Bonjour à tous,
Et voilà, nous sommes rentrés le 6 Mai de notre magnifique séjour à New York !!!
C’était super, on s’est vraiment régalé et on en a pris plein les yeux !
Que c’est immense la bas, que tout est grand … WAOUUUH.
Et l’ambiance … jamais ça ne s’arrête, tout est toujours en mouvement, il y a des milliers de choses à voir, à faire, à découvrir ou meme re-découvrir…
Nous sommes arrivés le jeudi 1 mai, il faisait beau, l’orage avait eu lieu la veille !! Nous avons posé nos pieds sur le sol américain vers 12h30, puis on a pris le bus pour faire un tour panoramique de New York, et direction notre hotel (Holiday Inn sur la 29th st entre la 7eme et la 8 eme).
Une bonne heure et demie pour aller de JFK vers Manhattan (peut etre meme plus avec les bouchons), et premières prises de vues, magnifique !!!
Je vous le dis dans le desordre mais nous voyons :
le pont de Brooklyn, Chinatown, le Flatiron Bld, Wall Street, et petit arrêt sur Battery Park, on voit au loin la statue de la Liberté, et il fait super beau, grand soleil, et ciel bleu… nous voyons plein d’autres choses encore.
Puis nous regagnons notre hotel, on s’installe, une bonne douche et déjà nous partons à la découverte de la ville. On attaque direct par l’empire state building, de nuit, et la vue d’en haut est fabuleuse, toutes ses lumières, c’est époustouflant. Ca commence plutot bien.
Vendredi 2 Mai:
Nous avons fait:
- Statue de la liberté (arrivé tres tot pour ne pas faire trop de queue, environ 30 min
)
- Le musée de l’immigration, Ellis Island
Dans battery place on regarde un petit show d’un groupe de danseurs tres doué
et direction un petit bar/resto pour manger, nous sommes sur Bridge Street, nous nous sommes arretes au WHITE HORSE TAVERN on s’est régalé, ambiance tamisée, entourés de vrai New Yorkais :).
- Puis direction Trinity Church
- Wall Street
- Arret shopping de courte durée au CENTURY 21
- Puis nous nous sommes arretes au mémorial du 11/09, et gros moment d’émotion, c’est tres impressionnant de se retrouver à cet endroit, on se rend compte de la véritable catastrophe qu’il y a eu, je suis repartie la gorge serrée de lire de tous ses noms autour des fontaines
.
- Nous sommes passés à coté du City Hall Park
- et direction le pont de Booklyn, nous l’avons traversé, et puis on a aussi traversé dans l’autre sens le pont de Manhattan
et aucun regret d’avoir fourni pas mal d’effort c’était la fin de journée et le couché de soleil vu du pont c’était magnifique 
- Chinatown
- Little Italy
Le soir direction TIME SQUARE
IMPRESSIONNANT TOUTES CES LUMIERES, ces panneaux de publicités
on avait les yeux écarquillés.
Puis nous sommes rentrés dans les magasins Disney, M&M’s 
Samedi 3 Mai
- Top of the Rock
- Rockfeller Center / Rockfeller Plaza
- Colombus circle, ert direction Central Park, la maison des echecs, et vu que nous avions le temps on a fait le Zoo (1h env c’est bien ça). Puis
balade dans central park, vu les écureils pas farouche pour un sou 
- Vu la statue d’Alice aux Pays des merveilles
- Petit tour en barque vers le Central Park Boathouse, nous sommes passés sous le BOW BRIDGE
belle balade et de bonnes rigolades assurées
plus la vue sur Manhattan et la Bethesda Fountain 
- Le MET (on l’a survolé, on a choisi uen partie que nous voulions voir)
- Petit repas avec des HOT DOG (humm un poil déçu pour les Hot Dog je m’en faisais toute une montagne mais bon
)
- Petite balade dans The Ramble
- Musée d’Histoire Naturelle, pareil on a choisi de voir la partie Dinosaure et Mammiferes d’amérique puis on est parti.
- Les pieds en compote ça je vous le certifie

- D’ailleurs petit achat de basket bien molltonné

- Sur le retour quelques boutiques
(magasin de sport …)
- Le soir repas Italien pas loin de notre Hotel, LE CO, très chic, serveur tres sympa on s’est régalé une fois de plus

- Fin de soirée 00h nous remontons en haut de l’empire state building, 2eme effet kisscool
c’est toujours aussi beau, impressionnant mais cette fois, quel froid il fait et un vent à décorner un taureau 
Dimanche 4 Mai
- Harlem (humm nous n’avons pas pu rentrer dans l’église ou nous avions choisi d’aller car pas assez bien habillé, nos sacs à dos … dommage).
- Grand Central Terminal
- Chrysler Building
- Retour à Central Park pour voir ce qu’on avait pas eu le temps de voir la veille, statue de William Shakspeare … et manger comme les New Yorkais dans une pelouse avec notre petit pique nique
- Puis quand meme déçu la veille de ne pas avoir eu de place pour la comédie le roi lion sur Broadway nous passons voir l’aprem si il y a des places pour le soir et on nous propose Cinderella pour 50 dollars à 15h de l’aprem, mes pieds n’en pouvaient plus donc on a craqué, et on a bien fait, on a entendu la pluie tomber à grosses goutes, on etait ravi d’etre au sec dans un beau théatre, et le spectacle en vallait la peine, oui oui
cendrillon certe mais spectacle teinté de beaucoup d’humour de magnifiques décors, c’était super et lorsqu’un est ressorti le soleil repointé le bout de son nez
parfait 
- Direction le tramway de Rossevelt
belle balade le long d’east river si je ne me trompe pas
le long d’une aveue d’arbres à fleurs rose (d’ailleurs comment s’appelles ces arbres ??? svp ???)
- Bref encore une bien belle journée

- Le soir repas à THE LEGENDS petit bar/resto on nous avons regardé un match de Hockey

Lundi 5 Mai
- Hight Line, magnifique cette promenade au bord de l’Hudson

- Chelsea Market (ancienne biscuiterie, transformé en marché c’est magnifique)
- The Library Public of New York (on a écrit nos cartes postales dans l’une des salles de travail
)
- Bryant Park (petit repas dans le parc et puis café pris au Pain Quotidien juste à coté).
13h30 à l’hotel pour le retour 
WAOUUUUU on a fait tout ça oui
c’était génial et peut être j’oublie meme des choses, car je me dépèche de finir mon message avant de changer de poste de travail, et bon je ne suis pas super douée pour écrire donc désolée pour mon manque de style
mais j’ai essayé de noter l’essentiel 
En tout cas merci pour tous vos conseils, vos messages … c’était vraiment un super voyage