Onsen au Japon pour personnes tatouées

Forum Japon

Bonjour,
Nous sommes 4 personnes à partir au Japon (Tokyo - osaka - kyoto - nara) au mois d’octobre.
Nous aimerions faire un onsen traditionnel, cependant nous sommes 3 tatoués sur 4.
Connaissez-vous des onsens dans les environs de nos différentes destinations et acceptant les personnes tatoués ? Les sites déjà existant comme tattoo-friendly ne semble plus être fonctionnels.
Merci d’avance !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et impossible de cacher mes tatouages avec des pansements ! Et je ne peux pas vous répondre avec un cas pratique car mon séjour est prévu pour octobre / novembre de cette année. Seulement je me suis renseignée sur différents sites et sur le forum. Voici mes trouvailles, seulement, se sont des sentos, différents des onsens :

  • à Tokyo, dans le quartier d’Asakusa, le sento Kotobukiyu
  • à Kyoto, vers le pavillon d’Or, le sento Funaoka
    Et sinon, des ryokans où l’on peut privatiser un onsen.

En espérant que vous pourrez profitez des bains !

Ah, le Funaoka, j’y suis allé à chacun de mes séjours à Kyoto, et même si ce n’est qu’un sento (malgré son nom), j’adore.
Surtout les bains à décharges électriques !
Bref… j’y ai vu une fois un japonais tatoué de la tête aux pieds.

Je reviens sur le sento.
Bien sûr, ce n’est pas un onsen, l’eau n’est pas chaude naturellement, mais le plaisir est le même.
Et au sujet du Funaoka, j’ai oublié de parler du bain rouge aux herbes :innocent:

Bonjour,

Si ça ne vous dérange pas de faire un peu de trajet de Tokyo ou si vous êtes proche de l’aéroport, je vous conseille d’aller à “Yamato-no-Yu” à Narita, c’est un très bon onsen avec une bonne partie à l’extérieur sur 3 niveaux et les tatouages sont acceptés sans problème. J’y suis allé 2 fois c’est vraiment sympa avec un restaurant à l’étage plutôt bon. et c’est vraiment pas cher. Le personnel à l’accueil parle un peu anglais. Par contre c’est vraiment pas facile d’accès en transport mais je le recommande. Ils peuvent stocker les valises si besoin et appeler un taxi si y’en a de disponibles pour retourner à la gare la plus proche.

Sujets suggérés

Services voyage