Nous revenons de 3 sem en Malaisie si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

Forum Malaisie

Super, ca m’arranges ! Et la même chose vaut-elle pour les iles Perhentian? Plus prudent de réserver le séjour à l’avance? En même temps, j’ai lu que tus les hôtels/chalets n’ouvraient pas tout de suite après la mousson.

nous souhaitons allés en malaisie en juillet
quelle compagnie aérienne avez vous pris et tarif?
est il facile de se déplacer seule sans location voiture
y a t il des logements sympas chez l’habitant?
peut on faire le tour en 3 semaines sans trop se crever?
merci de vos réponses
bien cordialement

bonsoir à tous
merci masyl pour tes réponses
on partirait pour 15 jours donc je pense qu il serait judicieux de ne faire que un côté de la Malaisie l’est ou l’ouest non???
et se serait pour le mois de mai ou juin et nous sommes parti pour faire en sac à dos il faut que l’ont prennent le risque après tout
voila donc a voir maintenant se qui a de bien a faire en 15 jours en espérant que ce n est pas difficile a trouver des hôtels

selamat pagi (bonjour en malaisien)
si tu y vas fin mars les hotels devraient avoir ouvert, mais tu peux peut ètre te renseigner avant dans un office de tourisme sinon pas besoin de reserver hors saison (attention le we)
à kuala besut quand tu descends du bus et vas vers la jetée tu as plusieurs bureau d’infos on a été à celui du mama’s ils réservent pour n’importe quel hotel +ferry pratique car le il ne s’arrète pas partout et c’est le personnel de l’hotel qui vient te chercher arrivé sur les perhentians.
nos 2 premiers choix étant cmplets , on s’est rabattu sur reef chalet un poil plus cher (100 rm) mais sans regret superbe chalet bien situé.
tu manges très bien au watercolor et mama’s (super roti canai)
bon appétit
masyl

Bonjour je voudrais savoir le climat en malaisie au mois de mai c la peroiode ou nous devons partir Cordialement sabtibo

bonjour sabtibo
pas de soucis
la mousson cote est est terminée
mais pense que c’est un pays équatorial donc souvent de fortes averses mais courtes et plutot le soir ou nuit
bonne préparation
masyl

rebonjour sabtibo
tu as raison il vaut mieux faire moins mais bien
cote est tu peux partir de melacca
puis mersing j’ai entendu parler du parc endau rompin
puis tioman
remonter la cote sur perhentians puis redescendre par
taman negara et finir sur
kl
cote puest
kl
ile de pangkor
ipoh
cameron higland
penang
langkawi
mais de ce coté peu de snorkeling
choix difficile
en mai pas de soucis pour l’hebergement ,milieu juin (renseigne toi sur la date) début vacances malaises peut etre plus prudent de reserver sur les iles, ailleurs ce n’est pas la peine beaucoup de guesthouses à des prix corrects
bonne meditation
masyl

bonjour a tous

je recherche un guide francophone pour visiter la Malaisie de Kuala Lumpur à Penang
je pense partir début mars
merci pur vos réponses

Bonjour,

je pars en mars en malaisie et j’ai prévu de passer 2 nuits sur Penang. Peut-on rester à Georgetown (hotel) ou est-il conseillé d’aller ailleurs? Quelles sont les principales attractions? J’espère que 2 jours/nuit suffisent !

Par avance merci. Thorsten

Bonjour,

Pour nous c’est incontournable de passer à Georgetown au moins une nuit

Nous étions au Noordin Mew’s et avons adoré

Il ne faut pas passer à côté de cette ville magnifique, son côté colonial, le quartier “india” où il fait bon se perdre et humer l’encens…

A votre disposition pour d’autres renseignements

Véronique et Xavier

Bonjour,
nous partons 3 semaines en Malaisie fin juin début juillet : début de ramadan
on pensait pouvoir faire le tour mais cela semble compliqué en 3 semaines ou alors on va spidder comme des malades
faut il mieux se contenter de l’ouest moins musulman et ne pas aller vers les belles plages de l’est ou pensez vous qu’on peut y aller 2/3 jours sans perdre trop de temps
je vois sur le forum que des gens ont fait la canopy avec des enfants est ce si facile que çà
pas trop de moustiques boue etc…
qui peut me dire s’il ont fait attention au paludisme dans ces régions ou aucun risque?
et la dengue sur les iles personne en parle
merci pour vos réponse s
cordialement
salm

Bonjour,

Nous avons fait la côte ouest en octobre dernier et nous y retournons cette année en octobre pour faire la côte est

Nous avions deux semaines et il nous a paru compliqué de tout faire…

Véronique et Xavier

merci pour la réponse
pouvez me dire quel endroit vous avez fait à l’ouest et ce qui vousa plus plu
avez vous fait l’ile de pankor ou pangor
cordialement

Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail en message privé et je vous envoie notre itinéraire

