Oui, vous pourrez trouver commentaires et photos sur mon site, c’est le Tuna Bay.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Oui, vous pourrez trouver commentaires et photos sur mon site, c’est le Tuna Bay.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonsoir Maison de la Mer,
Nous avons préféré Besar et des jouets pour la plage étaient mis à disposition des enfants, à “Coco huts Chalets” ou cosy Chalets… Restaurant barbecue le soir sur la terrasse au dessus de la mer…
Quelques photos sur le blog en2011 - 2012… Et la découverte de ces iles en 2010
La mer est à moins de 50m des bungalows et il y a des tortues à certaines époques, juste en face ! Les bateaux taxis savent très bien où elles sont et vous y emmèneront, mais si vous êtres bons nageurs, vous pouvez y aller seuls !
En plus des poissons, j’ai adoré les singes… Je vous souhaite de très bonnes vacances en famille !
Cordialement
Cath
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant près de Bangkok et je voudrais faire une petit séjour de 4 jours en Malaisie. Je vais surement aller jusqu’à Kuala Lumpur en avion. Pourriez vous m’orienter un peu? Je ne sais pas trop ce qu’il y a à ne pas rater!!! Auriez vous des suggestions?
Merciii!!!
Bonjour,
Les différents quartiers : little india, kampung baru, chinatown (et central market). La mosquée nationale. Les Petronas, la Menara KL. Thean Hou Temple et Batu Caves. Voir Merdeka Square et la Old train station (à deux pas de la mosquée nationale). Si tu as un peu de temps, préfères voir celle de Shah Alam à 30 min de KL.
Pour plus de détails, tu peux jeter un coup d’oeil à mon site : tourisme/kuala lumpur.
Bon séjour à KL!
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Merci pour les renseignements^^ je vais regarder ton site et m’inspirer !!
Bonne continuation
bonjour, nous étions sur besar au reef chalet superbes chalets avec terrasse vue mer ,un peu en retrait du passage et assez espacés à 100rm pour 2 (200m d’une belle plage). nous ne sommes pas plage mais avons passé 3 jours super la tète sous l’eau. du rivage tu peux rejoindre des bancs de coraux. en face du perhentians resort (100 m au large) vers la droite, tu as toute la pointe de rochers de coral bay et tout au sud de l’ile après tuluk kéké tu longes vers la gauche la plage jusqu’à un chaos rocheux que tu suis jusque vers des balises un peu au large tu as des bateaux qui y amènent des touristes (tu attents qu’ils soient partis et à toi l’aquarium géant pour toi tout seul). location masque tuba 5rm, palmes pas conseillèes abiment les coraux.pour des récifs un peu plus éloignés tu peux demander à un bateau taxi. prévoir vieilles chaussures pour marcher dans l’eau pour éviter coupures coraux.bonnes vacances. masyl
Bonsoir,
Nous avons pris un vol AR pour la Malaisie du 1er au 15 octobre prochain
Voilà l’itinéraire que nous envisageons, pouvez-vous nous donner votre avis ?
Arrivée à KL puis vol pour PULAU TIOMAN (archipel Seri Buat) où nous resterions 4 jours
Ensuite ???
Que faire parmi :
Iles Perhentian - Langkawi - Georgestown - Pangkor - Kedah - Malacca
Merci pour vos précieux renseignements !
Véronique et Xavier
Bonsoir,
Le choix va peut être dépendre de l’arrivée de la mousson sur les iles à l’est (Pulau Perhentian)… Sinon, nous nous sommes tout à fait fans de ces iles (cf, nos blogs 2010 - 2011et 2012).
Vous pourriez effectivement,
aller aux iles Perhentian,
prendre un car de nuit pour Penang (Georgestown)
De là vous décidez si vous partez vers le sud ( Pangkor), Malacca (à 3 h environ en car de K.L).
Avec les déplacements, il me semble que c’est déjà pas mal… Sinon, tout dépend si vous voulez surtout être dans les îles et faire du snorkeling ou si vous voulez aussi faire un peu de tourisme.
