Nous revenons de 3 sem en Malaisie si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

Forum Malaisie

Bonjour, Nous programmons un voyage identique au vôtre pour le mois de Juillet qui arrive, avec nos filles de 6 et 8 ans …
J’aurais donc aimé connaitre l’organisation de vos 3 semaines ! Combien de jours par endroit, comment vous êtes vous déplacés ?
Avez vous des conseils ou des regrets ?
Mille mercis !!!
Séverine

merci pour vos réponses, j’ai pris l’insect ecran spécial tropique, le même que j’utilise chaque fois que nous allons en afrique noire, il est bien efficace.
mes filles ont 9 et 6 ans…
nous partons 15 jours fin avril, itinéraire : kuala lumpur, kuala gandha ( sanctuaire des elephants), taman negara, sekayu, ratau abang, marang, kuala besut, iles pérenthians, kota baru, camerons highlands, ipoh, kuala lumpur. voila le parcours dans l’ordre. le tout en location de voiture.
à bientot
pascale

bonjour sarsal
on vous envie
bon voyage
masyl

Bonjour,avec qui avez vous loué pour la voiture car j’ai regardé sur location de voiture.fr et c’est très cher je trouve ; merci par avance pour vos tuyaux
moana

personnellement, je suis passée par avis, ils ont un site sur internet, j’ai reçu la confirmation rapidement, ça a l’air sérieux.
d’autres site existait, mais j’ai demandé des devis, et je n’ai pas reçu de réponse.
bonne recherche :slight_smile:

Bonsoir je prévois de partir 5 semaine en Malaisie occidental avec ma femme et mon fils de 10 mois en mars et avril 2015. Nous aimons la culture, les rencontres, les beaux paysages, la plage, la gastronomie, les animaux, les trek mais pas trop long à cause de bébé. Quels itinéraire me conseillez vous? En ce qui concerne la plage nous ne savons pas quel îles choisir elle ont l’aire d’être toute magnifique. Je voudrais une îles ou on peut louer des bungalows sur pilotis dans l’eau pour l’anniversaire à ma femme. Merci pour vos réponse.

Bonjour,J’ai l’intention de partir 2 semaines en Malaisie fin Aout/mi septembre. Pensez-vous que c’est dangereux pour une jeune femme d’y voyager seule?Auriez-vous des idées à me suggérer?pour l’instant mes projets sont : - aller jusqu’à Singapour pour voir un ami pendant 5 jours (i transport par cher? activités?)- visiter Kuala Lumur (que faire absolument?)- voir de belles plages (où?)- voir les plantations de thé (ou?)J’attends vos conseils, notamment sur le buget à prévoir pour le logement et le transport dans le pays.Merci d’avance!!

bonsoir,
pour Singapour nous sommes partis avec lufthansa via francfort nickel prix correct
si votre ami vit à Singapour il doit savoir quoi vous faire visiter
pour la malaisie les iles il y en a pleins toutes différentes fetes ou pas farniente famille etc…
acheter un guide lisez et poser des questions ensuite on vous répondra avec plaisir
cordialement

Bonjour les routardsQlq un sait comment rejoint on kuala besut de taman negara svp
Quel transport et combien de temps pour le trajet
Merci d avance

bonjour sabtibo
tu as 2 options
rejoindre jerantut,2h de pirogue ou 1h de bus,puis train 8-9h pour kota bharu (tu peux faire une halte à mi parcours à gua musang)puis bus 1h30 pour kuala besut (train bus pas chers je ne me souviens plus exactement mais t’en as pour ~ 12 euros/pers le tout) ou
agence privée genre nks, sur place au bureau infos touristiques ou par les hotels, qui organise des trajets directs en mini bus plus rapides 6-7h je crois, un peu plus cher, par ex on a fait taman- cameron pour 85 rm/pers~17 euros.
à toi de voir…
masyl

Bonjour
nous preparons un séjour de 3 semaines cet été, en famille avec nos 3 ado, arrivé et départ de KL.
Nous envisageons une location de voiture sauf peut être pour Singapour, comment vous êtes vous organisé pour les trajets?

Cordialement
Cajuclé

bonjour, nous avons loué une voiture par internet chez avis (agence de l’aéroport). puis nous avions tracé notre itinéraire à l’avance sur une carte, en vérifiant les distances mais aussi les temps de trajets. nous avions choisit avec l’option GPS.

