Bonjour, je planifie mon voyage pour la Malaisie
Je bloque un peu pour Tanam Negara
Nous nous rendrons au village en pirogue, hébergement trouvé, mais j ai de plus en plus de doute sur le trek
Je vois que c est fait à la va vite, bcp de monde, pas trop d animaux etc etc
Cela vaut il mieux le coup de faire ses randos seuls ? All trail a des parcours, et cela a l air bien balisé
J avais prévu 3 jours et 2 nuits de trek, plus une nuit avant et après le trek au village
Si pas de trek, cela fait peut etre beaucoup ?
Actuellement , on arrivait le 18 juillet début d apres-midi pour repartir le 22 au matin,
Votre avis
Salut !
Franchement, Taman Negara, c’est sympa… mais faut pas s’attendre à une immersion totale dans la jungle sauvage. Le village de Kuala Tahan est assez touristique, et les treks proposés par les agences sont souvent faits un peu “à la chaîne”. Si tu choisis un trek de 2-3 jours avec nuit en grotte ou en campement, l’ambiance est cool, mais niveau faune c’est assez limité. La jungle est tellement dense que les animaux restent cachés. On a surtout vu des insectes, quelques singes, des traces d’animaux… mais pas grand-chose de vraiment impressionnant.
Si tu aimes marcher, faire des randos seul est totalement faisable, au moins sur les sentiers autour du village (Bukit Teresek, Canopy Walk, etc.). C’est bien balisé, et tu peux même en repérer d’autres sur AllTrails. Pour des randos plus longues dans la jungle profonde, faut en général un guide (et c’est plus prudent aussi).
À ta place, si tu ne fais pas le grand trek, je raccourcirais peut-être un peu le séjour : 3 nuits suffisent largement pour profiter des randos à la journée, faire une sortie nocturne, un tour en bateau sur la rivière et prendre un peu le temps. Au bout de 4-5 jours, tu risques de tourner en rond si tu n’as pas de programme plus “aventurier”.
Mais si tu veux juste profiter d’un coin de nature, un peu d’ambiance jungle, et prendre le temps, ça reste une bonne étape. Juste… faut savoir à quoi s’attendre pour ne pas être déçu.
Bon voyage à vous, et hésite pas si tu veux des idées d’autres coins à combiner avec Taman Negara !
Salut, tu as des treks qu on peut faire solo ? on est preneur ![]()