Louer un pocket wifi au Japon?

Forum Japon

Bonjour, pouvez vous m’indiquer si il est indispensable de louer un pocket wifi, et comment procéder? nous sommes 3. merci.

Déjà, avoir internet sur soi n’est pas indispensable puisqu’on peut utiliser Googlemaps ou maps.me sans, et qu’il y a pas mal de wifi disponible, mais avec l’arrivée des e-sim, le PW n’est plus trop d’actualité.

Pour en louer un, c’est pas compliqué, il suffit… d’en louer un en arrivant à l’aéroport. On peut aussi le réserver et le faire livrer dans son premier hébergement…

A louer à l’aéroport et surtout ne pas oublier de le rendre .
Bien pratique dans vos déplacements au Japon autobus et autres transports.

Louer un pocket Wi-Fi est pratique mais pas indispensable. Une carte SIM locale avec partage de connexion suffit souvent pour 3 personnes et revient moins cher. Si vous préférez le pocket Wi-Fi, réservez-le à l’avance (Klook, Travel Wifi). À vous de choisir entre confort et économie.

Je vais nuancer un petit peu, car justement s’il y’a bien un pays dans ceux que j’ai visités qui demande d’être connecté, c’est bien le Japon.
À plusieurs reprises on pourra vous demander des tickets ou des Pass accessibles par un QR code, en vous précisant que qu’une capture ou une impression n’est pas possible. Il faut être en ligne, et l’agent vérifie que l’heure et une éventuelle animation défile bien.

Mais je ne comprends pas pourquoi je passe toujours pour un ovni lorsque j’explique que je ne me suis jamais embêté avec des sims en voyage (pas plus qu’avec le pocket wifi dont j’ai entendu parler récemment ) car il suffit de prendre une option international avec son opérateur. Cela s’active par un SMS ou depuis son espace client, et ensuite il n’y a rien à faire vous pouvez utiliser votre téléphone comme d’habitude.

Voilà celle que j’ai prise pour mon séjour au Japon :

1 « J'aime »

C’est pourtant simple.
Vous êtes chez Orange ou Sosh.

Perso, je n’ai jamais mis d’autres sim dans mon téléphone que la mienne. Des PW au Japon depuis une douzaine d’années, et puis désormais, des e-sim (JE au Jaqpon, Ubigi ailleurs).

bonjour
on a pris une e-sim et une sim (pour un GSM non compatible esim) chez Japan Experience, en gros 33 euros pièce, c’est très bien.
Arrivé au Japon, j’ai reçu un SMS d’Orange, pour une prestation quasiment identique. Donc, en fonction de l’opérateur, c’est peut-être pas la peine de se fouler à configurer une autre solution.
Pierre

Une prestation bien supérieure, puisqu’elle intègre 30 minutes d’appel en France…

Quand on a Sosh ou Orange, inutile de réflechir longuement, il faut prendre le passe. Les autres opérateurs, a priori, ne proposent pas d’offre analogue.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage