Notre programme pour avis visite SFO en 4 jours

Forum Californie

Bonjour les routards, pouvez vous me faire un retour sur le programme ci dessous, on a peu de temps a SFO et on veut en faire un maximum, on est de bons marcheurs, on ne prendra les transports que pour les longues distances, merci de nous dire si on a oublié quelques chose d’important

J1 – arrivée SFO à 12h55 (heure locale) lombard street + fisherman’s + pier 39 (quartier autour hotel san remo 2237 Mason St, San Francisco, CA 94133, États-Unis)

J2 - al catraz 1er bateau 8h45 (arriver a 8h15 max départ 8H45)resa OK+ visite coit tower + financial district + chinatown

J3 - rando vélo golden gates + visite saulsito / attention ferry retour 15h50/17H35 ou 18H45

J4 - depart hotel en cable jusqu’à south of market / mission bay / south beach à pied + transport jusqu’à haight ashbury et visite du quartier

J5 - visite alentours SFO en voiture (8H)- nuit vallejo proche parc six flags (nous avons une journée entre SFO et Vallejo donc on peut retarder notre départ de quelques heures ou aller voir les alentours mais la je seche si vous connaissez un coin sympa au nord de SFO à voir

Merci pour votre aide

Sans voiture , votre J1 est utopique : si l’avion se pose à 13h , vous serez à votre hôtel à16h-16h 30 . Donc , vous serez prêts à visiter pas avant 17h : et alors , comment aller voir Lombard Street ? 2 solutions :

1. vous voulez la voir et la parcourir . ; elle commence le long du trajet du cable car nord-sud qui va du pier 39 à market street : il est TOUJOURS bourré , des queues parfois de 2h ! Ou alors prenez un taxi
  2. Vous voulez la voir , vue générale de ce serpentin : en taxi uniquement faites vous amener en face à l’est .
    Vous pouvez coupler une partie de J2 et J 3 ( je l’ai fait ) : partir tôt en vélo : juste avant le pont à gauche , arrêt de 3 mn pour aller voir la gloriette . Après le pont , ALLEZ à Muir Forest : des séqoias peut-être pas gigantesques ( quoique ! ) mais d’une densité…! En prenant le ferry de l’après-midi , vous arrivez à temps au pier 39 pour , juste à gauche à 50 m, prendre le bateau d’excursion pour Alcatraz ; attention ! c’est très couru : il faut réserver des semaines à l’avance par internet .
    Les cable cars : 2 lignes perpendiculaires . La ligne sud-nord est , je l’ai dit , bourrée sans cesse car à la redescente vers la baie , il y a des vues superbes . La ligne est-ouest est plus
    tranquile .

bonjour et merci pour ce retour, concernant alcatraz on a deja reservé pour le 1er depart donc pas possible de changer ce point, pour le jour d’arrivée on verra vous avez raison, en fonction de l’heure et de la fatigue, on aura voyagé depuis 6h du mat heure francaise. Notre hotel est a 10min de lombard street, le 1er soir je pensais juste aller y faire un petit tour a pied et manger sur le port.
Pour le transfert aeroport on pense prendre un uber pas la navette, avec les bagages … ca sera plus pratique et on arrivera surement un peu plus tot logiquement on devrait eviter les bouchons sur la route vu l’heure d’atterissage, tout depend du temps qu’on va mettre a sortir de l’aeroport, ce qui est aleatoire aux USA on a mit 3h à LA (avec des controles a n’en plus finir et 30min a miami sans aucun controle.
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas je vais esayer de revoir un peu en fonction de vos remarques

Attention ce trajet à vélo sort sacrément de la balade sur du plat SF Sausalito!
C’est 40km de vélo avec en prime une sacré grimpette pour rejoindre muir wood.

pour la balade velo on souhaite aller jusqu’a saulsito c’est pour ca qu’on prevoit presque toute la journée et nous avons acheté un coupon sur livingsocial pour des velos hybrides pour nous aider un peu dans les cotes :), on est sportif ca devrait le faire, google donne 45min en velo pour faire le trajet donc meme si on compte le double pour faire des pauses photos … faisable je pense on verra pour le retour si fatigué ferry sinon velo, on peut garder les velos de 8h à 22h on est large et on verra le reste de la journée en fonction de l’heure retour

Effectivement aucun soucis on voit plein de familles avec enfants réaliser ce trajet.
Ce ne sont pas les 40km jusqu’à Muir Woods!

Sujets suggérés

Services voyage