J’aimerai visiter un peu la nouvelle zelande pendant les deux semaines de decembre2012.
Mais etant donné que cela fait un peu court, j’aimerai savoir quel est l’itineraire que vs me conseillerez?
Quelles sont les choses à voir à ne pas manquer?
Plutot ile du nord ou du sud?
Merci!
Si yen a qui partenet en meme temps que moi, n’hesitez pas à me faire signe!
Domitille.
Anonyme2
bonjour Domitille,
nous partons nous aussi du 17/12/2012 au 10/01/2013 et ils nous reste juste le parcours a préparer et les campings a réserver car nous sommes en camping car.
Nous faisons les deux îles car nous avons du temps.
Je regarde les forum et les blog pour pour faire mon parcours mais ce n’est pas évident et voudrais parler avec des personnes qui ont voyager en famille et en camping car.
Je vis en NZ a Christchurch (ile du sud). Les vacances scolaire commencent le 14 décembre et finissent le 7 Fevrier. Je vous conseillerais l’ile du sud, ceci dit votre séjour est vraiment très court (surtout si vous venez de France, le décalage horaire est de 12h donc les premiers jours sont généralement “perdus” a récupérer et non a profiter). Pour un séjour de 10 jours je vous conseillerez l’itinéraire suivant :
Depart de Christchurch, remontée vers le nord arrêt a Kaikoura (baleine et phoques), puis Picton pour visiter les Marlborough Sounds (une merveille) retour sur kaikoura sans s’arrêter et aller a Hanmer Spring (reputer pour ces piscines naturelles d’eaux chaudes, super pour les gosses et un superbe environnement) puis retour sur Chch pour explorer la Banks Peninsula et Akaroa.
Si vous préférez la montagne alors allez sur Queenstown depuis Chch par la région des lacs (stop ou pas d’une nuit a Tekapo pour profiter des sources d’eau chaudes). Depuis Queenstown vous pourrez explorer Wanaka (ou vous poser a Wanaka pour explorer le reste) , Harrowtown et Glenorky retour sur Chch (par la meme route ou en passant par Dunedin dans le sud). S’il reste du temps en rentrant sur Chch aller explorer la Banks Peninsula et Akaroa.
Pour voir la cote Ouest (magnifique végétation et rainforests natives) départ Chch/ Arthur Pass/ Greymouth direction et arrêt a Punakaiki (superbe coin) continuer sur Wesport (pas d’arrêt) direction Hanmer Spring (sources et piscines d’eaux chaudes)/ Kaikoura et retour Chch (s’il reste du temps explorez Banks Peninsula et aller a Akaroa)
Voila en gros ce que vous pourriez voir en 10 jours… surtout évitez de passer votre temps sur les routes pour essayer d’en voir le plus possible, mieux vaut un petit itinéraire bien cible qui vous permettra d’apprécier la beauté des sites plutôt que de vous épuiser sur les routes (conduite a gauche…!) pour finir par une énorme frustration au moment de reprendre l’avion…
Bon voyage et surtout n’hésitez pas si vous avez besoin d plus d’infos!!!
Sandrine
PS : En règle générale si vous disposez de moins de 1 mois il est inutile d’essayer de visiter les 2 iles… et l’ile du Sud est, de loin, la plus spectaculaire des 2…!