Véronique

comment fait on pour envoyer en privé sans que tout le monde est l’adresse mail
cdlt

bonjour thorsti
tant de choses à voir…2 nuits au moins il vaut mieux resider en ville pour ne pas perdre de temps on était au hutton lodge 100rm avec super petit dej sur la terrasse avec jardin calme bien agréable après la frenesie de la ville et très près du centre
quartiers indien et chinois regroupés
quartiers sur pilotis vers la mer et quartier colonial
si tu as le temps visite le temple kek lo si, ça vaut le détour 1/2h en bus de la komtar
bon voyage
masyl

bonjour
Je pars avec mon ami en Malaysie du 21 mai au 13 juin 2014. Nous connaissons la thailande et Bali.
Nous recherchons le dépaysement, bugalows bord de mer, faire de la plongée, du snorking et visister au gré de nos envies.
Que conseillez vous plus particulièrement ?
Merci de votre réponse.

bonjour masyl
bon après réflexion de plusieurs jours voir même semaine et après nous être dis on ne part plus
nous revenons sur notre décision car nous avons essayé de trouver d’autre destination mais impossible de choisir et au fond de nous toujours la Malaisie en tète
donc stop ca suffit nous partons les 2 dernière semaine de mai
des amis sont parti l’année dernière et nous on vendu du rêve donc c certain on part
voici notre periple a modifier surement mais je voulais avoir votre avis
kuala lumpu
cameron Highlands taman negara ile perenthian et peut etre singapur
et peut tu me redire les temperature en mai car si il fais bien chaud je serais laplus heureuse
cordialment sabtibo

re…bonjour sabtibo
bonne decision, tu regretteras seulement de ne pas rester plus longtemps
je ne pense pas que tu ais besoin de chaussette pour dormir à part pour les cameron (montagne oblige) où tu peux avoir besoin d’une petite laine le soir (25° le jour,15° la nuit) ailleurs 25-30° et nuits sous ventilo
ton periple est pas mal,en 15j, pour voir les differents aspects de la malaisie: nature, mer,montagne et culture
si t’as le temps après singa, melacca est très agréable avec ses shophouses colorées, son histoire et une belle balade le long de la rivière, tu peux rejoindre l’aeroport (klia) en taxi ou bus en 1h30.
bonne préparation
masyl

Bonjour

je souhaiterai visiter la Malaisie avec ma famille

Quel budget faut’il prévoir approximativement?

Avec quelle compagnie êtes-vous parti?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous avons compté environ 4000 € pour les deux semaines et sans se priver

Nous sommes partis avec Malaisia Airlines l’an passé et cette année ce sera avec Singapour Airlines

Véronique

bonjour véronique,

je vous avis laissé mon mail perso car vous deviez m’envoyer votre circuit et je n’ai rien eu .
Merci
A plus tard
Moana

coucou masyl via nous avons réservé notre billets
je te tiens au courant de l avancer des choses

qui part les 2 dernière semaine de mai alors
bon voyage a tous profitez bien

bonjour nymphea
nous sommes partis à 2, 3 semaines en septembre pour 2500 euros
750 euros le billet par quatar airways
chambres individuelles très correctes entre 15 et 20 euros
plats garnis de 1 à 3 euros
bus j’ai oublié mais vraiment pas cher genre 5 euros pour 3h de bus super confortable
1 vol interieur 60 euros au dernier moment
voilà quelques bases pour tes preparatifs
masyl

Bonjour, nous partons en Malaisie mercredi. Nous allons à Georgetown (Penang) samedi et hésitons entre un vol interne avec Air Asia (dans les 30€) et le bus, seulement il faut reprendre ferry et taxi/bus après. Faut-il être très à l’avance pour vol interne + coûts supplémentaires à prévoir pour bagages? Par avance merci.

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance…
Nous sommes allés de Georgetown à KL en bus et c’était très bien
Je n’avais pas la notion d’un vol intérieur mais de toute façon j’évite les vols intérieurs qui, en général, ne sont pas très sûrs !
Excellent voyage !

Merci pour votre réactivité ! c’est appréciable à quelques heures du voyage. Quelle compagnie avez-vous prise? Nous conseillez vous le bus? Combien de temps faut-il? Y t-il des choses à savoir? Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

les vols intérieurs sont aussi sur que les low cost en Europe
air asia est super fiable nous avons fait Singapour Bali avec eux ils ont des Airbus neufs
si vous lisez les guides les bus en Malaisie sont guère plus sur alors !!!
nous avons réservé avec Quatar airways billet à 530 € et oui c’est possible
la Malaisie est un pays moderne
très bon voyage

Nous sommes partis avec Malaisia Airlines, c’était impeccable !
C’est un superbe voyage, la preuve est que nous y retournons cette année !!!

bonjour
nous préparons un voyage en famille (avec 3 enfants/ados) nous pensons prendre 15 jours. L’intineraire que je prevoyais est similaire au votre.
KL, cameron Highlands, Taman Negara, Iles perhentianes ou Tioman, Malacca).

