Visite à pied ou vélo sur Prachuap Kiri khan, Khao Sam Roi Yot, HUA HIN

Forum Thaïlande

Bonjour la communauté

N’ayant pas de permis international m’autorisant à conduire un scooter, est-il possible de visiter Prachauap Kiri Khan, Khao Sam Roi Yot, et Hua Hin à Pied, ou louer des vélos pour voir les principaux centres d’interets sur 3 à 4 jours par lieux ?
merci pour vos retours ?

François

Sur Sam Roi Yot Beach et Prachuap vous pouvez facilement louer des velos.
Tout est facile, le terrain est plat.

Hua Hin a un intérêt proche de 0

Uniquement si vous désirez découvrir le parc national de Kuiburi (éléphants sauvages) vous devrez prendre un taxi ou grab… Mais bon ca ne va pas vous ruiner !

Passez 3/4 jours sur Sam Roi Yot
4/5 sur Prachuap

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos
et Chumphon c’est interessant et visitable en velo/à pied/bus ? peut etre à la place de Hua Hin ? ou autres destinations possible?
En fait j’ai 14 jours à répartir entre Ko Phayam et bangkok du 25 fev au 11 mars
4/5 j prachuap
3/4j Sam Roi Yot
reste 6 jours environ si je laisse tomber Hua Hin

Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance, peut être que vous resterez plus longtemps sur Sam Roi Yot Beach ou Prachuap (7 jours ou + sans problème, le paradis du velo)

Sinon Ban krut beach un peu plus au sud, merite 2 jours complet

Thung Wua Laen beach (au nord de Chumphon) 2 jours aussi

Chumphon la ville sans scooter c’est tres compliqué

Sinon Koh Chang (petite ile près de Koh Phayam)

1 « J'aime »

Hello,
Bon choix que celui de Prachuap et Khao Sam roï Yot.
Pour Chumphon, la ville n’ est pas extraordinaire et elle est loin de la mer. En effet il y a thung wua laeng qui est “la” station balnéaire de la province ( rassurez-vous, vous n’y verrez pas foule…) sinon, je vous conseille aussi d’aller juste un peu plus haut, dans ce même district de Pathio qui commence à devenir populaire et qui est magnifique ( ao bo mao, ban Koh teab…)
Si vous voulez je vous suggère de visiter mon site dédié à Chumphon ici : https://lovechumphon.com/ en espérant que ça vous aidera.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai fait toute cette région en transport en commun, jusqu’à Ko Tao/Ko Phangan en descendant depuis bangkok

il ya des minibus entre les villes qui partent dès qu’ils sont pleins. C’est vraiment facile.

Hua Hin et Prachuap ne posent aucune difficulté, pour Prachuap si vous voulez aller à Ao Manao (belle plage et singes langur), on trouve des tuktuks (il faut prendre son passeport).

bon voyage :slight_smile:

Merci à tous pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage