Bonjour,
Nous programmons un voyage du 13/02 au 21/02 en famille (5 adultes + 3 enfants de 7, 11 et 17 ans) dans le Nord du Maroc.
Nous atterrissons et décollons à Fès.
Le but est de louer une voiture et de visiter en changeant d’hébergement maximum 4 fois.
Nuit 1 : nous la passerons à Fès puisque certains n’arrivent que le 14/02.
2ème nuit : nous envisagions de faire des visites/balades 1 journée entre Fès, Ifrane et Meknès et dormir la seconde nuit à Meknès.
Ensuite, nous voulons passer 2 ou 3 nuits à Chefchaouen de manière à pouvoir la visiter, s’y poser et faire la Grande Cascade d’Akchour et le Pont de Dieu.
Puis nous hésitons entre les villes côtières au Nord : Tanger - Tétouan afin que les enfants y trouvent leur compte aussi en pouvant voir une ou deux plages entre deux visites.
Dans tous les cas, nous passerions la dernière nuit à Fès.
Que nous conseillez vous entre Tanger et Tétouan ?
Pensez vous que Rabat soit vraiment à faire ?
Pour les logements, la seule condition serait d’avoir les repas du soir/matin compris. Mais sachant que nous souhaitons être au plus proche de “la vraie vie au Maroc” et donc des habitants, que conseilleriez vous comme type de logement ? Rhiad ? Maisons d’hôtes ?
Si il y avait moyen de participer avec les enfants à un cours de cuisine ou à la vie d’une “ferme” du côté de Chefchaouen, nous le ferions volontiers, si jamais vous avez des adresses?
Merci à vous et continuons à faire vivre ce forum du routard qui m’apporte une aide précieuse depuis de nombreuses années pour planifier mes voyages !
fangui2
Bonjour
Votre voyage ne dure qu’une semaine donc votre programme est très ambitieux !
A mon avis , Rabat et Ifrane sont à oublier !
Bien dommage de ne pas consacrer au moins une journée pleine à visiter la médina de Fes.
Au depart de Fes , vous pouvez faire des excursions à la journée
Meknes, Volubilis , Azrou et sa forêt de cèdres peuplée de singes peu farouches
Deux hébergements suffisent Fes et Chefchaouen
Peu importe l’hébergement, vous ne serez au plus près que des employés ! Pourquoi ne pas privatiser un petit Riad ? Tous les hébergements peuvent vous proposer la demi pension
En cette saison, on ne peut pas se baigner à la plage.
Bonne préparation
1 « J'aime »
fugyboy3
En cette saison il est sûr que vous ne pourrez pas vous baigner mais cela va carrément être glacial surtout à Chaouen (chauffage très rare), à Fès et à Tanger. Cela peu devenir rapidement très galère. Hors rare exception selon l’année ce n’est vraiment pas la bonne période pour visiter le Nord du Maroc. J’ai un bien à Chaouen et à l’époque quand je le rénovais j’en ai bavé plusieurs hivers d’affilés … Vous comprendrez aisément le dicton “la Maroc est un pays froid au soleil chaud” en espérant que vous aurez un peu de soleil…
mentalo344
Merci Fangui pour ce retour constructif,
Effectivement, il sera plus sage de se concentrer sur FES et CHEFCHAOUEN. Comme ça, si on veut flâner, on sait qu’on ne sera pas obligés de bouger forcément.
Puis ce sera un meilleur moyen pour rencontrer du monde et peut-être pouvoir profiter de moments de partage.
Pour la plage, à moins que les enfants n’aient pas été sages et qu’on veule les calmer, ils ne se baigneront pas, mais raffolent des jeux dans le sable
Connaissez-vous des Riad appropriés pour les familles dans ces deux villes ?
mentalo345
Merci pour votre retour Fugyboy, on savait qu’il ne ferait pas chaud, et c’est vrai que je ne m’étais pas posé la question du chauffage.
Ca va permettre de prendre en compte ce paramètre dans la réservation du logement (j’espère !!!).
Je vais garder en tête ce joli dicton qui me fait penser que le point positif (je suis team verre à moitié plein !), c’est que nous ne souhaitons pas être baignés dans la foule et de ce que je comprends, ça ne risque pas d’être le cas Les billets d’avion sont réservés, autant rester sur du positif !
Si jamais vous connaissez un hébergement ou même des restaurants traditionnels sympas, je suis évidemment intéressée.