NEWS de NAMIBIE et alentour (suite)

Forum Namibie

Un petit air de Namibie :

Le Wadi Rum, magique.
Hélas, pour les Jordaniens, très peu de touristes en ce moment. Pourtant tout est sûr, et le pays est superbe.

2 « J'aime »

Bonjour Christian,

Je m’étais déjà fait cette remarque des ressemblances entre les déserts, lorsque nous avions bivouaqué dans le Wadi Rum.

Tu y es en ce moment???
Je ne me sentirais pas en sécurité au Moyen Orient!

À+,
Patou

Oui, j’y suis en ce moment. Mais tout est tranquille, et sûr.
Il y a très peu de touristes étrangers. Mais les Jordaniens voyagent beaucoup dans leur propre pays (aide gouvernemantale pour soutenir le secteur)
Dans le Wadi Rum, la moitié des camps était fermée.
À Petra, très peu de visiteurs. Beaucoup d’hôtels quasi vides.
A plus,
Christian

Eh bien Petra quasiment seul au monde, quelle chance !!

Profite-bien !!

Pas tout à fait seuls, mais pas la foule à laquelle on pouvait s’attendre.

Devant le Trésor

Et devant le Monastère (la montée, avec 30°, ça calme … )

2 « J'aime »
1 « J'aime »

https://fr.apanews.net/zimbabwe/zimbabwe-elizabeth-gwaunza-devient-la-premiere-femme-presidente-de-la-cour-supreme/

Queue visa (visas déjà fait de Paris) debut avril 26 pas du tout rapide on a attendu 1h45. Ca semblait également tres long du côté des visas sur place. Le mueux etant dans tous les cas de sortir rapidement de l’avion et de presser tres fortement le pas sur le trajet de l’avioon à la queue. Ca peut vous faire gagner 1-2h

Tout à fait d’accord.
Et ce qui peut faire gagner du temps également, c’est de pouvoir remplir à l’avance le formulaire de police. Certains vols en donnent. Perso, j’en rapporte d’une fois sur l’autre (je peux éventuellement en faire profiter d’autres voyageurs)

En ce moment, et jusqu’au 19 juillet, une expo de très belles photos noir et blanc, et couleur sur les grilles du Jardin du Luxembourg.

Hélas, aujourd’hui, sous la pluie.

Et la Namibie y a une très bonne place :blush:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Pick of the day

Panneau au Spar d’Oranjemund, où les Oryx se baladent dans la ville.

1 « J'aime »

Un ami qui était hier à Etosha vient de m’envoyer ces 2 photos prises au trou de Ombika.

Autant d’éléphants en même temps, il dit environ 70, magique.

1 « J'aime »

On se croirait dans le Khaudum!!!

Impressionnant en effet.

Bonne journée,
Patou

Un des lodges que je préfère dans le coin. Et en plus, ils ont un campsite et un Camping2Go, très sympas tous les deux.

1 « J'aime »

Nous avions pu observer ce phénome il y a quelques années. C’était en allant vers le Fish River Canyon juste avant d’arriver au Roadhouse.
Impressionnant, des rivières d’insectes …

quelle horreur, j’aimerais pas voir ça … pourtant je suis la première à vouloir voir des animaux…

Voilà une triste nouvelle:

Cet après-midi, je suis allé à l’Hôtel de Ville voir l’expo Salgado.

Magnifiques photos, bien sûr.

Et parmi toutes les photos, quelques clichés de Namibie, Botswana ou Zambie :blush: :

3 « J'aime »

Bonjour Vanessa,
Merci pour l’info!
C’est surprenant et effrayant, la Namibie ne nous a pas habitués à cela!
j’espère que l’insécurité ne va pas se généraliser.

À +,
Patou

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:star_struck: Époustouflant de beauté!

Merci Christian

Magnifiques ces photos! :star_struck:

Waouh!!! Un régal pour les yeux. Merci Christian!

1 « J'aime »

Michelangelo Magazine Juin

excellent effectivement c’est un incontournable. Je ne le prends pas en vacances mais au même titre que le maggi il me manque … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage