Bonjour,
nous venons d’arriver à Benicarlo pour y vivre. Nous sommes Français et aimerions faire connaissance avec du monde ici. Nous avons la trentaine et deux jeunes enfants. Merci A bientot.
Bonjour,
Nous avons décidé de partir cet été sur Benicarlo.
Est ce que cette ville bouge bien le soir ou pas du tout car j’ai eu de mauvais echos.
SVP aidez moi!!!
J’attends vos retours.
Bonjour Mélanie.
Benicarlo n’est pas super excitant comme ville, c’est plutot tranquille. Par contre, juste à côté, Peñiscola accueille 10 fois plus de touristes et là, je pense que ça bouge bien.
Moi, je vis à Benicarlo et j’apprecie ce “calme”.
Le mieux, c’est encore de venir voir, c’est un super coin, plages sur des kilometres, soleil etc, …à bientot. 
Valérie.
bonjour valérie
nous aussi on pense à s’installer sur cette région ou nous venons réguliérement en vacances
y êtes vous toujours?
comment se passe votre séjour d’expatriée?
a vous lire
cordialement
francis
Bonjour Francis.
En ce moment il y a les fêtes patronales à Benicarlo et la ville bouge énorménent !
Moi-même je suis de Peñiscola et je me suis déjà rendu aux fêtes patronales de Benicarlo qui m’ont beaucoup plu.
Avant de partir, je m’étais aussi posé beaucoup de questions au niveau de l’intégration ici, sur la Costa Azahar mais au contraire n’hésitez pas !
D’ailleurs, je me souviens que j’avais obtenu lors de mes premiers jours un petit magazine pour les francophones appelé Soleil et Merveilles. Depuis je le suis à chaque édition ! Vous pouvez obtenir des bonnes adresses pour sortir, que ce soit pour visiter, vous rendre au restaurant ou pour tout besoin d’un commerçant en particulier. En même temps, par l’agenda culturel qu’elle possède, je trouve cette petite revue très pratique pour se tenir au courant des événements sur la côte. Fin bref, je vous recommande les bons coins d’ici. Benicarlo et ses alentours comme Peñiscola et Vinaros sont de très jolies villes 
Bonjour,
on voudrais acheter un appartement a Benicarlo ou aux alentours ,connaissez vous une agence immobilière sérieuse ?
nous savons que les prix sont moins cher qu’a Peniscola , ville que nous connaissons également
ainsi que Vinaros
merci.
Bonjour ,
Mon compagnon mon fils et moi même aimerions nous expatriés de la Belgique pour l’Espagne ! je me suis arrêtée sur la ville de Benicarló ! Dans la mesure du possible pourrions nous en discuter v
bien à vous et bonne journée
Bonjour, je suis installé à Alcanar depuis 3 ans. Je connais beaucoup d’espagnol mais j’aimerais également connaître des français. J’ai 35 ans et j’aime les choses simple. Au plaisir de vous lire
@miminealcanar
Bonjour
J ai passe 3 ans a Cases d Alcanar.
A Alcanar, au village, a l interieur des terres, c est vrai qu il n y a pas beaucoup de francais.
J en ai croise au supermarche mais je ne sais pas si c etait des touristes de passage ou des francais non residents sur Alcanar.
A Cases d Alcanar il y avait un francais de 77 ans bien connu a Cases qu on a assassiné l annee derniere, triste.
Les meurtriers ont ete arrêtés, un en Belgique et l autre en Allemagne.
Il y a aussi un couple de retraites francais a Cases d Alcanar.
Par contre a Platja d Alcanar il y a beaucoup de francais.
En entrant dans Platja d Alcanar, lorsqu on vient de Cases d Alcanar, vous avez des petites maisons face a la mer sur la droite, la vous avez plusieurs francais.
J avais ete invitee par un couple de retraites, dans ce groupe de maisons.
Et juste en face du camping de Platja d Alcanar, qui est sur la droite, il y a un petit lotissement avec quelques maisons individuelles et la aussi il y a des francais.
J ai vu que vous avez mis le meme message sur le forum Expat Espagne , j y suis aussi avec le meme pseudo.
Sur ce forum il y a des francais qui habitent Sant Carles de La Rapita et qui participent au forum Expat Espagne.
Peut etre qu ils vous répondront et Sant Carles de La Rapita c est juste a cote de Platja d Alcanar.
Vous avez beaucoup de chance d habiter Alcanar car j adore cet endroit.
Je pense y aller quelques jours cet automne sur Cases d Alcanar.
Le camping de Platja d Alcanar fait partie d une chaine francaise de camping , Yelloh Village, il doit y avoir du personnel francais dedans.
Cet automne je vais plutot au camping Cases d Alcanar , je suis habituee d aller labas , ca fait plus de 6 ans que je le connais et que j y vais de temps en temps.
Vous aurez une reponse peut etre sur le forum Expat Espagne, ne vous etonnez pas si la modératrice mauricienne vous dit de mettre votre message dans la rubrique “rencontres”.
Si personne ne vous repond sur Expat , je regarderais les francais et francaises qui vivent a Sant Carles de La Rapita et je vous donnerais leur pseudo , pour que vous les contactiez , en mp, soit ici sur le routard ou sur Expat.
Bonjour, oui j’aime également cet endroit. Merci pour votre retour ![]()
@miminealcanar
Bonjour
Je vous mets une discussion qu il y a eu sur le forum expat espagne entre 2020 et 2022 de 2 francais et une francaise qui vivent a Sant Carles de La Rapita et qui veulent eux aussi rencontrer d autres francais.
Leur pseudo dans la discussion vous avez “fredlarapita”, “jeaninebolawka”, “philippelarapita”…
Ils marquent qu il y a un bar resto a Sant Carles de la Rapita tenu par des francais et ou les francais se retrouvent.
Le bar c est Chez Stella, 20 Carrer Sant Isidre, Sant Carles La Rapita.
Ce bar n est pas loin de la mairie a cote d un primeur.
La discussion:
Vous cliquez dessus pour la lire
Ce qui me manque d Alcanar ce sont les mandariniers et les fleurs de mandariniers
J espere y retourner cet automne pour quelques jours.
La je suis dans le nord de la catalogne en moyenne montagne pas tres loin de Camprodon.
Le bar resto Stella , a Sant Carles de la Rapita, tenu par des francais et ou se retrouvent les francais, 20 Carrer Sant Isidre.