New York 1 au 6 Mai 2014

Forum New York

Bonsoir,

Je viens vous lire et puis demander vos avis … Nous partons du 1er mai au 6 mai à New York.
Voyage à demi organisé : vol, hotel … tout ça est déjà prévu, et puis c’est à nous après (et je préfère ça ;D) d’organiser nos journées :slight_smile:

Donc nous avons 4 jours entiers sur place et en farfouillant sur Internet, sur les livres, et puis en ciblant ce que nous avons envie de voir voilà le “programme” que nous avons établi :

Jeudi 1 Mai: Nous arrivons vers 14h en gros
Tour en Bus, et premier aperçu des magnifiques lieux à visiter.
Repas le soir à choisir

Vendredi 2 :
Statue de la liberté, Ellis Island, visite du musée de l’immigration
Trinity Church
Ground Zero
(Wall Street ?)
Ballade Pont de Brooklyn, en fin de journée
Repas le soir à choisir

Samedi 3 :
Rockfeller Center / Top of the Rock
Cathedrale St patrick
New York Public Library
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Le soir : Empire State Building

Dimanche 4 Mai:
Messe Gospel à Harlem
Ballade dans les rues

5eme avenue, shopping …

Lundi 5 Mai :
Journée Central Park
Avec visite du MET et/ou Musée Histoire Naturelle

18h Hôtel
Puis retour …

Mardi 6 Mai :
A la maison ! Beaucoup moins rigolo :smiley:

Bref, en écrivant tout ça je me rend bien compte que c’est décousu … j’ai l’impression qu’il y a plein de chose qui ne vont pas !!

Ce que je peux vous dire de plus c’est qu’on aimerait un soir voir un spectacle (Le Roi Lion par exemple) et puis un autre soir un match de Baseball, j’ai vu qu’il y en avait vers ces dates la :slight_smile:

Voili voilou,

En attendant vos réponses, je vous remercie

Bonne soirée

Marie & Rémi

Certains puristes vous diront que Central Park s’apprécie essentiellement le dimanche quand les résidents l’envahissent.
Donc, mettre ce projet de promenade un lundi peut être discutable sauf à considérer que vous aimez le calme (comme moi) !
Vous pourriez donc faire la 5th et le shopping le lundi et Central Park le dimanche dans la continuité de Harlem.

Pour votre spectacle et rencontre sportive, il suffit de regarder les dates possibles et de les inclure dans votre séjour.

Je ne trouve pas que votre planning soit décousu.
Je le trouve plutôt cohérent persuadée que vous pourrez même en voir davantage si vous avez la chance d’avoir un temps clément.
Eh, oui, même en mai, rien n’est garanti! :slight_smile:

Continuez de mettre à jour vos infos en suivant les actualités du site.

Bonnes lectures et préparatifs.

… et merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai tendance à toujours vouloir en voir trop, comme beaucoup d’ailleurs, mais cette fois j’ai fait attention, et j’ai lu pas mal de messages ici, d’ailleurs beaucoup des votres ^^ .

Voilà ce que nous avons trouvé pour assister à un match de baseball :slight_smile:
New York Yankees vs. Tampa Bay Rays

Sur ce site la:
http://www.ticketmaster.com/browse/baseball-catid-10/sports-rid-10004?rdc_select=n60&root=10004&category=10&type=selected&tm_link=tm_changeloc_cities#nfb_skip_left_content

le 2 Mai vers 19h si je me rappelle bien :slight_smile:
J’ai lu que pour accéder au stade c’était plutot facile avec le métro, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Dommage que la saison de Basket soit terminé à cette date, ça aurait été génial aussi d’assiter à un match, l’ambiance doit être énorme :slight_smile:

Concernant Central Park, merci pour votre remarque, nous sommes souvent à la recherche de calme c’est vrai, mais à New York, et donc à Central Park je ne suis pas contre un peu d’animation :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Pour le spectacle, j’ai vu qu’il y avait énormément de choix donc aucun problème pour l’intégrer un soir :slight_smile:

Sur ce, je vous remercie encore

et à très bientot

Marie & Rémi

Bonjour,

Pour rebondir sur ce que vous indique Souris Grise, je pense que vous pourrez en découvrir plus le samedi.

