Nous partons la semaine prochaine prochaine pour 25 jours au perou . Nous nous demandons si nous faisons plutôt une extension en Bolivie pour voir notammment le désert d’uyuni ou si après le sud (Arequipa, canyon de colza, Lac Titicaca, Cusco…) nous allons plutôt visiter le nord du perou ?
est ce que vous pourriez nous conseiller
merci
Bonjour
difficile a te conseiller … tout depend ce que tu as prévu de visiter, de tes reservations…
Si on s’en tient en terme de temps, tu as le temps d’inserer le salar d’uyuni et d’aller dans le nord pour une petite semaine…
Mais, je le repète, tout depend du circuit que tu as prevu…Le salar de Uyuni est à inserer entre puno et cuzco ou bien arequipa et puno pour prendre le moins de temps de transfert
el nino
En fait pour l’instant rien de prévu . On pense faire un vol Lima Arequipa le 27 ( in ne va oas à Nazca ) puis le canyon de colca Chivay puis Puno Lac Titicaca et soit la Bolivie (Uyuni) puis Cusco macchi Picchu vallée sacrée… puis vol pour retour à Lima
soit 2eme itinéraire après Lac Titicaca Cusco vallée sacrée puis nord . Est ce que cela vaut le coup daller ds le nord? Personne ne semble y aller ???
Merci
bien sûr que c’est interessant…
Tu connais l’histoire des moutons…Il faut que le premier trace le chemin et tout le monde suit… :-))
au nord, tu as les civilisations avant les incas (mochicas ( du coté de trujillo et lambayeqye) , chachapoyas en particulier. ( cajarmaca et kuelap)…ainsi que la fin des incas à cajamarca
Tous ces endroits recelent des tresors soit de sites soit de biens retrouvés par les archeologues
si le sud est arides et tres montagneux, le nord est beaucoup plus verdoyant consacré à l’agriculture principalement…le climat et agréable en particulier de Trujillo. On qualifie d’ailleurs cette ville de " la ville à l’eternel printemps" .
plus au nord, tu as une zone desertique avec des plages tres etendues (sechura, piura,tumbes…)
si tu aimes la montagne, tu as de superbes ballades autour de Huaraz
dans tes options, tu n’as pas parlé des zones amazoniennes…
el nino
j’oubliais une chose importante
Tu as tort de partir sans rien reserver a l’avance, le mois d’aout est un des mois ( ou même le mois) le plus chargé en touristes. En plus tu pars en pleine " Fiesta Patrias ", Les peruviens sont dan les rues et voyagent. Tu risques de faire du troittoir a la recherche d’hotel ( avec les bagages au bout des bras… un régal…)
pour les vols aeriens, c’est la même chose, tu risques de ne pas avoir les horaires et les prix que tu souhaites
el nino
Merci El Niño
Cela m’a un’ peu secouée
Du coup j’essaye de réserver …
Ça donne
27 juillet :arrivee à lima et départ le jour même pour Arequipa ( on visitera lima au retour, en plus le 28 fête nat centre historique fermé?)
28 29 Arequipa (avec monastère Catalina)
30 31départ pour colca .chivay… trek, condor … hôtel perché ( pas encore réservé …)
1er août : départ pour puno … Lac Titicaca et îles Uros ?le 2
le 3 départ pour la Bolivie … la je suis un peu ( complètement)paumée …:ile du soleil ? Copacabana? la Paz pour prendre un avion vers Uyuni
4 -5–6 Uyuni et ?
la aussi paumée faire potosi ?sucre?
Retour la Paz (avion?) puis Cusco (avion ,)
vallee sacrée 4 a 5 nuits : marché, salines ,rafting, ollayantas aguas calientes Machu Picchu
cuzco( 2 nuits )
puerto Maldonado , depart pour la forêt amazonienne (3 jours ?)
puis Cusco lima le 21 août
retour le 22 août soir …
je vois pas où je vais caser kuelap ou autre région du nord,?,déjà comme ça ça semble dingue … surtout la partie bolivienne !!! Et y’a trop d’avions ça va être trop cher!!!
merci de ton aide et commentaires +++