Bonjour à tous,
enfin décidée à franchir le cap ma compagne et moi-même aimerions partir en Thaïlande du 11.11.13 au 05/12/13.
Nous commençons à regarder de prés les villes par lesquelles nous souhaiterions passer mais cela s’avère compliquer quand on ne connaît pas le pays.
Nous souhaitons passer les 2 ou 3 premiers jours à Bangkok et les 2 derniers jours sur une plage de sable blanc avant de remonter à Bangkok pour prendre l’avion direction la France. Nous n’avons encore pas d’ idées de parcours pour une durée comme celle ci.
Au niveau de l’hébergement nous souhaitons réserver à l’avance pas de grands hôtels 5* des hôtels classique nous irons très bien, pour le transport cela est facile à réserver? Savez-vous quel est le budget à prévoir un peu prés?
merci
Bonjour, je suis allée en thailande l’année derniere pour 15 jours en novembre. Je ne prétend pas avoir fait le meilleur voyage possible mais je suis revenue enchantée par ce que j’ai découvert, donc si je peux aider un peu ca sera avec plaisir.
Itinéraire :
- bangkok (avec qatar) pendant 5 jours : visite des temples et des nombreux quartiers de la ville
- Ayutthaya (en train 2h) : visite de la ville en vélo
- chiang mai (train de nuit 10h) pendant 5 jours : visite de al ville, randos, balade à dos d’éléphant …
- phuket (en vol interne) pendant 5 jours : visite de l’ile en scooter, découverte de koh phi phi et de la baie de pha nga.
Logement : hotel sur bangkok et phuket et guest house à ching mai.
Voila, pour plus d’infos, ne pas hésiter. Ce qui compte c’est d’organiser ton voyage en fonction de ce que tu veux voir, du temps que tu souhaites prendre et des distances. Tu ne pourras pas tout faire, il faut prendre le temps de se poser un peu. Certaines destinations sont très touristiques (comme phuket) mais je part du principe que je suis aussi une touriste, qu’il y a des choses à voir dans les sécteurs touristiques, simple avis personnel.
Boniour,25 jours est un très bon choix! Vs allez pouvoir bien profiter!
Pour ce qui est de bangkok et de conseils avant votre arrivée vs pouvez faire un tour sur mon blog :
Après je pense que chang mai est à voir bien évidemment!
Phuket, n’est pas incontournable ! C plein de touristes et très cher! Allez plutôt vers koh samui et koh phangan!
Krabi est également a faire! La ville et la baie!
Pour les transports tt est très facil ici. La veille pr le lendemain ou même le jour même!
Pour les réservations, allez sur les sites de résa e ligne il y a tj des offres très intéressantes!
Comme budget je pense que 1000 euros par personne c bien! Mais après tt dépend de vos consommations! ![]()
N’oubliez pas de faire un tour sur mon blog il est de bons conseils! ![]()