Avis itinéraire Brésil août 1 mois

Forum Brésil

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis car j’hésite entre deux options.

Option 1:

Paris à Salvador de Baia
Salvador de Baia (2 nuits)
Chapada Diamantina (5 nuits)
Île de Tinharé (3 nuits)
Île de Boipoeba (3 nuits)
Salvador de Baia à Iguacu
Iguacu (3 nuits)
Paraty ( 3 nuits)
Ilha Grande (2 nuits)
Rio (5 nuits)

Option 2:

Paris à Salvador de Baia
Salvador de Baia (2 nuits)
Chapada Diamantina (5 nuits)
Manaus (6 nuits)
Manaus à Iguacu
Iguacu (3 nuits)
Paraty ( 3 nuits)
Ilha Grande (2 nuits)
Rio (5 nuits)

Merci par avance pour vos retours, nous sommes habitués à voyager mais le Brésil est immense, nous avons envie de faire beaucoup de choses mais cela reste des vacances, nous cherchons un juste milieu pour éviter de courir ou d’être continuellement dans les transports.

Jerlie.

Salut Jerlie,

Bien venu au Brésil :brazil:

En ce qui concerne “ma région” de Bahia.
Pour le choix entre les îles (Boipeba et Morro de São Paulo) et la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon Brésilien) il faut te poser la question suivante : plages ou une nature exubérante montagnarde ?

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

Franchement, les deux options sont intéressantes, mais elles ne donnent pas du tout le même type de voyage.

Option 1 :
C’est un itinéraire très cohérent pour un premier séjour au Brésil. Salvador + Chapada + quelques îles bahianaises, puis Foz do Iguaçu, et enfin la côte sud avec Paraty / Ilha Grande / Rio… ça s’enchaîne bien, les trajets sont logiques et tu as un bon équilibre entre nature, plages et culture.
L’avantage, c’est que tu restes dans la même région au début (Bahia), donc ça évite les vols internes trop longs ou trop compliqués. Ensuite tu termines par un classique Paraty–Ilha Grande–Rio, qui marche toujours très bien.

Option 2 :
Là, tu changes complètement de registre avec Manaus. La région est superbe si tu veux vraiment découvrir l’Amazonie, mais 6 nuits à Manaus, c’est beaucoup sauf si tu prévois un lodge en forêt ou une croisière sur le Rio Negro. Rester plusieurs jours en ville n’a pas tellement d’intérêt.
En revanche, ça alourdit beaucoup les vols internes (Salvador → Manaus → Foz), et tu perds du temps dans les avions. L’itinéraire devient aussi beaucoup plus « décousu ».

Perso :
À moins d’avoir un véritable objectif Amazonie, je choisirais clairement l’option 1, qui est plus fluide, plus variée et mieux optimisée en temps de trajet.
Si tu tiens absolument à intégrer l’Amazonie, alors il faut revoir un peu la partie Manaus pour ne garder que 2 nuits en ville et consacrer le reste à un lodge.

Bonjour, merci pour vos retours.

L’option Manaus est dans le but d’aller s’enfoncer dans l’Amazonie, on va réfléchir encore un peu avant de se décider.

Jerlie

Sujets suggérés

Services voyage