Votre journée ressemble à une de celles de mon deuxième séjour fin octobre dernier.

Si le temps est agréable je vous conseille d’ajouter par exemple le tramway de Roosevelt island :expérience originale au dessus de l’East River et, une fois sur l’íle, très belle vue sur les buildings de Midtown et L’ONU.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

Merci beaucoup, je prends bien note de cette idée :slight_smile:
J’avais tellement peur de trop vouloir en faire et de finalement pas apprécier, que je suis contente de voir que nous pouvons rajouter quelques petits trucs à voir en plus :slight_smile:

Merci, et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

et de rien, c’est avec plaisir.

C’est vrai qu’on a toujours peur de prévoir trop.

Une fois sur place, la météo, la fatigue vous guident mais parfois, on en fait plus que prévu.

Régalez-vous!

Amicalement.

Nag.

Bonjour à tous,

et oui plus que deux semaines et ce sera le grand départ :slight_smile:

Je vous remercie encore de vos messages, et je continue encore à modifier un petit peu notre “planning de visites” …

Je me suis rendue compte que finalement nous avions 3 jours et demis sur place et pas 4 jours, donc quelques petites modifications ont été nécessaire !!

Vend 2 Mai
Statue de la Liberté / Ellis Island / Musée immigration
Trinity church
9/11 Memorial
(wall street?)
–> Taxi jusqu’a Brooklyn et puis retour sur le pont à pied … (c’est possible de faire ça non ?)

Sam 3 Mai
Rockfeller Center / Top of the rock
Cathedrale St Patrick
New York Public Library
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Et j’aimerai intégrer le Tramway de Roosvelt
Le soir : Empire State Building

Dim 4 Mai
Central Park

• MET + Musée Histoire Naturelle
    Shopping - 5eme avenue …

Lun 5 Mai
Time Square / grand magasin …
14h c’est le départ !!!

Voilà notre petit planning, pour ces quelques jours à New York … je languiiiiiiiiiiis vous pouvez pas imaginer … envie de devez surement en fait ^^

Bref, pour les repas le soir on partira à la découverte la bas, à moins que vous ayez quelques idées ou bons plans à nous donner … le midi ce sera surement les hot dog et autres petits trucs à grignoter …

Un soir nous irons voir une comédie musicale, on nous a dit d’attendre pour les billets et de voir la bas, il y aura surement des promotions le soir meme !

Ca va être géniaaaaaaaaaal !

Pourvu qu’il ne pleuve pas !! :slight_smile:

Bonne journée à tous

Ne prenez pas de taxi pour aller à Brooklyn.
Un saut en métro et l’affaire est réglée à moindre coût.

Samedi le tram s’intègre sans problème et même plus!

Quel dommage de ne pas envisager de faire au moins un Village comme Greenwich et West Village.
Et je ne parle même pas de la Highline.
Essayez d’intégrer Four Squares, c’est possible en considérant votre projet.

Merci Sourisgrise,

Me promener sur la High Line me dit beaucoup beaucoup, j’ai encore du mal à tout bien situer, peut être est ce que nous pourrions le rajouter le samedi, et même nous promener dans West Village … est ce possible tout ça ???

Ou même le dimanche matin peut être … nous sommes pas super branché shopping, un petit peu c’est bien, trop non, on craque, donc peut être que nous pourrions y aller le matin …

En tout cas merci de votre réponse !!

j’ai écrit le dimanche matin mais je parlais du lundi matin, et nous partons le lundi après midi, vers 14h.

mais le dimanche aussi finalement peut être que nous pouvons l’organiser autrement, j’ai prévu central park, et 2 musées, en sachant que les musées de toute façon nous n’aurons jamais assez de temps quoi qu’il arrive … peut être on peut rajouter autre chose …

Hello !

