Bonjour à tous,
Me rendant au Népal début 2026, j’aimerais aller visiter Janakpur. Y a t’il des transports en commun pour s’y rendre en partant de Kathmandu. Et quant au trajet en voiture, quelle durée prévoir ? Combien de jours à consacrer à la visite de la ville et qu’en est il des hébergements ?
Par ailleurs je compte aller de Chitwan à Lumbini puis de Lumbini à Tansen et de Tansen à Pokhara. Y a t’il des bus touristiques entre ces différentes destinations?
Merci pour votre aide.
Le temps de trajet pour Janakpur a le temps de varier d’ici 2026 avec l’amélioration/réparation de la BP Highway. Il y a plusieurs bus et de très nombreux micro qui partent de Kathmandu pour Janakpur. Possible de prendre ses billets à pleins d’endroits différents mais Koteshwor est le plus pratique à mon sens. La durée sur place est variable, surtout si tu es en période de festival où cela mérite de rester un peu plus de temps.
Chitwan-Lumbini il faudra rejoindre Bharatpur pour trouver un bus allant soit à Bhairahawa soit directement Lumbini
Lumbini-Tansen se fait mais cela te coutera cher pour rien car tu devras prendre un Lumbini-Pokhara et demander que l’on t’arrête en bas de Palpa et donc attendre un nouveau bus qui monte à Palpa ou alors un taxi. Les bus pour Tansen partent de Butwal. Tansen-Pokhara sans soucis, la route est magnifique ![]()
Belle balade,
Terry - Nepal ma Tara
Bonjour,
Pour vous donner une idée des bus (trajets prix, temps), ce site est consultable: https://www.bussewa.com.np
Tout n’est pas disponible en ligne, mais ça permet de se faire une idée.
Comme indiqué dans le message précédent, de Lumbini à Tansen , c’est très simple d’y aller en bus local même sans aller jusqu’à Butwal. Il suffit de se rendre à la jonction de la route qui rejoint Butwal à Sonauli (frontière). Des bus font Sonauli Tansen donc il suffit de demander. Au pire ils vous disent Tansen (ou Palpa) okay et n’y vont pas mais ils s’arrangent à Butwal avec d’autres bus qui y vont, ils vous transfèrent sans que vous payez une nouvelle fois!
Les bus touristiques n’ont pas trop d’avantages au Népal, un peu plus de confort mais sinon… le temps de trajets hyper longs sont liés à l’état des routes et non des bus…
A considérer aussi les services de Jeeps à peine plus onéreux (Tansen/Katmandu par exemple, 1 800nrps en jeep et 1 300 en bus) !
Les trajets que vous faîtes sont “classiques”, vous n’aurez aucun problème pour avoir des transports et des informations sur les transports à chaque étape.
Si vous avez besoin d’infos sur Tansen j’y vais très régulièrement!
Bonne journée
Janakpur, microbus parce qu’ils prennent la route directe via la Sindhuli Highway.
Merci Terry pour ces informations.
Merci aussi à Willempsie.