Vous retrouverez les étapes 2010 (K.L, Malacca, Singapour, Pulau Perhentian, Kota Bharu blog
En 2011 -2012, KL, Cameron Highlands et Pulau Perhentian
Cela vous donnera peut être vous donner des idées. Nous avons séjourné 2 fois en fin octobre à Pulau Perhentian, une fois (beau temps) une fois beaucoup plus pluvieuse…
Cordialement
Cath
Bonjour,
nous préparons un voyage en Malaisie avec mon copain, mais nous ne savons pas exactement quel parcours choisir.
Pour le moment nous avons en tête de faire le trajet suivant/ :
Singapour 2 nuits
Malacca 1 nuit
Cameron Highlands 1 nuit
Penang 2 nuits
Langkawi 2 nuits
Perhentian 3 nuits
Taman Negara 2 nuits
Kuala Lumpur 2 nuits
Pensez vous que les distances sont raisonnables, les moyens de transport entre ces étapes sont ils possibles
merci
++
Bonjour Gawelle,
Vous atterrissez à Singapour ?
Il me semble que cela pourrait faire ceci
1 nuit Singapour
1nuit Singapour
Voyage 3 ou 4 h me semble-t-il - Malacca 1 nuit
voyage 3 - 4 h pour KL … et plus de 4 h pour Tanah Rata (Cameron hIghlands)
Personnellement, j’y verrais 2 nuits pour aller se promener dans la jungle et découvrir les théiers (si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir une plantation et une “fabrique de thé”).
Nous n’avons pas réussi à aller à Penang et à Langkawi, donc je laisserai à d’autres le plaisir d’en parler… Personnellement, je ne choisirai que l’une de ces 2 destinations, suivant si vous aimez le tourisme "culturel (Penang) ou la plage (Langkawi)
Nous sommes fans de Pulau Perhentian donc 3 nuits c’est pas mal, (utilisez les cars de nuit, pour éviter de perdre tout une journée… Suivant la date où vous partez, il y en a entre Penang et Kuala Besut (le port d’embarquement pour Pulau Perhentian)
Il me semble qu’il faut aussi presque une journée entre Kuala Besut et Taman Negara…
En ce qui concerne KL, nous trouvons qu’il y a plein de chose à faire aussi… La ville est facile à visiter avec le métro aérien.
Si vous voulez aller jeter un coup d’oeil sur les blogs, vous aurez plus d’info sur les randonnées que nous avons faites, le snorkeling, la rencontre avec les singes (Semnopithèque obscurs ).
Quand partez vous ?
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
cordialement
Cath
Portail de nos voyages
2011 - 2012 … 8 mois au bout du monde (Départ et arrivée Malaisie 2 semaines + 10 jours)
2010 - 1 mois à Bali, 1 mois en Malaisie
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Par contre, nous comptons partir dans 3 semaines. Pensez-vous que c’est la bonne période car nous lisons tout et son contraire.
Dans l’attente de vous lire.
À bientôt
Bonsoir,
Pour moi, je dirais que c’est toujours sympa de partir en Malaisie…
Certes, il pleut à certains moments, mais comme il fait chaud, cela ne nous a pas gêné.
Le seul moment où nous avons apprécié nos polaires, c’est à Tanah Rata, en octobre, après avoir été sous de violentes averses de fin de journée assez longtemps.
Sinon, même lorsqu’il a plu en octobre, à Pulau Perhentian, j’ai continué à faire du snorkelling.
Si vous supportez mal la chaleur humide, prenez la direction de Cameron Highlands, vous serez plus au frais.
Ne vous tracassez pas trop et profitez bien de votre séjour. Vous ferez un beau voyage.
Cordialemnet
Cath
Bonsoir Cath,
Merci pour ces infos
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire
Dès qu’il sera davantage étoffé je reviens vers vous pour avoir votre avis
A bientôt*
Véronique
Bonjour Cath,
Je reviens vers vous puisque nous avons étudié un itinéraire et ce serait sympa de nous donner votre avis, d’avance merci !
