Organisation de mariages sur la belle Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous !!!

Je suis Stéphanie, et arrive sur ce forum avec des rêves plein la tête :slight_smile: J’ai décidé de me lançer dans un projet fou mais qui me porte et pour lequel je compte mettre toute mon énergie car celui-ci me tient vraiment très à coeur !
Après plusieurs séjours en Grèce et notemment à Santorin, je suis totalement tombée amoureuse de cette île… Ayant eu l’occasion d’assister au plus beau mariage qu’il soit, j’ai décidé de proposer mes services d’orgnisatrice de mariage sur l’île.
Voilà pourquoi j’ai besoin de vous, de vos expériences, de vos conseils, de vos adresses et de tous les contacts que vous pourriez me donner avant mon départ.
Je suis preneuse d’un maximum d’informations avant d’organiser mon voyage et commencer à préparer mon carnet d’adresse.
Il me faudra pouvoir réunir un maximum de prestataires de qualité avec lesquels je pourrai travailler d’abord à distance puis sur place.
Auriez vous pour commencer des chapelles à me conseiller sur Kamari ainsi que Oia. Egalement lieux de récèption pour un budget moyen ? j’aurais également besoin de contacts tels que bons photographes, dj, prêtres, danseurs grecs, coiffeurs, maquilleur, :slight_smile:
Merci d’avance pour votre aide !!!

Si tu parles grec, c’est à toi de démarcher les prestataires directement, je ne pense pas que les voyageurs du forum aient beaucoup d’adresses à te donner.
T’es-tu renseignée sur les conditions de la création d’entreprise en Grèce, et sur les contrats à passer avec les prestataires ? A mon avis, la première chose à faire est de trouver un bon avocat sur place. Sauf erreur les documents à valeur juridique sont rédigés en katharevousa, vraiment pas évidente à lire.
Si tu as l’intention d’organiser les voyages depuis la France, tu as l’obligation d’être immatriculée chez Atout France, avec les compétences et les garanties financières qui vont avec.
Bref, ce n’est peut-être qu’une impression, mais il me semble que tu prends le problème à l’envers, à savoir ne pas avoir fait d’étude de marché ni te préoccuper des questions de légalité.

Effectivement, il faut commencer par trouver un bon avocat (la liste est disponible sur le site du consulat) et un comptable.

Ensuite sache qu’il y a déjà des organisateurs de mariage francophones sur place.
Et si en plus tu ne parles pas grec ça va etre très compliqué.

Tous les contrats ne sont pas rédigés en katharevoussa mais bon c’est du langage juridique quand meme, pas évident à comprendre.

Bonjour bonjour ! avant tout merci d’avoir pris la peine de me répondre :slight_smile:
Non je ne pense pas prendre le problème à l’envers, ne t’en fais pas, c’est juste que je ne suis pas non plus rentrée dans tous les détails de mon projet!
L’étude de marché est bien prévue bien entendu, et mon entreprise serait en France et non en Grèce.
Mon post sur le forum a simplement pour but de trouver de bonnes personnes sur place, et ainsi avoir quelques contacts avant de m’y rendre :slight_smile:
Enormément de personnes ont pu avoir la chance de se marier là bas, et je pense que ces personnes pourraient me donner les contacts de qui ils ont pu être satisfaits sur place !
Tu es déjà allée à Santorin ?
Encore une fois, merci pour ta réponse !!

Bonjour Stéphanie,
Je compte me marier à Santorin en 2020, avez-vous pu vous installer sur place ? POurrions-nous entrer en contact ?
Anaïs

bonjokr, êtes vous en activité ?
nous envisageons de nous marier à santorin en mai 2022 et cherchons quelqu’un pour l’organisation de cet événement.

merci de votre retour,

alexandra

Sujets suggérés

Services voyage