Nordeste en décembre et janvier

Forum Brésil

Bonjour
Nous aimerions partir pour les fêtes de fin d’année au Brésil nordeste mais est ce recommandé ?
Merci d’avance

Quel est le sens de votre question ?

Pourquoi ne serait-ce pas recommandé ?

Merci pour votre réponse mais elle ne m’aide pas beaucoup .

Apparement c’est la saison seche , donc y a t il des lagunes à ce moments là ?
Merci d’avance

Je crois comprendre que vous parlez du parc de Lençóis Maranhenses puisque vous évoquez les lagunes.

En effet le nordeste est très vaste et constitué de 9 états et il y a plus de 1500 km de distance entre São Luis et Salvador de Bahia. C’est pour cette raison que je ne comprenais pas votre question.

Si c’est bien au sujet du parc de Lençóis Maranhenses que vous souhaitez avoir des informations, les lacs qui se trouvent au milieu des dunes sont effectivement à sec pour la plupart entre décembre et janvier.

Pour le reste, le nordeste est si vaste que vous pourrez y voyager à votre guise à cette période où vous aurez très peu de pluie, ce qui constitue un avantage pour de nombreux autres sites et activités.

Merci beaucoup pour votre réponse .
Quelle partie du Brésil recommandez vous ? Nous sommes deux adultes et deux enfants et aiment visiter , voir d’autre cultures mais aussi voulons terminer avec beaux paysages et plage
Merci beaucoup !

Dahlia,
Comme déjà mentionné le ‘Nordeste’ est GRAND.
Si vous aimez un mix entre culture et nature BAHIA pourrait être une bonne suggestion.
La culture vous la trouverez (par exemple) à Salvador (première capitale du Brésil depuis 1549) ou à Cachoeira (centre de production rurale pendant l’époque coloniale).
La nature vous la trouverez le long des inombrables plages ou sur quelques îles comme Boipeba ou Morro de São Paulo ou encore au Parc National de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) ou vous pourriez faire de superbes randos.
Donc, de quoi vous divertir.
Le bonjour tropical de Salvador
@ivanbahiaguide

Ci-dessous quelques vues de Chapada Diamantina

1 « J'aime »

Le message précédent a déjà répondu à la question concernant l’Etat de Bahia.

Pour le reste, cela dépend à la fois de vos envies et du temps dont vous disposerez. Vous pouvez vous référer à mes nombreux commentaires publiés depuis plusieurs années concernant la région du nordeste. La plupart d’entre eux sont encore d’actualité.

En résumé, hormis Bahia, les caractéristiques des états de la région sont les suivants :

  • Etat du Pernambouc (capitale Recife) : très riche du point de vue culturel avec les villes de Recife et surtout Olinda. De belles plages également sur tout le littoral et le sertao (Caruaru) à découvrir.

  • Etats du Ceara (capitale Fortaleza) et Rio Grande do Norte (capitale Natal) : plutôt conseillé pour du tourisme balnéaire avec des plages superbes dans de très jolis sites naturels. Beaucoup moins d’intérêt du point de vue de l’architecture coloniale. Quelques sites sympathiques en montagne, dans l’arrière pays du Ceara (Ubajara, Guaramiranga).

  • Etat du Maranhao : La capitale (Sao Luis) fondée par les français vaut le détour ainsi que la ville d’Alcântara. Sao Luis peut être le point de départ pour visiter les dunes des Lençois Maranhense et aller éventuellement jusqu’à Jericoacoara dans le Ceara.

  • Etat d’Alagoas (capitale Maceio) : ville balnéaire aux eaux turquoises avec des joyaux aux alentours (Maragogi, Japaratinga), une belle route côtière vers le sud et une cité coloniale un peu oubliée (Penedo) au bord du fleuve Sao Francisco.

  • Etats de Paraiba (capitale Joao Pessoa) et Sergipe (capitale Aracaju) : tourisme balnéaire avec de jolies plages aux alentours

1 « J'aime »

Petite omission dans ma liste l’état du Piaui dont la capitale, Teresina, est la seule du nordeste qui n’est pas en bord de mer.

C’est l’état le plus pauvre du pays et le plus chaud. Sa bande littorale n’est pas très importante mais la visite peut se coupler avec celle des états voisins du Maranhão.

A partir de la ville de Parnaiba, possibilité de visiter le delta du fleuve du même nom, un site naturel qui vaut vraiment le détour.

Cajueiro da Praia est une plage sympa et le parc national de Sete Cidade une autre visite à faire, de préférence entre juin et août lorsqu’il ne fait pas trop chaud.

1 « J'aime »

Merci énormément !
Recommandez vous en décembre d’aller a Jericoacoara ?
Je vois qu’il y a des dunes aussi là ba mais j’imagine que sèches a ce moment là aussi non?
Avez vous une agence locale à recommander ?merxi

Sujets suggérés

Services voyage