Véronique et Xavier
J1 : Arrivée prévue à Kuala Lumpur Lundi 30 septembre à 06 H du matin. De là nous prenons un vol pour LANGKAWI où nous restons 3 nuits
J2 / J3 / J4 : LANGKAWI
J5 / J6 / J7 : PENANG ==> Trajet Langkawi - Penang en passant par KEDAH pour voir les rizières (trajet en taxi ?)
J8 : CAMERON ISLAND
J9 / J10 / J11 / J12 : PANGKOR
J13 / J14 : KUALA LUMPUR (peut être un AR sur la journée pour aller à MALACCA ?)
J15 : Départ pour PARIS à minuit
Bonsoir,
Je réagis par rapport à l’écriture “J8 : CAMERON ISLAND”… Est ce que c’est une faute d’orthographe, ou une erreur géographique ?
Cameron Highlands est en montagne, c’était une station climatique lors de l’occupation des Anglais et ce n’est pas une île. La ville à rechercher sur la carte est “Tanah Rata” pour la situer ( sur google map par exemple).
Les routes d’accès sont un peu étroites et assez tortueuses… Le trajet est donc un peu long (5 h pour aller de KL à Tanah Rata en car, en 2011).
D’après la courte recherche que je viens de faire, il n’y a pas de bus direct entre Tanah Rata et Lumut (l’embarcadère pour Pangkor), je suppose qu’il faut changer à Ipoh.
Je vérifie certaines hypothèses.
A bientôt
Cath
oups !
C’est mon mari qui me dictait le message… C’est Cameron Highland qu’il faut lire !
Merci
Véronique
Bonjour Cath,
Voilà notre itinéraire qui prend forme :
Donc :
J1 on arrive à KL et on prend un vol pour LANGKAWI ou nous restons 4 nuits (on s’y ballade à scooter)
Ensuite ferry pour PENANG où nous restons 3 nuits (scooter sur place également)
Après direction CAMERON HIGHLAND pour 2 nuits (taxi ou guide sur place), déplacement en transport en commun ou taxi ??
Puis PANGKOR, 2 nuits et enfin KL 2 nuits également (scooter si possible ?)
Nous hésitons pour le nombre de nuits à LANGKAWI et PANGKOR
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore
Véronique
bjrpouvez vs me dire le budget qu’il faut avoir pour 2 semaines par personne pour logement et nourriture
me donner les adresses ou vs avez logé et le prix
me dire ce qu’il faut visiter ou faire comme activité??
merci de me répondre ce mon mail
sam.fille@yahoo.fr
cdlt
Bonjour,Nous partons… la semaine prochaine!! pour 14nuits en Malaisie…
Difficile de faire un itinéraire, il semble y avoir tant de choses à voir!!!
Nous atterrissons à KL et repartons de Singapour.
Donc pour le moment j’ai prévu:
-Kuala Lumpur 2nuits, départ le 3ème matin pour Malacca, donc 2j complets sur place.
-Malacca 1 ou 2nuits?, départ le dernier matin donc 1 petite journée ou 2jours sur place
-Cameron Highlands 2nuits, il faut compter quasiment une journée de transport en partant de Malacca (2h jusqu’à KL puis 7h) donc on arriverait en fin de journée.
1journée entière sur place puis départ le lendemain matin pour Perenthian
-Perenthian, arrivée le soir
-Redang
-Cherating 1nuit
-Tioman
-Singapour 1nuit on prévoit d’arriver dans la journée, puis une journée entière car notre avion est à 21h
Il nous reste donc 6 ou 7 nuits à répartir entre Perenthian/Redang/Tioman, et je n’arrive pas à trouver les durées des trajets sur cette partie de notre voyage.
Y a t’il des transports qui peuvent se faire de nuit (KL –> Cameron Highlands/Cameron Highlands–>Perenthian) je n’ai pas trouvé l’info?
Merci pour votre aide,
Carole
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine en Malaisie pour 17 jours, et sommes un peu effrayé car nous n’avons pas vraiment d’idée sur notre parcours.
