Népal dormir chez l'habitant

Forum Népal

Salut à tous et à toutes ,

Donc je me rends bientôt au Népal , dans deux semaines .
Ce que je recherche dans mes voyages c’est avant tout les rencontres , découvrir une façon de vivre … Et lors de mes voyages j’essaye toujours de dormir chez l’habitant et de vivre avec eux pour vivre une expérience unique (: je cherche pas forcément des endroits touristiques)
Je vois qu’il est possible sur Homestay et qu’il y a du choix mais je préfère passer par quelqu’un du forum et qui me recommande quelqu’un ou une famille.
Grand merci à vous.

Chez l’habitant pendant des treks, c’est possible, j’ai eu plein d’expériences , il faut choisir des treks (ou parfois juste un détour) pas du tout touristiques, ça peut être des lodges mais ou tu es seul avec la famille qui l’opere.
Pas trop loin de Katmandou, il y a Indigenous People Trail, ou aussi une partie du Numbur Cheese Circuit, ou possiblement Ruby Valley, plus loin beaucoup de possibilités dans l’Ouest du Népal.
Plus organisé sur certains treks ‘communautaires’ près de Pokhara, Gurung Héritage, Mohare Danda.
A Tansen il y avait aussi une organisation locale de honestays.

1 « J'aime »

Super je prends note ! Grand merci à toi pour ta réponse , ça me rassure à l’idée que c’est tout à fait possible !

Sujets suggérés

Services voyage