Nous serons sur NY quasi à la même période du 4 au 9 mai et votre programme me semble bien équilibré, à titre d’info voici ce que j’ai programmé pour l’instant de notre côté :

dimanche 4 mai : arrivée en voiture en début d’après-midi sur Brooklyn, métro vers Manhattan pour première découverte de la ville pour nos enfants : Midtown + AR Staten Island et fin de soirée vers Times Square.

lundi 5 mai : Greenwhich / Soho / Chinatown avec la High Line. Probablement le Top of the Rock en fin de journée (19h car coucher de soleil vers 20h30).

mardi 6 mai : Lower Manhattan avec Statue Liberté réservée départ 10h, au retour Memorial 9/11 puis Wall street et Pier. Selon horaire et fatigue, on avisera pour fin de journée.

mercredi 7 mai : Upper Side + Central Park le matin et début d’am (on sait pas encore si on fera le MET, on verra selon météo). Le soir visite de Mme Tussaud (les enfants y tiennent absolument !)

jeudi 8 mai : Union Square / East Village / Midtown avec le Flatiron, St Marks Place et surement l’Empire State en fin de journée.

La traversée du Pont de Brooklyn à pied ds le sens vers Manhattan reste à ajouter le mercredi ou le jeudi.

vendredi 9 mai : jour du départ (soir depuis Newark), comme on logera sur Brooklyn je prévois la visite de ce quartier le matin avant de partir en métro + bus ou train en début d’am pour Newark.

Il me reste bien sur des options à ajouter éventuellement comme Harlem + le shopping (les enfants veulent visiter les boutiques type M&M’s, FAO …)

Voilà si ça peut vous donner des idées ! je suis aussi preneur bien sur de vos avis y compris de la part de sourisgrise toujours de bons conseils !

Nicolas

Si je peux me permettre une petite remarque. Dans votre planning, vous prévoyez Time Square le lundi avant votre départ, donc en matinée ou début d’après-midi. Je pense que vous passerez vraiment à côté de quelque chose si vous ne le faites pas au moins une fois le soir! Quand tout s’illumine, vous en prenez plein les yeux. Pourquoi ne pas le faire après votre spectacle (en espérant que vous ne soyez pas trop fatigués de votre journée). Mais ne manquez pas ce rendez-vous avec Time Square une fois la nuit tombée :wink:

Have fun :wink:

Bonjour

et merci à tous pour vos messages.

Nous partons après demain très tot, je suis encore en train de modifier quelques petits trucs concernant les visites, et si au cas ou vous connaitriez des petits resto ou bar sympa pour le soir, ou vous avez deja eu l’occasion d’aller, je suis preneuse d’idées.

Mais bon, le plus gros y est, je suis sure que la bas nous nous organiserons au mieux !!

Je reviendrai après le voyage pour vous raconter tout ça :slight_smile:

En tout cas encore merci pour tout et puis

A bientot

Marie & Rémi

Bonjour à tous,

Et voilà, nous sommes rentrés le 6 Mai de notre magnifique séjour à New York !!!
C’était super, on s’est vraiment régalé et on en a pris plein les yeux !
Que c’est immense la bas, que tout est grand … WAOUUUH.
Et l’ambiance … jamais ça ne s’arrête, tout est toujours en mouvement, il y a des milliers de choses à voir, à faire, à découvrir ou meme re-découvrir…

Nous sommes arrivés le jeudi 1 mai, il faisait beau, l’orage avait eu lieu la veille !! Nous avons posé nos pieds sur le sol américain vers 12h30, puis on a pris le bus pour faire un tour panoramique de New York, et direction notre hotel (Holiday Inn sur la 29th st entre la 7eme et la 8 eme).

Une bonne heure et demie pour aller de JFK vers Manhattan (peut etre meme plus avec les bouchons), et premières prises de vues, magnifique !!!
Je vous le dis dans le desordre mais nous voyons :
le pont de Brooklyn, Chinatown, le Flatiron Bld, Wall Street, et petit arrêt sur Battery Park, on voit au loin la statue de la Liberté, et il fait super beau, grand soleil, et ciel bleu… nous voyons plein d’autres choses encore.

Puis nous regagnons notre hotel, on s’installe, une bonne douche et déjà nous partons à la découverte de la ville. On attaque direct par l’empire state building, de nuit, et la vue d’en haut est fabuleuse, toutes ses lumières, c’est époustouflant. Ca commence plutot bien.

