne de la ville. La gare et les tours jumelles de Umeda sky building. Le jardin suspendu “floating garden” c’est ce qui relie les 2 tours? On peut y monter?

Les boutiques seront-elles ouvertes le dimanche?
Je n’ai pas encore situé ces quartiers sur une carte, on va assez facilement de l’un à l’autre?

Voici la carte de quelques lieux de Osaka parmi ceux que j’ai visité.

On peut monter dans les tours (payant, bien sur)

Pour les transports, à partir de Tennoji, il suffit de prendre le métro ligne Midosuji.

Namba, Shinsaibashi, Dotomburi et America-mura sont dans le même périmètre à parcourir à pieds.

A Umeda, le trajet entre Hep Five et Umeda Sky Building se fait en 15 minutes à pieds.

Des magasins fermés le dimanche?
Ça n’existe qu’en France!

Si vous voulez des conseils pour Kyoto

Merci encore fucchan pour ton aide!

Ne le prends pas mal, mais il y a trop d’icônes bleues sur tes cartes, du coup je m’y perds. Lol!
Le reste de ton blog est un bijou!

Pas de problème, c’est vrai que c’est un peu compliqué!Merci pour ton commentaire sur mon site.

Un “tuyau” pour la carte.
Il faut l’agrandir (c’est une google map) en utilisant les + -.
Pour se déplacer, clic gauche avec déplacement de la souris.

En gros, tu as trois principaux groupes d’icônes placés verticalement.
Le groupe du bas correspond à Tennoji
Celui du milieu à Dotomburi
Celui du haut à Umeda.
Agrandis sur chacun d’eux et clic sur les icones pour voir de quoi il s’agit.
Nota: les icônes sont placées exactement sur les points. si tu agrandis au maximum, c’est comme si tu y étais…

Bonne chance avec ma carte!
Je ferai mieux la prochaine fois…

Sujets suggérés

Services voyage