Sondage Voyage en hiver đź§Š

Forum OĂą et quand partir ?

Bonjour Ă  tous !
L’hiver s’installe, les journées sont fraîches et courtes… et pour beaucoup d’entre nous, c’est le signal : l’envie d’ailleurs commence à nous chatouiller les pieds ! Que vous soyez du genre à traquer les premiers flocons ou à fuir le gel pour retrouver le sable chaud, votre avis nous intéresse.
On vous a préparé un petit sondage pour mieux connaître vos habitudes hivernales. Plutôt grand départ au soleil ou cocooning européen ? Slow travel ou city-break intense ? Répondez à nos 5 questions et n’hésitez pas à partager vos meilleures anecdotes ou vos pépites secrètes en commentaire ! :earth_africa::sparkles:

Pour votre break hivernal, quelle est votre équipe ?
  • :sunny: Team LĂ©zard (Cap sur les tropiques, plage, rando et vitamine D)
  • :snowflake: Team GivrĂ© (Montagnes enneigĂ©es, aurores borĂ©ales, ski ou balades en raquettes)
  • :cityscape: Team City-Breaker (MusĂ©es et ambiance cocooning dans une capitale europĂ©enne)
0 votant
En hiver, quel est votre rapport au temps en voyage ?
  • Le Slow Travel total (Je pars au moins 2 ou 3 semaines dans un seul endroit pour vraiment dĂ©connecter)
  • L’escapade intense (Plusieurs petits week-ends prolongĂ©s pour casser la routine du froid)
  • L’hibernation active (Je ne bouge pas, mais je prĂ©pare minutieusement tous mes voyages de l’étĂ© prochain !)
0 votant
Quelle est, selon vous, la meilleure destination “pépite” pour fuir la grisaille sans partir au bout du monde ?
  • Les Canaries ou Madère (Le printemps Ă©ternel Ă  quelques heures de vol)
  • Le Sud de l’Italie ou de l’Espagne (La Sicile ou l’Andalousie sans la foule et sous le soleil doux)
  • Le Maghreb (Maroc ou Tunisie, pour l’accueil, la lumière et le dĂ©paysement proche)
  • Dites-nous votre secret en commentaire ! :point_left:
0 votant
Quel est votre critère n°1 pour choisir une destination en hiver ?
  • Le thermomètre (Il me faut au moins 20°C pour ĂŞtre heureux)
  • Le budget (L’hiver est la saison des bonnes affaires, je cherche le meilleur prix)
  • L’authenticitĂ© (Je cherche des endroits dĂ©sertĂ©s par les touristes pour vivre comme un local)
  • La proximitĂ© (Je veux limiter mon bilan carbone ou mon temps de transport)
0 votant
Quelle expérience hivernale vous fait le plus rêver ?
  • Dormir dans un hĂ´tel de glace ou un igloo en Laponie
  • FĂŞter le passage Ă  la nouvelle annĂ©e sur une plage, les pieds dans l’eau
  • Traverser un pays en train (type TranssibĂ©rien ou Glacier Express) pour voir dĂ©filer les paysages blancs
  • Se baigner dans des sources d’eau chaude naturelles (Islande, Japon, Budapest…)
0 votant

Merci de votre participation ! Nous diffuserons bientôt les résultats de ce sondage.
Si vous cherchez des idées de destinations pour cet hiver, consultez notre article :

La neige, rien que la neige , avec notre caravane, un plaisir rare et quand on a de la chance qu’elle tombe autour de nous, c’est incomparable. C’est en altitude ou vers les pays du Nord

1 « J'aime »

Un séjour entre amis dans un grand gîte rustique (pas cher du tout de préférence ) dans un coin magnifique complètement paumé , où l’on peut marcher toute la journée en tous terrains avec ou sans raquettes , avec un commerce de ravitaillement à moins de 20 kilomètres , accessible idéalement par les transports en commun, où l’on trouve toutes les spécialités locales et un patrimoine architectural intéressant . C’est possible mais je garde mes secrets !
Une randonnée raquettes itinérante avec couchage dans des cabanes branlantes où il fallait faire fondre la neige, ou c’était encore mieux. J’ai vu de mes yeux l’un des nôtres construire son igloo dans le Vercors .
Autre possiblité : le chemin de Compostelle en hiver, en randonnée bivouac . Choisir son secteur . Quelques précautions indispensables .

La montagne hivernale.
Une expérience d’exception : l’observatoire astronomique de Saint-Véran: le ciel pur du Queyras, le grand blanc de l’hiver, la nuit étoilée, une longue marche, loin des voitures.

Les magnifiques randonnées de ce secteur : le refuge de La Blanche, le col Longet, le col Agnel, les villages et les hameaux.

Le soleil du Queyras, le ciel bleu dur, l’arrivée le matin en sortant du train de nuit, la montée en autocar par la fantastique route des Gorges du Guil, l’apparition magique du fort de Chateau-Queyras: le dépaysement est là, avec l’impression d’aller au bout du monde.

https://lequeyras.com/a-voir-a-faire/experiences/observatoire-de-saint-veran/

https://reservation.lequeyras.com/

Il faut savoir qu’il y a eu un projet de téléphérique pour monter à l’observatoire de Saint-Véran, qui a rencontré une forte opposition.
Les habitants ont élu un maire opposé à ce projet. Les amoureux du Queyras s’en félicitent.

Sujets suggérés