Le voici pour l’instant
Kuala Lumpur 4 jours
Malacca 2 jours
Cameron Highjands 3 jours
Taman Negara 3 jours
Iles Perhentian 4 jours
Penang 3 jours
Langkawi 3 jours
Qu’en pensez vous ?
Au niveau des distances est ce réalisable, y-a-t-il des choses importantes à faire sur les trajets.
J’attends vos réponse.
Merci d’avance.
Bonjour Carole,
Lorsque nous sommes allés la première fois en Malaisie, en 2009, je voulais aller à Redang, mais c’était un peu compliqué, nous n’aimons pas les grands resorts, nous avons opté pour Pulau Perhentian.
En octobre, il n’y avait plus de sortie en mer pour Redang, mais nous y sommes allés en juin 2012.
Personnellement quelques heures à Redang, nous ont suffi… Vous pourriez être hébergé à Pulau Perhentian et faire une balade en bateau, pour visiter Redang.
KL - Malacca - Si vous arrivez à la mi-journée, je dirais 2 nuits pour avoir un jour et 1/2 sur place.
Cameron Highlands - Kuala Besut Nous avons trouvé un minibus direct entre les 2 avec une correspondance pour le bateau. Nous étions à 14 h30 à Pulau Perhentian.
Personnellement, nous sommes resté plus longtemps à Singapour et nous n’avons pas regretté.
J’ai mis en lien les différents lieux où nous sommes passés et nos expériences, au cours des 3 voyages que nous y avons faits entre 2010 et 2012. Je pense que nous y serons à nouveau d’ici quelques semaines.
Cordialement
Cath
PS Il y a des cars de nuit entre KL e Kuala Besut (Pulau Perhentian).
Je pense que ce n’est pas assez long entre KL et Tanah Rata et Tanah Rata - Kuala Besut (4 à 5 h)
Bonjour Véronique,
Désolée, nous sommes partis dans le Queyras pour quelques jours de randonnée…
Nous ne sommes pas allés ni à Penang, ni à Langkawi, j’espère que cela pour notre prochain voyage dans quelques semaines… Mais en attendant … Je vous dirais d’aller directement de Penang à Pangkor avant d’aller à Cameron Highlands.
A Tanah Rata, nous avons utilisé les mini-vans (taxi).
J’espère que cela vous aidera quand même un peu… Ne vous inquiétez pas plus que cela, vous ferez un beau voyage…
Eventuellement, choisissez au fur et à mesure, si vous voulez rester un peu plus longtemps dans tel ou tel endroit, sans vous coincer en fixant tous les détails de votre voyage d’ici, maintenant, en France…
Cordialement
cath
Blog Portail de nos voyages
Bonjour Cath,
Tout d’abord merci pour ces précieux conseils !
Notre itinéraire est bouclé et nous allons faire :
Arrivée KL, puis vol pour LANGKAWI environ 4 j
PENANG environ 3 j
CAMERON HIGHLAND 2 j
PANGKOR 2 j
KL 2 j avec MALACCA sur la journée
L’an prochain nous ferons la côte Est, nous craignons la mousson cette fois
Nous sommes entrés en contact avec un français marié d’une malaisienne qui, lui aussi, nous a donné quelques idées (c’est le beau-frère d’une amie)
J’attends votre avis !
Véronique
Bonjour Véronique,
Moi cela me plairait comme voyage… Je ne sais pas si j’aurais le courage d’aller à Malacca dans la journée, mais cela doit être possible…
Nous aimons KL et nous trouvons que c’est une ville agréable, très verte, (il y a un bout de forêt vierge, où l’on peut se balader…!) mais c’est vrai que nous avons bien aimé Malacca et son côté historique…
Nous arriverons sans doute quand vous partirez !! Nous n’avons pas arrêté de dates, cela va un peu dépendre de notre séjour à Hanoi avec notre fils… et pourtant, il faudrait prendre les tickets d’avion Air Asia…
Au fait, avec quelle compagnie allez vous de KL à Langkawi ?