Vendredi 2 Mai:
Nous avons fait:

• Statue de la liberté (arrivé tres tot pour ne pas faire trop de queue, environ 30 min :slight_smile: )
  • Le musée de l’immigration, Ellis Island
    Dans battery place on regarde un petit show d’un groupe de danseurs tres doué :slight_smile: et direction un petit bar/resto pour manger, nous sommes sur Bridge Street, nous nous sommes arretes au WHITE HORSE TAVERN on s’est régalé, ambiance tamisée, entourés de vrai New Yorkais :).
  • Puis direction Trinity Church
  • Wall Street
  • Arret shopping de courte durée au CENTURY 21
  • Puis nous nous sommes arretes au mémorial du 11/09, et gros moment d’émotion, c’est tres impressionnant de se retrouver à cet endroit, on se rend compte de la véritable catastrophe qu’il y a eu, je suis repartie la gorge serrée de lire de tous ses noms autour des fontaines :frowning: .
  • Nous sommes passés à coté du City Hall Park
  • et direction le pont de Booklyn, nous l’avons traversé, et puis on a aussi traversé dans l’autre sens le pont de Manhattan :slight_smile: et aucun regret d’avoir fourni pas mal d’effort c’était la fin de journée et le couché de soleil vu du pont c’était magnifique :slight_smile:
  • Chinatown
  • Little Italy

Le soir direction TIME SQUARE :slight_smile: IMPRESSIONNANT TOUTES CES LUMIERES, ces panneaux de publicités :slight_smile: on avait les yeux écarquillés.
Puis nous sommes rentrés dans les magasins Disney, M&M’s :slight_smile:

Samedi 3 Mai

• Top of the Rock
  • Rockfeller Center / Rockfeller Plaza
  • Colombus circle, ert direction Central Park, la maison des echecs, et vu que nous avions le temps on a fait le Zoo (1h env c’est bien ça). Puis
    balade dans central park, vu les écureils pas farouche pour un sou :slight_smile:
  • Vu la statue d’Alice aux Pays des merveilles
  • Petit tour en barque vers le Central Park Boathouse, nous sommes passés sous le BOW BRIDGE :wink: belle balade et de bonnes rigolades assurées :slight_smile: plus la vue sur Manhattan et la Bethesda Fountain :slight_smile:
  • Le MET (on l’a survolé, on a choisi uen partie que nous voulions voir)
  • Petit repas avec des HOT DOG (humm un poil déçu pour les Hot Dog je m’en faisais toute une montagne mais bon :smiley: )
  • Petite balade dans The Ramble
  • Musée d’Histoire Naturelle, pareil on a choisi de voir la partie Dinosaure et Mammiferes d’amérique puis on est parti.
  • Les pieds en compote ça je vous le certifie :smiley:
  • D’ailleurs petit achat de basket bien molltonné :smiley:
  • Sur le retour quelques boutiques :slight_smile: (magasin de sport …)
  • Le soir repas Italien pas loin de notre Hotel, LE CO, très chic, serveur tres sympa on s’est régalé une fois de plus :slight_smile:
  • Fin de soirée 00h nous remontons en haut de l’empire state building, 2eme effet kisscool :smiley: c’est toujours aussi beau, impressionnant mais cette fois, quel froid il fait et un vent à décorner un taureau :smiley:

Dimanche 4 Mai

• Harlem (humm nous n’avons pas pu rentrer dans l’église ou nous avions choisi d’aller car pas assez bien habillé, nos sacs à dos … dommage).
  • Grand Central Terminal
  • Chrysler Building
  • Retour à Central Park pour voir ce qu’on avait pas eu le temps de voir la veille, statue de William Shakspeare … et manger comme les New Yorkais dans une pelouse avec notre petit pique nique
  • Puis quand meme déçu la veille de ne pas avoir eu de place pour la comédie le roi lion sur Broadway nous passons voir l’aprem si il y a des places pour le soir et on nous propose Cinderella pour 50 dollars à 15h de l’aprem, mes pieds n’en pouvaient plus donc on a craqué, et on a bien fait, on a entendu la pluie tomber à grosses goutes, on etait ravi d’etre au sec dans un beau théatre, et le spectacle en vallait la peine, oui oui :slight_smile: cendrillon certe mais spectacle teinté de beaucoup d’humour de magnifiques décors, c’était super et lorsqu’un est ressorti le soleil repointé le bout de son nez :slight_smile: parfait :slight_smile:
  • Direction le tramway de Rossevelt :slight_smile: belle balade le long d’east river si je ne me trompe pas :slight_smile: le long d’une aveue d’arbres à fleurs rose (d’ailleurs comment s’appelles ces arbres ??? svp ???)
  • Bref encore une bien belle journée :slight_smile:
  • Le soir repas à THE LEGENDS petit bar/resto on nous avons regardé un match de Hockey :slight_smile:

