Ca se précise nous avons nos réservations de Graskop à Durban (j’y reviendrai).
On coince sur l’organisation à Johannesburg.
Nous arrivons un mardi matin à 10h à OR Tambo.
Nous souhaitons visiter le musée de l’apertheid l’après-midi et le lendemain faire une visite de la ville et de soweto.
Faut-il mieux prendre la voiture de location juste à notre arrivée et en disposer à Johannesburg ou venir en Gautrain et repartir vers l’aéroport le jeudi pour prendre la voiture à ce moment-là pour nous diriger vers Graskop ?
Si on est sans voiture dans Johannesburg, est-ce que Melville est un bon lieu de résidence ? comment aller et revenir du musée de l’apartheid ? nous avions pensé au bus rouge mais nous ne savons pas ensuite comment rejoindre Melville.
D’habitude nous ne nous posons pas se genre de questions mais l’information sur Johannesburg et la sécurité est difficile à cerner.
Merci pour l’aide !
Christine.
annick2
Bonjour,
L’idéal aurait été de loger sur Soweto! Les gens y sont sympas et en plus ça leur fait un revenu!
Et prendre la bagnole le lendemain pour rejoindre Graskop.
A+
Annick
cc_rlp3
En effet, je ne l’avais pas vu comme cela mais c’est une bonne remarque.
Je croyais qu’il fallait aller à Soweto avec un guide, quels sont les logements disponibles ?
Christine.
annick4
Bonjour,
Pour les fauchés plutôt Lebo’s Backpackers. Ce backpackers organise la visite de Soweto en vélo. Très original.
sinon Lolo’s Guest House (la bonne femme est vraiment à croquer!)
A+
Annick
cc_rlp5
Merci pour les tuyaux, je comprends mieux, quand j’avais regardé sur tripadvisor pour me faire une idée je zommais trop sur Soweto, en regardant sur une couronne plus large on trouve ceux que tu cites et quelques autres… je repars prospecter.