Au plaisir de vous lire
cordialement
Cath
Nouveau blog Au bout du jardin, le voyage !!!
Merci beaucoup Cath pour toutes ces infos!Redang, j’ai lu sur plusieurs sujets que c’était la plus belle île, donc je comptais y rester 1jour ou 2.
Est-ce qu’on peut y aller depuis les Perenthians avec les bagages ou ils ne font que des sorties?
Est-ce que tu sais si après on peut partir de Redang directement pour aller à Cherating ou si on est obligés de repasser par les Perenthians?
Je suis allée faire un tour sur ton blog, j’ai principalement regardé pour les Perenthians et Cameron Highlands ![]()
Vous étiez sur quelle île? Est-ce qu’on peut se poser sur n’importe quelle plage ou elles sont toutes privées et il faut forcément dormir dans leur hotel?
Et ta caméra, c’est quoi? J’ai une mini-caméra et je peux acheter un boitier étanche, mais j’hésite un peu, j’ai peur que ça ne donne rien!! ![]()
Finalement j’ai appelé ma soeur qui y est allée l’été dernier et on a un peu changé:
-KL 1nuit soit 1j 1/2
-Malacca 2nuits, soit 1j 1/2
-Cameron Highlands 2nuits, soit 1j
-Perenthians/Redang 6nuits soit 4j 1/2
-Cherating 2nuits soit 1j
-Singapour 1nuit soit 1j 1/2
Est-ce que tu sais comment on va de Cherating à Singapour et combien de temps dure le trajet? je ne suis sûrement pas bien douée mais je n’arrive pas à trouver l’info!
Encore merci ![]()
Carole
Bonjour Cath,
Nous irons à Langkawi avec MALAISIA AIRLINE, compagnie avec laquelle nous arriverons de Paris et avec laquelle aussi nous sommes allés en octobre dernier à Bali
Nous avons hâte de partir…
Véronique
Bonjour Carole,
Je pense que vous tu n’auras pas de problème à trouver un bateau taxi pour aller de Pulau Perhentian à Redang s’il n’y a pas un bateau régulier… De toute manière, il me semble que vous pouvez aussi mettre vos affaires dans un bateau comme celui que nous avons pris pour l’excursion pour Redang. Soit vous arrivez directement à destination, soit vous prenez un bateau taxi.
Nous étions sur la Grande ile… Pulau Perhentian besar. Dans les iles, il n’y a pas de route donc, les capitaines des bateaux en partant de Kuala Besut demandent dans quel hôtel nous séjournons pour vous déposer sur la plage adéquate.
En 2010, nous pensions séjourner aux chalets Abdul, mais il n’y avait plus de place et nous avons marché sur la plage pour trouver un autre hôtel… Et ce n’est pas mon meilleur souvenir !
A ma connaissance, aucune plage n’est privée… Nous habitions chez “new Coco Chalets” et suivant l’inspiration nous partions passer la journée sur une autre plage…
Dans l’eau
2010 - Bridge Lumix DMC-FZ8 avec une sacoche étanche aquapack
2011 - 2012 Camera Toshiba H 30 dans la sacoche étanche aquapack
2011 et 2012, j’avais un Nikon D3100 (pour tout ce qui n’était pas aquatique !)
La caméra n’était pas une bonne idée car je ne voyais rien, l’écran était un miroir où le soleil se reflétait… ! Je prenais les photos au hasard…
J’espère qu’avec le Canon D 20 (étanche) je serai plus à l’aise…
On peut acheter sur place, (ou les emmener) quelques appareils “jetables” étanches pour faire des photos souvenirs
Par contre, je n’ai aucune idée concernant Cherating. D’après ce que j’ai vu en 2010, nous étions arrivé par un bus de nuit de Singapour et nous avons débarqué à Merang (les autres partaient pour Redang) , nous avons pris un taxi pour rejoindre Kuala Besut et Pulau Perhentian.