Lundi 5 Mai

• Hight Line, magnifique cette promenade au bord de l’Hudson :slight_smile:
  • Chelsea Market (ancienne biscuiterie, transformé en marché c’est magnifique)
  • The Library Public of New York (on a écrit nos cartes postales dans l’une des salles de travail :smiley: )
  • Bryant Park (petit repas dans le parc et puis café pris au Pain Quotidien juste à coté).

13h30 à l’hotel pour le retour :slight_smile:

WAOUUUUU on a fait tout ça oui :slight_smile: c’était génial et peut être j’oublie meme des choses, car je me dépèche de finir mon message avant de changer de poste de travail, et bon je ne suis pas super douée pour écrire donc désolée pour mon manque de style :smiley: mais j’ai essayé de noter l’essentiel :slight_smile:

En tout cas merci pour tous vos conseils, vos messages … c’était vraiment un super voyage :slight_smile:

Merci pour ce retour. Vous avez vu beaucoup de choses en si peu de temps, dommage pour Harlem, vous saurez pour la prochaine fois. Les arbres fleuris dont vous parlez je crois que ce sont des cerisiers du Japon, j en ai vu de magnifiques photos. Bonne reprise.

Bonjour,

Et merci pour ce retour enjoué.

Le Tramway de Roosevelt Island se trouve effectivement au-dessus de l’East River.

Vous avez séjourné au même hôtel que moi (fin octobre l’an dernier).

Qu’en avez-vous pensé?

Amicalement.

Nag.

En ce qui concerne l’hotel, tout c’est bien passé, nous avons pris le petit déj le matin sans problème, pas mal de choix, et la chambre était impecc, il est plutot pas mal situé à 15 minutes environ de l’empire state building, 10 minutes de Time Square :slight_smile:

Oui je trouve aussi qu’on a vu pas mal de truc, c’est vrai que nous avons beaucoup marché, j’aurai aimé prendre peut être un peu plus de temps pour me poser quelques parts, et profiter un peu plus, mais bon, on a été embarqué par le truc, avec l’envie d’en voir toujours plus … on a quand même réussi à flanner dans les rues sans forcement un but précis, on s’est arrêté dans Central Park pour rester un peu tranquille aussi.

Mon regret serait de ne pas avoir assez profité le soir, par exemple on voulait aller sur un toit terrasse boire un coup, mais on ne l’a pas fait (aller savoir prquoi ?? je ne sais même plus, la fatigue peut être ! ) , ou encore aller dans un bar écouter de la musique jazz … bref y a encore des tonnes de choses qu’on aimerait voir … et les restos aussi j’aurais aimé en tester pluuuuuuus ^^ :slight_smile:

Enfin, pour 4 jours sur place, c’est déjà pas mal :slight_smile:

… Les arbres à fleurs rose après une petit recherche sur Internet, ce sont des pommetiers (couleur rose ou blanche d’ailleurs :slight_smile: )

C’était vraiment tres beau, on a de superbes photos d’ailleurs et dans central park mais aussi le long d’east river sur Rossevelt Island :slight_smile:

Re,

Merci pour votre réponse concernant l’hôtel qui confirme mon ressenti.

Oui il est difficile de se poser à NYC surtout lors d’une première visite et cela me semble normal.

Personnellement je me suis un peu plus poser lors de mon deuxième séjour l’an passé…mais finalement seulement “un peu plus” :slight_smile:

Vous verrez, si le virus vous a gagné, il va vous accompagner encore longtemps.

Amicalement.

Nag.

Bonjour ,De retour de notre premier voyage à NY en juillet,nous voudrions faire connaitre notre restaurant coup de coeur: Le WHITE HORSE TAVERN situé proche du mémorial du 11.09,
C’est un pub irlandais ou on mange de la bonne cuisine et on peut y boire de la guiness à des prix très abordables.
La famille qui le gère est très agréable,on y croise plein d’ouvriers new yorkais au bar partageant leur lunch.
Bonne adresse à découvrir…

Sujets suggérés

Services voyage