Recommandations logement Lima et Cusco

Forum Pérou

Bonjour,
Nous partons mi-septembre et j’aurai aimé avoir des avis pour un logement sympa sur Lima, mais surtout sur Cusco.
Pour Cusco, Arnaud et Evi, chaudement recommandés sur le site, sont complets jusqu’à fin octobre.
Merci pour vos conseils.
Patricia

A Cusco, nous avons logé avec mes 2 ados 3 nuits ici: MOAF Cusco Boutique Hotel, Cusco (tarifs actualisés, 2025).

C’était il y a 2 semaines, on y a passé 2 nuits puis somme partis 2 nuits à Ollaytaytambo puis de nouveau une nuit à Cusco. L’hôtel est vraiment bien situé dans le centre, dans une petite impasse. Les 2 dames à la réception sont hyper gentilles. Nous y avons fait laver notre linge à 9 soles le kilo. Je recommande donc

Merci beaucoup Fabienne, je vais regarder.
Vous devez avoir la tête pleine de ce beau voyage :wink: J’ai hâte d’y être à mon tour…

j’en profite pour vous poser quelques questions s’il vous plaît.
J’envisage de prendre des euros à changer mais aussi de faire des retraits avec ma CB. J’ai lu que les frais bancaires côté Pérou pouvaient être assez élevés pour un plafond limité je crois à 700 soles.
J’ai un peu de mal à y voir clair d’autant plus que j’évalue mal le budget et donc nos besoins pour le séjour. C’est si facile de payer en CB en Europe et cela semble plus compliqué au Pérou;
Quelle a été votre expérience ?
merci :wink:

Oh oui, nous sommes rentrés il y a 10 jours et les images défilent non stop avec un gros cafard…
Prenez un max d’euros selon votre budget évidemment. Moi, j’en avais pas pris assez et j’ai fait un retrait avec ma CB et ma carte Wise. Les frais étaient de 7% et le montant limité à 400 soles. Qd on a payé avec carte, il y avait des frais de 2-3% max.

Vous avez trouvé un logement sur Lima? Nous, au début, on a pris un logement près de l’aéroport et à la fin 2 nuits entre les quartiers Miraflores et Barranco.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Le retour est toujours dur! Mais heureusement il reste plein de souvenirs :wink:

J’avais effectivement trouvé un tableau avec les différentes banques péruviennes, et le maximum était soit de 400 soles, soit de 700 soles… Je vais prévoir espèces et CB.
Non, pas encore de logement réservé sur Lima. Je pensais effectivement rester près de l’aéroport à l’arrivée, étant donné que notre avion pour Arequipa est le lendemain à 12h45… et j’ai lu qu’il y avait beaucoup de circulation en ville. C’est vraiment si long pour se déplacer ?
Et à la fin un logement plus vers ces quartiers-là. Du coup, je veux bien vos adresses si vous en avez été contente.
Le MOAF Cusco hotel n’est plus dispo à nos dates… J’en ai trouvé un autre :wink:

Avez-vous fait un trek dans le canyon de la Colca? On envisage d’en faire un sur 2 ou 3 jours. Avez-vous une idée, même approximative, du prix? Cela m’aidera pour mon budget.
Même chose pour le lac Titicaca s’il vous plaît ? Ce n’est pas facile de savoir.

Merci beaucoup

Bon weekend

Sujets suggérés

Services voyage