Bonjour
Ma demande est un peu particulière car je cherche une destination pas trop touristique, en tout cas pas uniquement plage vu que je vis en Corse, jai déjà de quoi faire ici.
En fait , ma fille fait actuellement un pvt en Australie et l’idée est quon se rejoigne qq part en Asie pour passer 10 voire 15jrs ensemble.
Le mois de septembre est un impératif pour moi.
Au départ je voulais aller en Thaïlande mais jai vu que ce n’était pas du tout une bonne période, qu en pensez vous?
Donc si ce n’est pas la Thaïlande, que me proposez vous comme pays avec des choses à voir et visiter (autre que des plages je répète), pas trop de grosses villes et où la meteo sera relativement clemente en septembre ?
Nous ne sommes jamais allees en Asie donc je ne sais pas du tout à quoi m’attendre…
juliettea2b,
Mon opinion très ferme est de prendre BALI comme porte d’entrée en Asie. Et beaucoup d’australiens sont de mon avis…
Une ile sympathique, simple, sécuritaire, hindousite plutôt que musulmane. Comme Bali est située sur l’équateur, il n’y a ni hiver ni été marqués, contrairement à la thailande et sa mousson, et au Québec avec son hiver…
Cependant, il faut savoir éviter certaines zones trop fréquentées justement par des australiens, du genre Kuta et ses environs.
Pour plus de détails, allez consulter mon blog sans but lucratif à :
Bali – Mes trucs pour voyager tranquille…
Merci pour votre réponse mais il y a quoi à faire à Bali à part les plages ? J’ai peur de mennuyer quand même, je cherche un endroit plutôt culturel avec des choses à visiter, à voir (autre que des plages encore une fois)
Juliette2b,
Bali, c’est tout sauf des plages !!! Il en existe bien sûr mais il s’agit de ne pas y aller. Surtout celles autour de Kuta et de Sanur. Ailleurs, ce sont de petites baies avec coin de sable et bien du corail à l’occasion. Et à l’intérieur, la nature et des volcans éteints ou presque.
Bali est une ile bouddhiste, ancienne colonie hollandaise annexée par l’indonésie musulmane. Un réveil artistique s’est effectué au début des années 1930 si bien que l’artisannat, l’art, la danse sont bien présents. La religion est encore très pratiquée et on en trouve des manifestations colorées partout: offrandes quotidiennes, processions, cimetières, temples anciens.
Faites votre base à UBUD mais ne négligez pas de loger ensuite dans quelques petits villages. Et faites un tour à l’ile Nusa Lembongan. Et évitez les iles Gillis, juste bonnes pour la fête et la plage…
L’hébergement est simple et propre et inutile de rechercher ces hôtels occidentaux. Les homestays sont une formule de logement intéressante. Les transports sont faciles car les distances ne sont pas imposantes.
La situation sanitaire et celle sécuritaire sont très correctes.
Si votre fille n’est disponible que 10 ou 15 jours, pensez sérieusement à prolonger votre propre séjour. Ça amortirait le temps passé en avion et comme le coût de la vie est bas si vous évitez les installations à l’occidentale, vous ne crèveriez pas votre budget. Évidemment, si vous engagez un guide avec voiture pour la durée de votre séjour, vous verrez tout derrière une vitre et dépenserez une fortune…
C’est pour ces raisons que je considère absolument que Bali est la porte d’entrée touristique de l’Asie. Ensuite, vous pourrez tenter des séjours plus compliqués dans le Sud-Est, genre Thailande, Laos, Viet-Nam…
Prenez vraiment le temps de lire mes articles…
Bali – Mes trucs pour voyager tranquille…
Et, de grâce, faites des recherches. Sinon, vous allez vous retrouver en Asie dans des endroits populaires, plages commerciales ou destinations artificielles, genre Kho Samui ou Phuket ou très urbanisées comme Bangkok ou Java… Ou même à Pattaya…
Je vous remercie énormément pour votre commentaire et votre invitation à visiter votre blog que je vais faire de ce pas.
Vous avez bien compris que je cherche du sauvage, de lauthentique et tout sauf du touristique et du commercial donc ce que vous me decrivez m enchante.
Je vais regarder tout ça, merci encore
Bonjour @juliettea2b,
Bali est en effet une bonne idée comme le dit très justement @pepereski, c’est proche de l’Australie et il y a une grande variété de paysages naturels à découvrir. Cependant, vous risquez d’avoir énormément de touristes durant le mois de septembre… J’y suis allé durant le mois d’août et mon guide m’avait dit que les mois les plus touristiques étaient : juillet, août et septembre.
Personnellement, je vous conseillerai plutôt de vous rendre en Malaisie ! Il y a énormément de choses à découvrir et les paysages sont très similaires à la Thaïlande. J’y suis allé durant le mois de mai et j’ai tout simplement adoré cette destination.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé des articles sur mes Road-Trip à Bali et en Malaisie. Cela pourra peut-être vous aider à faire un choix ! ![]()
“Road-Trip inoubliable à Bali”
“Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
J’ai grandement préféré Java à Bali.