Bon, je suis allée aux informations et j’ai trouvé cela, qui pourrait t’ aider
J’imagine que tu trouveras un car pour Singapour… Les liaisons en car sont nombreuses… Voilà un autre lien
J’espère que cela va t’aider… C’est marrant de parler d’un pays où il fait chaud, alors que dans nos montagnes, ce matin c’est l’automne !!
Bonne journée
Cath
Portail de nos voyages
Merci Véronique - Bonne journée
Cath
Bonjour,
je suis en pleine préparation pour un voyahe en Malaisie du 5 au 26 mars. J’aimerais valider l’itinéraire et les temps de séjours sur chacun des sites, dépendamment de leur intérêt. Le paquet est mis sur les îles afin de profiter également des vacances à la suite des randonnées et balades aux Cameron et Taman. Qu’en penses-vous? Cela couvre t-il les choses les plus intéressantes?
Jour 1 : Départ Paris 21h Jour 2 : Arrivé Kuala Lumpur 20h30Jour 3 : Kuala LumpurJour 4 : Kuala Lumpur / Cameron HighlandsJour 5 : Cameron HighlandsJour 6 : Cameron HighlandsJour 7 : Cameron Highlands / Taman Negara Jour 8 : Taman NegaraJour 9 : Taman NegaraJour 10 : Taman NegaraJour 11 : Taman Negara / Iles Perhentian (Kecil et Besar)Jour 12 : Iles PerhentianJour 13 : Iles PerhentianJour 14 : Iles PerhentianJour 15 : Iles PerhentianJour 16 : Iles PerhentianJour 17 : Iles PerhentianJour 18 : Perhentians / KualaJour 18 : Kuala LumpurJour 19 : MalaccaJour 20 : Départ Kuala 21h
Je ne suis pas sur pour les 6 jours sur les iles…
merci beaucoup pour le partage d’expérience !
bonjour thorsti
ton circuit m’a l’air équilibré avec suffissamment de temps à chaque étape pour bien t’imprégner des lieux
de plus il ne faut jamais faire au plus juste on est jamais à l’abri d’imprévu.
pour perhentians ça parait un peu long mais tout dépend de tes activités, ce sont de petites iles où tu ne pratiques que plages ou plongées mais le temps passe vite au paradis, on n’est pas plage mais on a passé 3 j de snorkelling super…
malacca est très differente de kl, ambiance plus intime dans les ruelles bordées de shophouses colorées et ballade le long de la rivière tu peux y passer 2 jours sans t’ennuyer.
CH et TM interessants pour les randos.
bonne préparation
bonne année
masyl
Merci pour ces infos Masyl. si on devait rester sur les iles Perhentian, cela caut-il le coup de faire les deux iles? Laquelle est la plus intéressante? Le transfert de l’une à l’autre est-il possible? Merci !!! Thorsten
rebonjour
je ne connais que besar (la plus grande…) tu as un chenal de quelques centaines de mètre entre les 2 tu trouveras facilement des barques qui font la navette, eviter à la nage car nombreux passages de bateaux.
sur besar on se trouvait sur la plage de reef chalet très agréable, spots de snorkelling accessibles du rivage, pour d’autres sites plus éloignés tu as des sorties bateaux mais tu te retouves au milieu d’autres nageurs en gilet orange…
pour le petit dej les roti canai du mama’s un délice…
d’après nos infos kecil est peut ètre plus routarde et plus animée le soir.
à toi de voir
masyl
Bonjour Thorsti,
Je ne pense pas non plus que ce soit la peine de sejourner dans les 2 iles : Suivqa l’endroit ou vous voulez allez vous prenez un bateau taxi et vous en avez pour 1/2 h entre les 2 iles.
Nous y avons passe sans probleme 6 jours… Lire, se baigner, faire de la plongee eventuellement… L’endroit est magnifique et les fonds somptueux et cela commence pour ainsi dire a 50 m de votre hotel.
