Organiser un voyage avec l'IA

Forum Où et quand partir ?

Sourire narquois dans la mesure où je ne plébiscite pas le tout IA. :wink:

Bonjour,
J’exhume ce sujet parce que les choses accélèrent.
Après avoir lu des résultats d’enquête affolants où l’on apprend que 60% des français ont fait appel à l’IA pour avoir des idées cadeaux pour Noël presque autant pour élaborer un menu etc … etc … Ne serait il pas temps de se poser des questions sur les conflits d’usage des ressources ?
Ne pourrait-on pas réserver l’IA à des usages scientifiques où son aide est un réel levier de progrès ? Est-il sensé de brûler la planète pour savoir quoi acheter à “jolie maman” pour Noël ? … Ou comment visiter"Chouilly les Billots" ?

Bonsoir

Allons, allons, n’exagérons pas. Soyez sympa, évitez les généralisations excessives basées sur, basées sur quoi d’ailleurs? Et évitez de m’inclure, et d’inclure tout un forum dans votre façon de voir les choses.
Doit-on en conclure que vous ne prenez jamais l’avion pour éviter toute pollution? Auquel cas vous vous êtes trompé de forum.
Bonsoir.

Bonjour,
“Le sort de la planète”, c’est bien vague . Les roches et les insectes nous survivront . Et puis , notre planète n’est pas grand-chose dans l’univers .
Le premier et très actuel problème que pose l’IA pour beaucoup de ses utilisateurs , c’est la perte de toute réflexion et au bout du compte de toute compétence personnelle , avec l’avènement , selon les préférences littéraires de chacun du Meilleur des Mondes ou de Big Brother .
Sur ce , je retourne à mes Déserts .

1 « J'aime »

Bonsoir cr.
Vous n’avez pas répndu à mon questionnement.

crkz vous intervenez sur ce forum pour de multiples destination lointaines.
Donc vous prenez très l’avion.
Donc vous n’hésitez pas à polluer.
Mais vous n’hésitez pas à ècrire: “sur le Routard tout le monde se fout de la planète”.
Quelque chose m’échappe dans votre raisonnement.

Je partage totalement votre avis.

Si ce n’est pas indiscret, où sont vos Déserts? Maroc?

Bonjour, il y a quelques temps, je vous indiquais creer un site complet avec l’aide de l’Ia. Le site est est desormais quasiment fini. Vous le trouverez ici: oneroadtrip.com.

Franchement, j’aurais été incapable de le creer sans la puissance de l’Ia. Je peux même dire que l’Ia m’a permis de créer seul et en 6 mois (pendant mon temps libre)un site tres complexe et complet qu’une équipe de plusieurs personnes aurait mis des années à créer. Je me suis amusé aujourd’hui à déterminer mes principales avancées face aux leaders des constructeurs d’itineraires et j’en ai plus de 10.

L’Ia, je l’ai vue evoluer de facon exponentielle (vraiment exponentielle) en 6 mois. Il va nous falloir vivre avec et nous adapter.

Ca va etre très difficile pour beaucoup. Même pour moi qui suis conscient que ce que j’ai construit risque d’etre périmé dans quelques mois.

Non, il s’agit de déserts froids et humides, dans les Highlands et les Hébrides , pour lesquels l’IA ne me serait pas d’un grand secours .
Soit dit en passant, Orwell a écrit 1984 dans l’un d’entre eux, l’ïle de Jura, qui ne m’attire pas trop car elle serait infestée de vipères d’après les compte-rendus du site Walkhighlands .

Merci pour la réponse: votre mot, Désert, m’avait interpelé, car je suis fan de déserts, comme au Maroc.
Je ne connais pas l’Ecosse, mais j’étais loin de me douter que l’on pouvait trouver des vipères en Ecosse. Pour moi, la vipère c’était jusqu’à ce jour (merci) plutot sable, rocaille, à tort bien sûr. Je dormirai moins bête ce soir!

“Sur le Routard tout le monde se fout du sort de la planète…” (je vous cite)
Mais vous semblez prendre très souvent l’avion. Vous voulez donc dire que vous même, vous vous foutez du sort de la planète ? On ne peut ignorer que l’avion nuit à la planète.
C’est cela que je ne comprends pas.

Bonjour crkz_z.
Votre absence d’explication confirme l’embarras dans lequel vous vous trouvez, tant vos propos sont contradictoires.
En résumé vous nous dites: je voyage beaucoup, je prends souvent l’avion, je pollue beaucoup, et (attention, c’est violent) les routard se moquent de la planète.
Vos propos ressemblent forts à du “faites ce que je dis, pas ce que je fais.”

Sauf erreur de ma part, c’est vous qui avez conclu qu’il prenait souvent l’avion.
Si c’était vrai, ça se saurait.
Et ça ne se sait pas.

Bonjour maitrepo
Dans la mesure où cette personne intervient sur une multitude de destinations, de pays, que l’on est sur un forum dit du routard, on peut imaginer que crkz-ty utilise beaucoup l’avion.
Mais je me suis peut être un peu trop avancée en effet. Peut être avez-vous raison, peut être s’agit-il de voyages virtuels, documentés à coup de google et d’IA. Auquel cas la pollution engendrée est ridicule.
Il va falloir que je présente mes excuses!

…Pour créer ou nourrir des polémiques, en aucun cas pour informer.
Difficile d’être dans l’accompagnement de projets de voyages quand on en ignore tout.

Bonjour Marc,

J’ai été voir votre ‘‘site’’. Il serait judicieux de (re)lire ce qui s’y trouve. J’ai été intrigué par le titre: La Roche-en-Ardennes → Château Vauban. Ah bon voilà que Vauban a mis ses pieds ou ses plan à La Roche?
De quoi s’agit t’il, c’est un disciple de Vauban qui a transformé le château. Ce disciple était : le Sieur de Candau.

Bonjour et merci pour votre vigilance,

En effet, dans les « highlight », le château est appelé Château Vauban. Les highlights sont des résumés des principales choses à voir. Il faut entendre « château style Vauban »

Dans le détail du trajet, sauf à ce que je me trompe, aucune mention n’est faite à Vauban. Le texte indique que les éléments ont été construits par des disciples de Vauban. Je suppose que vous parlez de ce trajet ? Ardennes profondes - Grottes, Guerre & Semois | OneRoadTrip

De façon plus technique, les trajets sont faits par IA sur la base de contenu web. Si un contenu web se trompe, le rendu peut se tromper.

Une fois le trajet crée, il est donné à une autre instance qui le vérifie et le rectifie.

Puis à une troisième instance qui le valide.

Est ce que je relis et corrige les trajets? Impossible. Je ne connais pas les destinations (650 itinéraires, 90 pays, 5000 lieux, 40000 visites). Je suis incapable de déterminer si le trajet contient des erreurs.

Un bouton « signaler une erreur » est intégrée au site.

Par ailleurs, une partie collaborative va être créé. Pour chaque lieu, l’internaute pourra donner ses commentaires visibles par tous.

Des erreurs, il y en aura malgré tous les soins apportés. Autant que partout sur le net… tant que je ne vous amène pas dans un gouffre avec mes trajets, je ferai avec.

Sujets suggérés