Et pour Singapour? J’ai l’impression que c’est pas simple de gérer un véhicule …?

re, nous ne sommes pas allé à singapour. nous sommes resté en malaisie. je ne peux donc pas vous répondre concernant le passage de frontière.
bonne préparation

bonsoir
dans quel ordre avez vous fait ce voyage?
quels moyens de locomotion et quels genres d’hébergements ?
merci

bonjour, nous partons dans 1mois 1/2 pouvez-vous nous conseiller sur comment visiter le taman negara?guide?hotel?a partir de KL?
merci beaucoup
d’où êtes vous partis à Singapour ?cela vaut-il le coup ?
nous avions prévu de faire exactement ce que vous faites sauf singapour, toujours dans l’hésitation l’avez vous fait dans l’ordre que vous citez?
meric de vos réponses

Bonjour,
je vais visiter Malaisie avec mes amies dans 1 semaine, vous avez des conseils sur les sites connues, les logements pas chers, les bonnes adresses pour manger…Merci bcp!

Bonjour
m’etant pris super tard pour faire une partie de mon voyage
Kuala Lumpur - Iles Perhentian - Singapour en juillet 2015
Les vols ont des prix exorbitants je pense prendre une voiture et faire la route.
Le problème est : quoi faire de ma voiture pendant les 3 jours ou nous sommes sur les iles Perhentian? J’aurais voulu la laisser au port de Kuala Besut pour partir directement vers Singapour, mais impossible de savoir si c’est possible
Alors si vous avez des éléments je suis preneur.
Merci d’avance

bonjour,
durant votre court séjour aux perehnetian, vous pouvez tres bien laisser votre vehicule à kuala besut, c’est un parking privé, et payant ( je me souviens plus de la somme, mais c’était 3 francs 6 sous) et surveillé. votre voiture ne risque rien. (compter moins de 5 euros pour les 3 nuits)
je vous conseille cette option, c’est ce que nous avons fait, et c’était très bien.
pour singapour, je ne sais pas.
pour votre sejour aux perhnetian, pensez à aller sur la plage de turtle beauch, deserte et sublime… apportez masque et tuba !
très bon voyage !

Bonjour !

Nous partons avec mon compagnon pendant le mois de septembre en malaisie.
Que nous conseiller vous comme itinéraire ?
Quelle ville/île est absolument à voir ?
Concernant les logements, aviez vous réserver à l’avance ou bien au jour le jour ?
Quels sont les prix moyens là bas ?

Merci d’avance pour tout !

Iris & Johan

bonjour
avant de vous répondre tout d’abord il fait savoir ce que vous aimer comme vacances :visites plages …
pour les réservations l’été oui en dehors je pense que cela doit aller peut être à part les îles
voilà dites et on vous répondra

Comme nous partons un mois, nous aimerions toucher un peu à tout !
Nous aimons faire du snorkeling et de la plongée si possible, faire de la randonnée, visiter des musées, batiments historiques, ville.
Bref, nous voudrions découvrir le plus de choses possibles et surtout variées !

kuala lumpur 2 jours
penang 2 -3 jours visites ville
tama negara rando voir durée selon envie
iles perhantians plongée snorkelling très beaux fonds marins
repos farniente
camerons higfhlands plantations thé + rando
malacca ville 2 jours
et peut être si vous avez le temlps singapour
les transports sont faciles et pas chers :bus et avion
voilà à votre disposition

Bonjour,

Malheureusement les contraintes professionelles nous obligent à rester 12 jours sur place, nous sommes 2 amis, et nous aimerions voir ce qui nous attire le plus à savoir :

• Cameron Highlands (combien de jours sur place? 1 ou 2?)
  • KL (une nuit sur place nous suffit pour nous reposer, nous ne souhaitons voir que les Petronas de nuit, une belle mosquée et le Berjaya Center)…
  • Singapour 3 jours sur place au moins, avec Marina Bay etc…
  • Plongée : Sipadan ? Sachant que c’est pas la porte à Côté, nous aimerions savoir si Tioman ou les Perenthians “valent le coup” pour privilégier la position sur la péninsule Est de la Malaisie…J’ai lu de nombreuses fois que Sipadan offrait une faune sous marine exceptionnelle et incomparable avec les Perenthian ou Tioman…
  • Melacca? ou Penang? j’ai lu des choses très positives sur les 2 coins, mais je ne sais pas si je pourrai y ajouter…

