Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de road trip en Asie du Sud-Est, ma copine et moi (nous avons 30 ans) aimerions nous poser un peu dans les îles du sud de la Thaïlande à partir de la mi-novembre jusqu’à la fin de l’année. Nous voudrions éviter les destinations comme Phuket ou Pattaya, et cherchons plutôt des endroits abordables où il fait bon rester un moment, avec un peu de vie, des activités sympas, des soirées de temps en temps mais sans que ce soit la fête permanente.
On aimerait aussi éviter de multiplier les trajets entre les îles, donc on suppose qu’il vaut mieux choisir entre la côte ouest (mer d’Andaman) et la côte est (golfe de Thaïlande). On entend souvent parler de Koh Phangan, Koh Lipe ou encore Koh Kood, mais c’est difficile de s’y retrouver entre tous les avis contradictoires.
On nous a aussi parlé du parc national de Khao Sok, qui a l’air magnifique et pourrait offrir une pause nature avant ou après la mer.
Si certains d’entre vous ont des recommandations ou idées d’itinéraires pour cette période de l’année, je serais vraiment preneur de vos conseils ! Merci d’avance ![]()