New York du 30 septembre au 04 octobre

Forum New York

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer mon séjour à NYC la semaine prochaine et pour l’affiner avant de poster ici j’ai deux questions.

La première : combien faut-il environ prévoir pour visiter la Public Librairie sur la 5ème?

La seconde : pour celles & ceux qui suivent régulièrement l’actualité new-yorkaise, y a-t-il des événements (lieux exceptionnellement ouverts, expo, parade, sport…) en ce moment qui ont retenus votre attention?

Bonjour,

Je ne peux répondre à ta deuxième question mais pour la première aucun problème:la visite de la NYC Public Library est totalement gratuite.

Amicalement.

Nag.

Merci pour la réponse mais Oups pardon j’ai oublié de préciser : combien de temps faut-il prévoir pour la visite de la librairie?

Re,

Je ne sais pas exactement combien de temps il faut dans la mesure où je ne l’ai pas visitée lors de mon premier séjour en janvier 2012.

La visite est prévue pour mon deuxième séjour du 23 au 29 octobre prochain donc après-toi ce qui fait que tu sauras avant moi combien de temps il faut y consacrer :slight_smile:

En tout état de cause, je crois que c’est essentiellement la salle de lecture qu’il faut voir donc tout dépendra de la durée qu’il nous faudra pour contempler cette salle maginifique.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,J’ai visité la public library lors de mon dernier séjour à NY.
En terme de temps, je dirai que ça dépend…Nous appris notre temps, visiter un bon nombre de salle…Entre une demi-heure et une bonne heure…

Voici deux sites qui pourraient vous éclairer

1

2

Merci pour les liens et les infos sur la public librairie.

Je précise que ce n’est pas du tout mon premier voyage à NYC donc le programme est un peu fourre tout pour caser ce que je n’ai jamais eu/pris le temps de faire ou refaire des quartiers que j’adore. Et comme la dernière fois j’ai surtout passé mon temps dans le Bronx je me concentre cette fois-ci sur Manhattan et Brooklyn.

Arrivée depuis le Canada le dimanche 29 au soir vers 21h.
The Jade Hotel: 52 West 13th Street between 5th and 6th avenue.

Lundi 30 septembre

Matin : la librairie publique (ouvre à 10h).
Adresse : sur la 5ème avenue entre la 40th et la 42th street. Remontée à pieds depuis la 13ème jusqu’à la public librairie en zigzaguant entre la 6ème et la 7ème avenue.

Après-midi : Tenement Museum
Adresse : 103 Orchard Street
Tours : shop life (90mn), Sweatshop workers (1h) & hard times (1h)
Au final je pense que si je suis à 10h à la librairie je peux être vers 12h30 au musée.

Fin d’après-midi : Umbrella House, 21-23 Avenue C, between East 2nd and 3rd Streets

Mardi 1er octobre

Meatpacking district, Chelsea, Hell’s Kitchen
Soho + Noho?
Soirée : Hudson River Park

Mercredi 02 octobre

Williamsburg, Bushwick & Bedford-Stuyvesant
Pour manger : une pizzéria - Roberta’s is located at 261 Moore Street between White and Bogart Street in Bushwick

Je n’ai pas de notion du temps que je vais mettre pour refaire ces quartiers car je n’ai pas eu le temps de vraiment préparer ce voyage donc si le temps le permets je finirai la journée sur la promenade pour voir la skyline avec un retour à pieds par le Brooklyn Bridge OU le concert de Phoenix.

Jeudi 03 octobre

La vallée de l’Hudson

Vendredi 04 octobre

Columbia University
The Cloisters Museum
Avion à 19h pour le retour en France.

Les autres choses que j’aimerais réussir à caser mais pour l’instant je sèche :
5 pointz : le revoir une dernière fois avant la démolition.
The Market 159 Bleecker Street ouvert le mercredi & jeudi de 12h à 20h.

Pour les soirées je me suis listée :
Le Late Show with David Letterman mais j’ai peur de perdre des heures et des heures à attendre un hypothètique billet… (il y a des tournages les 1er, 2 & 3 octobre).
Broadway : Betrayal, Stomp ou Motown
Concert : Phoenix le mercredi 02 octobre au Barclays Center à Brooklyn

Il n’est pas dit que Umbrella house ait encore en place ses parapluies ouverts.
C’est une installation saisonnière.

Sujets suggérés

Services voyage