Avis itineraire 3 semaines Malaisie + Borneo avec enfants

Forum Malaisie

Bonjour!
Nous partons en juillet pour la Malaisie et Borneo, pour 3 semaines. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (12 et 7 ans).
Voici l’itinéraire que j’envisage :

J1 arrivée Kuala lumpur en soirée. Nuit KL
J2 KL
J3 KL
J4 KL + vol vers Sandakan. Nuit Sandakan.
J5 Sepilok le matin. 15h départ pour Kinabatangan river avec Uncle Tan.
J6 Kinabatangan river
J7 retour 12h à Sepilok. Vol pour Kota kinabalu à 19h (je pense que le délai est assez large même si on rentre de la rivière avec du retard?). Nuit KK
J8 Kota Kinabalu et vol vers Kuching. Nuit Kuching
J9 Kuching, Semenggoh centre. Nuit Kuching
J10 Kuching et nuit Bako Park
J11 Kuching (Bako Park) nuit Bako Park
J12 Kuching + vol vers Kota Barhu (ou Perhentian selon heure d’arrivée)
J13 Perhentian
J14 Perhentian
J15 Perhentian
J 16 Perhentian
J17 Perhentian
J18 Perhentian + retour sur la péninsule. Taxi jusqu’à Tana Merah puis Jungle train de nuit jusqu’à Gemas.
J19 Taxi (1h30) jusqu’à Malacca. Nuit Malacca
J20 retour Kuala lumpur. Nuit KL
J21 KL et vol retour dans la nuit

J’ai laissé tomber les lucioles de Kuala Selangor car les avis sont partagés. Penang et Cameron higlands aussi, manque de temps…

Ca fait en gros
4 nuits KL (3 en arrivant, 1 avant le départ), 3 nuits Borneo Sabah,
1 nuit Kota Kinabalu,
4 nuits Kuching (dont 2 au Bako park),
6 nuits Perhentian,
1 nuit dans le train
1 nuit Malacca.
Ca vous parait cohérent ?

Autres questions :

• Traitement anti palu pour Borneo? (La région du côté de Kinabatangan me fait un peu peur pour ca)
  • Pour le Baku Park, certains logements ont la clim. D’autres non. Est ce supportable sans clim pour les enfants (en sachant que sur Kinabatangan il y en aura pas deja).
  • Les horaires des vols interieurs avec Air Asia sont ils fiables ou sont ils sujets aux retards et annulation ?

Et si certains ont fait Kinabatangan avec des enfants je veux bien leur retour d’expérience : pas trop fatiguant, pas trop effrayant ou dangereux la nuit en camp (je sais que chez uncle Tan le confort est sommaire, pas de clim, ouvert sur l’extérieur, mais le côté immersion dans la jungle me fait plus envie que lodges plus confortables mais moins "aventure dans la jungle ").

Désolée pour le pavé ! Et merci à ceux qui me conseilleront!

Bonjour
ca fait bp de transferts mais ça se tient :grinning:

Qqs remaques quand même :grinning:

• le passage à Malacca me parait bien rapide. Ajoutez une nuit
  • Semenggoh est Sepilok en mieux (plus sauvage, les orangs outan sont vraiment dans la forêt, Sepilok fait plus “zoo” ) . Donc vous pouvez vous dispenser de Sepilok
  • Tana Merah ? je suppose qu’il s’agit d Taman Negara? Pourquoi aller dans la jungle alors que vous y serez déjà a Kinabatangan ? Restez y plutôt un jour de plus, ça vous évitera un trajet
  • entre Sandakan et Kuching, si vous pouvez éviter la nuit a KK, juste un changement d’avion ça me parait mieux . Sauf si vous en profiter pour allez visiter la “mosquée flottante”.

Merci beaucoup pour la réponse !
Pour Tanah Merah ce n’est pas pour aller dans la jungle, seulement pour prendre le train de nuit qui redescend vers Malacca (Gemas en réalité). Je voulais eviter de reprendre un vol entre les Perhentian et Malacca. Mes enfants avaient adoré le train couchette en Egypte et je voulais leur refaire revivre l’expérience du train.
Finalement on va zapper le Sepilok Orang gouthan center. J’avais réservé 2 nuits sur la Kinabatangan river avec oncle Tan (et payé un acompte), puis je me suis rendue compte que les éléphants n’étaient pas visible dans cette partie là de la Kinabatangan river. J’ai donc reduit Uncle Tan à 1 seule nuit (acompte pas remboursable) et ajouter 2 nuits vers Sukau pour avoir plus de chance de voir les elephants. On aura donc 3 nuits en tout sur Kinabatangan, mais plus de nuit à Sandakan (donc nous n’aurons pas le temps pour Sepilok).
J’ai finalement prévu 5 nuits à Kuching (dont 2 à Bako) et 5 nuits aux Perhentian.

Coucou
Je comprend que ton interet est la “jungle” et les animaux et la plage.
Je ne vois pas pourquoi tu fais Melacca en escale, et meme KL
Concentre toi sur Sabah et Sarawak, et passe par le Brunei
Uncle machin est trop cite depuis des decennies, je pense qu il a un bon biziness pour les gogos, sorry, j ai entendu parler de lui dans le pantanal il y a plus de 30 ans😒

Eviter l’avion entre les Perhantian et Malacca, excellente idée. Moi j’avais pris un bus VIP de nuit depuis Jerteh (a 8 km du port pour les iles), très confortable mais glacial comme tous les bus climatisés
Voir les éléphants en remontant la Kinabatangan c’est un coup de chance s’il viennent se baigner juste qd vous passez
Je ne connais pas oncle Tan, j’espere que c’est pas trop bizness comme le dit ilovebotswana
Ensuite uniquement Borneo (Sabah et Sarawak) ou n’en découvrir qu’une partie et ajouter les Perhantian +KL + Malacca … les 2 peuvent se faire .
Mais c’est plus logique de choisir Borneo en 3 semaines et le continent une autre fois, sauf si vous ne prévoyez pas de revenir un jour
Pour ma part j’ai parcouru la Malaisie continentale il y a 10 ans et Borneo en sept dernier : il y a de quoi faire en 3 semaines, effectivement Brunei est sympa et bien d’autres endroits

Sujets suggérés

Services voyage