Update sécurité Salvador de Bahia

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je sais que cette question est un marronnier mais j’aurais souhaité un retour de voyageurs ayant récemment arpenté SSA au niveau de la sécurité. J’y ai vécu un an il y a 15 ans et n’ai aucune mauvaise histoire à raconter et connais les règles d’usage. Je retourne à SSA en février.

Dois-je anticiper une évolution sur ce point en bien ou en mal ?
Les retours sont très contradictoires sur le centre historique le soir. Est-ce que l’on peut sans risque y être à pieds de nuit, par exemple en retour de restaurant ? Idem pour Barra, Itapuã ?

Je prévois aussi de retourner à Praia do Forte. J’avais l’habitude de faire le trajet sur la journée en bus via la Linha Verde. Est-ce toujours OK selon vous ou bien est-il probable de tomber, au mieux, sur un enquiquineur ?

Mille mercis !

Salut Jordan,

Salvador a évolué en 15 ans :wink:

Au niveau sécurité il y a une règle simple (comme dans quasiment toute grande ville n’importe où au monde) : évitez tout signe extérieur de richesse !

Non, on ne se balade pas en plein milieu de la nuit dans la rue ! Prenez un über (ça fonctionne parfaitement) ou un taxi (plus cher et connu pour leurs arnaques d’étrangers, comme partout au monde).

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

Sujets suggérés

Services voyage