Mes questions :
-iles Parhentianes ou Timona
-louer une voiture, c’est envisageable?

• mon intineraire est jouable sur 15 jours?

c’était bien???
merci
séverine

Bonjour,

Je prépare un voyage en Malaisie pour cet été et j’aimerai avoir des informations sur les itinéraires à choisir.
Je pars 15jours en couple et j’avais envisagé de faire Singapour==> Melaka==> Kuala Lumpur==> Cameron Highlands==> les îles Perhentians==> trek a Taman Negara ==> retour à Singapour

Avez vous des conseils à nous donner sur les transports d’une ville à une autre ? mon itinéraire est il correct ?
De plus auriez vous des logements à nous conseiller sur notre parcours ?

Y a t-il des précautions particulières à prendre : vaccins ? traitement anti palu ? …

Merci pour votre aide !

Bonne fin de journée

merci de me donner un conseil nous arriverons du cambodge le samdi 3 mai et repartons le 9 mai de kuala sachant qu’on aura fait déjà 2 jour sur kuala lumpur en arrivant le 28! avril la aussi i vous pouvez nous donner des spots à visiter en d2 jours à part les tours petronas merci pour vos reponses corinne

Bonjour les routardsPour ceux qui sont revenus faites nous part de votre voyage svp faites nous rêvez
Nous partons dans qlq mois alors partagez partagez
A plus
Qui part en mai d ailleurs

Salut à vous routard du monde entier,

On est au taquet ma femme et moi et venons régulièrement jeter un coup d’œil sur le forum mais effectivement personne ne répond :frowning:
Nous partons aussi en mai le 9 on commence à phuket une semaine en Thaïlande ensuite nous comptons faire langkawi, perenthians tioman et terminer sur Kuala Lumpur pour un retour le 2juin sur Bruxelles.
Donc voilà s’il y a des conseils sur notre itinéraire on est preneur . . .
En attente de vos nouvelles au plus vite.
Faites nous rêver !!!
:slight_smile:

bonjour miniju
difficile de conseiller, chacun voyage à sa manière
ton itineraire parait jouable
une suggestion, tu perdras peut etre moins de temps en faisant cameron highland puis taman negara et les perhentians
car entre cameron et perhentians trajet long et pas direct
pour singa, melacca, kl et cameron facile en bus pas cher et confortable
pour cameron et taman negara service minibus direct (nks par ex) un poil plus cher mais te fait gagner du temps, tu as le meme service entre taman et perhentians sinon tu peux prendre le train (sympa) pour kota bharu et bus pour kuala besut embarcadere des perhentians
pour rejoindre singa tu as des vols (60 euros) de kota bharu ou de kuala terrenganu par air asia, moins cher si tu reserves d’avance par internet
ou bus en longeant la cote est mais c’est long fair une halte
à melacca on etait au rooftop guesthouse très bien pour 80 rm
aux perhentians sur besar au reef chalet superbe 110 rm
cameron au hillview 100rm tres bien
taman, teresekview 70 rm bien mais hotel sans charme tu as pas mal de chalets sur place
j’espere t’avoir apporte quelques reponses
masyl

rebonjour miniju
j’ai oublié
pour le palu pas de traitement à part si trek de 8j au fin fond de la forét
bonne protection anti moustique sur perhentians quelques cas de dengue
vaccination hepatite A et B
boire eau en bouteille
pour thé et café ils font bouillir l’eau

Merci Masyl pour toutes ces informations !!! :slight_smile:

je pars en famille ( 2 adultes + 2 enfants) en malaisie, la seconde quinzaine d’avril.
durant notre périple nous passons par taman negara ( 2 jours ) et les iles pérhentians, pensez vous qu’il y aura beaucoup de moustiques en avril ? risque de dengue ? traitement ou pas contre le palu ? merci pour votre aide. l’itinéraire est bouclé, me reste juste cette inquiètude la… merci pour vos réponses

bonjour,

dès que le climat est chaud et humide il y a des moustiques + ou -
il y a une quinzaine de jours il y avait une épidémie de dengue à Penang mais personne dans les guides parlent de Penang comme foyer de la denge
mon fils ayant vécu à Singapour et connaissant bien l’Asie me dit qu’il n’y a pas d’endroit + que d’autres
les moustiques il y en a partout!!!
Certaines villes comme Singapour traitent tous les jours
il faut se protéger
le moustique de la dengue c’est plutôt le jour donc répulsif
il faut mieux l’acheter sur place produit mieux adapter que de l’amener de France
manches longues si possible et pantalon quand il y a des risques
clim la nuit
voilà
bon voyage et pas trop de stress

bonjour sarsal
comme le dit salmonelle, besoin d’un bon repulsif (on a pris insect ecran special tropic, très efficace et les soirs en terrrasse penser aux spirales)
tu ne seras pas dans des zones à risque donc pas besoin de traitement antipaludéen.
bonnes vacances
masyl

Sujets suggérés

Services voyage