Bref, pour ceux qui y sont allé, j’aimerais un peu d’aide car j’ai l’impression qu’on n’est pas très gourmand mais que tout est éparpillé nord/sud sur ce qui nous attire, personnellement…
Ayant fait à peu près le tour de nos priorités sur 12 jours, je reste à l’écoute de vos idées d’itinéraires pour goupiller tout ça et passer le moins de temps dans les transports sur place!
Merci par avance !!! :slight_smile:

Bonjour, avec une amie nous sommes actuellment à Ho Chi Minh. Nous nous demqndons si il est interressant de venir un weekend à KL? Que pourrait on visiter? Il y q t’il des bus ou des trains pas trop long ou pas trop cher pour pouvoir aller autour de KL? on voudrait voir la mer ou la jungle…pas forcement rester tout un weekend dans les buildings de KL pensez vous que c’est possible en un weekend?
Merciii

Bisous du Vietnam!

bonjour sushie
12 j c’est court aussi si tu veux bien en profiter ne t’éparpille pas et ne perds pas de temps en trajet.
-2j cameron rafraichissant belles randos au milieu des plantations
-kl est pleine de bonnes surprises et c’est une ville agréable 4j
-melacca beaux quartiers anciens 2j peut etre trop bien renovés
-georgetowm et environs(superbe temple ke lok se) 3j belle architecture plus authentique que melacca mais tu perds 1j de trajet ou tu as l’avion
-tioman chouette ile randos et très beaux fonds marins pour snorkelling au large 3j plus près de kl (tu as un vol kl-tioman par berjaya mais il faut si prendre des mois avant pour reserver)

• les perhentians superbes plages plus petit moins de ballades peut etre un peu moins riche pour snorkelling mais très sympa, trajet plus long de kl (mais tu as l’avion pour kota bharu ou kuala terrenganu)
    sipadan est le must mais il faut reserver longtemps avant car site protégé et plongeurs limités par jour de plus tu perds au moins 2 j en trajet.
    voilà juste quelques infos en fonction de notre expérience
    bonne préparation
    masyl

Effectivement nous pensons la même chose après recherches, nous avons découpé les 12 jours en faisant malheureusement l’impasse sur Georges Town :frowning: ça me fera l’occasion d’y retourner :slight_smile:

• 2 jours KL
  • 2 jours Camerons H
  • 1 jours Melacca
  • 3 jours Singapour
  • Le reste aux Perenthians avec vol de Singapour à Kota Bharu escale d’une heure et demi à KL.

ça sera un petit début pour visiter rapidement avant un futur voyage !

Merci encore!

bonjour miniluce
près de kl tu n’as pas de belles plages,le plus près pulau pangkor: bus lumut (3h) puis ferry
kl est une belle ville avec plein de quartiers différents et plaisants avec beaucoup de verdure,chinatown, kampung baru(village en ville),bukit bintang etc… il faut plus de 2 j pour l’apprécier,tu as batu caves(1/2H en train)gigantesque grotte et temple hindou au pied de falaises calcaires avec forèt et singes.
mais un week end c’est court…
masyl

Bonjour,
Je vais recevoir, pour le festival folklorique de ma région, des danseurs de l’île de Bornéo.
J’aimerais leur offrir un souvenir utile.
Que puis-je leur offrir ?
Y a-t-il quelque chose qui leur manquerait chez eux ?
Aiment-ils un produit en particulier ?
Merci de votre réponse
Sylvie

Bonjour B&W!
nous partons dans une semaine en Malaisie et nous faisons exactement le même parcours que vous!
la question que l’on se pose, c’est surtout au niveau des transports et des logements.
Côté logement, nous n’avons rien réservé à part l’hôtel à Si tapeur (car nous avions peur de payer bien trop cher sur place), est il facile de se trouver une guesthouse au dernier moment?
pour les transports en bus et train, est il facile de se déplacer d’une ville à une autre en une journée (par exemple, malacca/cameron highlands ou encore cameron highlands/taman negara)? Car nous avons un parcours assez précis mais il sera un peu remis en question si on met plus d’une journée à chaque fois pour se déplacer.

merci pour vos conseils!

