Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne parviens pas à comprendre quelle est la différence entre les différents type de camp que l’on peut réserver à Savuti.
Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de m’expliquer svp?
Apparaissent des camps “nommés”: RSV 3 et 4, RSSV2, CV 1 à 10 et Paradise Savuti.
Pour rappel, nous partirons à 5 avec 3 enfants etre 14 et 10 ans en 2026 en août pour Savuti.
Merci pour votre aide afin que je puisse finaliser mes réservations pour l’an prochain.
Salutations,
Eric
1 « J'aime »
luss932
Bonsoir
Ce sont les emplacements qui sont numérotés , rien de particulier . Le camping n’est pas très grand .
Le bloc sanitaire est au centre et "légèrement fortifié " à cause de quelques éléphants qui ont pris l’habitude de squatter le camping et de se servir en eau des des douches
Attention ils ont aussi pris l’habitude de fouiller les véhicules et les tentes …
Les environs sont riches en faune et les lions de Savuti sont célèbres … fut un temps une troupe chassait les éléphants avec succès .
La partie Paradise est sensée être au bord de la rivière … quand elle est en eau
1 « J'aime »
keldron4
Donc si je comprends bien c’est presque plus “sécurisant” avec les enfants de ne pas être trop proche des sanitaires histoire de ne pas forcément croiser d’éléphants de trop près???
J’ai repéré les Savuti #1 et#2 qui m’ont l’air pas trop éloigné des sanitaires sans non plus être sur un axe trop circulant côté accès aux campsites… un avis?
keldron5
En théorie, elle est censée être en eau au mois d’août non?? ou me trompe-je?
luss936
non je ne pense pas qu’elle sera en eau au mois d’août , j’y suis déjà allé en août il n’y avait pas une goutte d’eau …mais sait on jamais
Comme le camping est petit le bloc sanitaire n’est jamais loin et les éléphants sont espiègles
ils vous empêchent parfois de circuler dans les allées du camping par jeu .
A noter il y a une toute petite boutique a Savuti … ils vendent de l’eau et des chips … Pas grand chose d’autre
1 « J'aime »
keldron7
Pourtant c’est bien censé être la période où les eaux sont au plus haut dans le delta non?? ou c’est déjà trop tard et la décrue est déjà avancée?!
luss938
La théorie c’est la théorie … Effectivement le delta se remplit plutôt après la saison des pluies donc en hiver austral en saison sèche oui . Cette année les pluies ont été très abondantes au Botswana , mais l’eau du delta vient de l’Angola où il y a eu de fortes pluies aussi … Peut être que cette eau remplira le delta et les cours d’eau , mais je ne suis pas devin . Je n’ai jamais vu le canal de Savuti en eau
1 « J'aime »
keldron9
Ok je comprends bien… pas de soucis, nul n’est devin surtout pour la météo et en ces périodes où elle est très troublée quand même ;-)… la météo.
Merci beaucoup
1 « J'aime »
fredcloud10
Bonjour
Savuti ce n’est pas vraiment le delta. En aout il n’y aura pas d’eau. Le canal est sec depuis plusieurs années. C’est une curiosité scientifique. Personne ne sait quand il y aura de nouveau de l’eau.
Apres le site n’est pas sans charme loin de là. Les emplacements de camping aux abords du canal même à sec ont un petit côté sauvage que l’on a bien aimé. Nous etions à l’emplacement 4. Vraiment top!
Côté faune on a fait de belles rencontres dans le canal à sec en selfdrive.
A plus