Aide demande de visa par internet pour rentrer au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,
Par cette adresse on peut faire la demande : https://nepaliport.immigration.gov.np/arrival-visa-select/arrival/IO01
Tout se passe bien jusqu’à “last air port” j’ai mis le précèdent air port DOHA, ça ne marche pas, Je suis même allé a l’absurde “Tribhuvan International airport” . Merci de m’éclairer. :blush:

Bonjour,
Ils vous mettent un message d’erreur? Si oui à quel moment?
Je viens de faire un test fictif, en mettant Doha (ou autre), ça passe, je peux cliquer sur “proceed”
C’est ensuite, à la confirmation , que ça bloque?

Merci de vous occupez de ce problème, mais je ne dois pas le être seul… :wink:
Déjà l’adresse pour création : https://nepaliport.immigration.gov.np/arrival-visa-select/arrival/IO01 PAS BONNE
Online Services BONNE
Pour le N° de passeport ne prendre que les 9 caractères.
Par contre il faut le faire valider avant x avril moi c’est pour octobre et je ne vois pas de date d’entée au Népal donc cela ne sert à rien de le faire à l’avance ?
Bonne journée.

Pardon en effet je n’avais pas regardé l’adresse (je l’ai en favoris)

Il faut faire ce 'tourist visa application" deux semaines maximum avant votre arrivée (sinon il est désuet).

Cela vous donne juste un document à échanger au “collector fee”
Le collector fee vous donne une preuve de paiement
Vous allez ensuite à l’immigration (ne pas se rendre à l’immigration de suite sans avoir payé)

Si vous ne faîtes pas ce document en avance, vous avez tout à fait la possibilité de le faire sur place, l’unique but est de gagner un peu de temps en arrivant.

Merci pour les compléments.
Donc, je le ferai 15 jours avant, disons que l’on gagne 5 min et que l’on est tout de suite dans la queue pour le visa , qui elle prend du temps !
Le paiement se fait toujours devant la personne du visa ou c’est automatique par carte bleue dans la salle où l’on fait cette demande?

Non non c’est relativement rapide…
Tout dépend par quelle compagnie vous arrivez, et la période…
Si vous êtes avec des népalais qui rentrent pour quelques semaines entre deux missions, ou si vous êtes avec des Indiens, ils n’ont pas besoin de faire cette queue. Les avions sont rarement remplis par une majorité d’occidentaux ayant besoin d’un visa (bon peut être en très haute saison…)

L’agent du “collector fee” met 5 minutes à peine (beaucoup d’occidentaux vont directement à l’immigration ne sachant pas qu’il faut passer au collector fee, ça réduit la file d’attente :slight_smile: ) , l’immigration 5 minutes…
C’est dans la même “salle”, quand vous arrivez, l’immigration est en face et le ‘collector fee"’ un bureau de 2 (3?) personnes sur la gauche et à côte un bureau de change (le paiement par CB n’est pas disponible je crois, par contre possibilité de payer en euros, pas besoin de faire de change)
Si vous n’avez pas fait ce document, vous le faîtes à des bornes juste devant les bureaux du collector fee. C’est un tout petit aéroport ‘rudimentaire’)(ils font des travaux en ce moment mais l’extérieur uniquement je crois). On ne perd pas beaucoup de temps à l’arrivée.

Honnêtement souvent on fait tout très rapidement et on doit attendre les bagages. A noter qu’ils font un contrôle des bagages après l’immigration maintenant, avant la sortie (En septembre et janvier du moins) ce qui ralentit un peu la sortie.

Tout est hyper simple, rapide et très calme à l’arrivée
(les départs sont plus pénibles)

Merci , c’est très gentil toute ces infos du moment. Nous arriverons de DOHA par la Qatar . :blush:

Sujets suggérés

Services voyage