Bonjour

On peut faire une grande distance dans la journée soit avec une compagnie régulière soit souvent dans les hôtels on vous propose des mini bus 9 places qui vont les liaisons compliquées car il faut savoir qu au milieu de la malaisie c est une montagne alors les parcours en transversal c est plus compliqué mais cela se fait
nous ont a fait camerons iles perentians en mini bus on était 5 ils s occupent de tout bus +bateau qui vous attends pour faire la traversée

Les gens sont très organisés ils ont compris qu il y avait du business à faire car effectivement les touristes veulent se déplacer vite et bien
ceci dit les prix sont très raisonnables

À votre disposition

Bonjour
Nous partons cet été pour 2,5 semaines en Malaisie.
Voici notre première trame d’itinéraire :
Kuala
Cameron Highlands
Taman Negara
Îles Perenthian
Tioman
Malacca
Retour à Kuala pour le retour en France

Nous ne connaissons pas du tout ce pays et ne sommes pas.certains de l’ordre à choisir pour ces différentes étapes.
Est ce facile de se rendre directement des perenthians à Tioman par exemple ?
Pouvons nous réserver les bus/bateaux une fois sur place au jour le jour?

Nous attendons votre réponse avec impatience :blush:
Fanny & Patxi

Bonjour Fanny,

Bravo pour cette destination, nous avons adoré !
Eventuellement je peux vous envoyer par mail notre itinéraire, un peu différent du vôtre, raison pour laquelle je ne peux pas répondre à vos question
si vous souhaitez que je vous l’envoie merci de me donner votre adresse mail
Bon dimanche
Véronique

Bonjour Fanny et Patxi,

Autant, je connais bien Pulau Perhentian et Redang, autant nous ne sommes pas allés à Tioman (pas encore !).

Ce site pourrait vous aider pour décider.
Si vous êtes randonneurs, n’hésiter à aller faire un tour dans la jungle à partir de Cameron Higlands, c’était assez bien indiqué.
Nous en parlons dans notre blog, 8 mois au bout du monde, ici

Pas de problème entre Malaka et KL, si je me souviens bien 3- 4 h en bus.
Il y a une ligne de train au centre de la presqu’ile pas très rapide, mais très jolie parait il.

Vous pouvez aussi voir sur airasia.com, il y a beaucoup de vols intérieurs et comme vous n’avez pas beaucoup de temps, cela peut être intéressant. Nous avons fini par utiliser cette solution l’année dernière entre, KL et Penang. En plus, cela n’était pas cher du tout et nous économisait du temps, pour rester avec nos copains !

Ce soir j’aurais plus de temps pour calculer votre trajet et voir ce que cela donne.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages
Le dernier, il y a 15 jours, ISRAEL

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour.
Pensez vous que Redang serait plus accessible que Tioman et vaut autant le coup ?
Je regarderai votre site avec attention!!
Fanny

Bonsoir,
Vous verrez que nous n’avons pas été fans de Redang et c’est très petit. Il vaut mieux alors aller dans les 2 iles de Pulau Perhentian !
Cordialement
Cath

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé les info pour les bus entre Cameron Highlands et Jerantut (Taman Negara), sinon ceci peut vous intéresser.

Je n’ai pas l’impression qu’il y a un meilleur sens plutôt qu’un autre, à première vue.

Mais nous avions trouvé facile de partir de Cameron Highlands pour Pulau Perhentian… Je crois que j’irais d’abord à Jerantut, (Taman Negara) avant d’aller à Cameron Highlands, ensuite Pulau Perhentian, Tioman.
Au fait, nous avons toujours réservé nos voyages en bus et même l’avion lorsque nous étions sur place.

Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages

Merci beaucoup pour ce retour et cette précieuse information pour aller facilement aux Perenthians.
Je pense que ns allons abandonner l’idée d’aller à Tioman et ns concentrer sur Perenthian et Redang… nous souhaitons également faire un arrêt à Cherating puisque apparemment nous pouvons y passer en rentrant à Kuala depuis les îles …

Bonjour

Je vous conseillerais d’aller à Malacca dès le départ. La Distance entre Tioman et Malacca est importante et passera sans doute par Kuala.

Bon Voyage

Bonjour
Grâce aux nombreux conseils reçus ces derniers jours nous avons décidé de ne pas aller à Tioman, mais privilégier Redang qui est plus proche des Perenthian.
Avez vous des.compagnies de bus à nous conseiller pour circuler dans le pays?
Je vous remercie !
Fanny

Sujets suggérés

Services voyage