J’ai essaye de faire partager notre joie d’etre dans ces iles sur notre blog
Nous avons beaucoup aime notre journee de randonnee a Cameron Higlands… Vous trouverez aussi des info sur le meme blog… Pour Malacca, nous y sommes alles en 2010, blog et plus particulierement ici Malacca
Passez un tres bon sejour
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR POUR LA NOUVELLE ANNEE
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages en Europe, au Moyen Orient et en Asie
Bonjour, meilleurs voeux également ! merci pour ces éléments de réponse. Sur quelle ile êtes-vous restés? J’opte plus pour Besar pour le calme. aussi, deux jours aux Cameron est-ce bien? Une journée/1 nuit à Malacca suffisant? Par avance merci ! Thorsten
Rebonjour !
Une dernière question au sujet de Taman Negara. Nous pensions faire le trek de 2 jours avec une nuit dans la grotte. Cela étant fatiguant, cela vaut-il le coup de rajouter une journée? Que nous préconises-tu? Indispensable de faire le trek? Merci encore !!! Thorsten
bonjour thorsti
un trek est surement le mieux pour t’immerger dans l’ambiance de la forét, plus de chance de voir des animaux, moins de touriste et le bruit de la nuit…
2 ou 3j? tout dépend de ton endurance et des km chaque jour, en sachant que tu n’avances pas à 5km/h mais plutot à 2-3. suivant les sentiers.
sinon à la journée, pas besoin de guide, tu as le bukit teresek boucle de 4-5 km( tu recontres du monde jusqu’à la canopy) ou lata berko 5h avec retour en pirogue que tu réserves au bureau du parc,on n’a rencontré personne sur le sentier.
evite les affuts de nuit proche de l’entrée tu as peu de chance de voir des animaux.
à toi de voir
masyl
Salut Masyl,
l’itinéraire prend forme ! Nous allons probalement faire le trek 2 jours/1 nuit en grotte + 1 journée pour autre toute petite balade et se reposer avant de repartir pour les iles. Aurais-tu une adresse à conseiller pour loger à Taman. Faut-il absolument réserver à l’avance en mars? merci encore pour tout. Thorsten
Bonjour, je recherche des renseignements egalementNous voulons faire un voyage mon copain et moi
Mais nous sommes partagé car je voudrais faire la malaisie pour le coter faniente mais aussi visiter bouger
Nous pensions a faire un circuit ???
Ou partir avec le sac a dos mais nous somme un peu retissant car c l inconnu que me conseillez vous
Cordialement
bonjour thorsti
hors vacances malaisiennes pas besoin de réserver (plus grande liberté sur ton itinéraire) vu le nombre de guesthouses tu finiras toujours par trouver
en septembre on avait repéré le tembeling riverview à gauche de la place centrale au dessus de la rivière sympa ambiance routarde mais n’avait plus de chambre individuelle (on est un vieux couple) du coup on s’est rabattu sur teresek view hotel moins de charme mais cool, chambre avec balcon pour 65 rm.
bon séjour
masyl
bonjour sabtibo
difficile de te conseiller, tout dépend de la durée de ton séjour, de la période et si t’as déjà voyagé en solo.
avec un peu d’organisation au départ, c’est facile en sac à dos, nombreux bus ,nombreuses guesthouses, gens souriants et dispo, pas d’insécurité
si tu pars hors saison pas besoin de réserver ce qui te permet une plus grande liberté, on a parfois envie de rester plus longtemps à certains endroits.
pour le farniente tu as les superbes iles de perhentians et tioman
pour la culture et visites melacca (plus intime) et penang 2 villes historiques
kl pour ces contrastes
cameron highland fraicheur des montagnes ,cultures en terrasse et plantation de thé
taman negara ambiance èquatoriale
pangkor ile de pécheurs peu touristique mais pas de snorkeling
ipoh ville authentique et ses temples grottes à flanc de falaises
kota bharu et son marché (3 étages) coloré sous une grande verrière
et tu as la partie bornéo…
le circuit apporte surement plus de tranquillité d’esprit mais moins de liberté.
c’est toi qui voit
bonne reflexion
masyl