Bonjour
Nous souhaitons faire un trek fin avril au Népal. Nous recherchons de la variété dans les paysages, voir des villages et bien sûr des vues de dingue sur les montagnes. On nous conseille le tour des Annapurnas mais on a peur du monde. A quoi faut-il s’attendre ? Est on à la queue leu leu? Ça donne quoi dans les villages et sur les points de vue?
Est ce juste qu’on croise du onde de temps en temps ou y a t’il des randonneurs vraiment en continu avec du monde aux points de vue?
Et les pistes, sont elles désagréables pour randonner ? Là aussi, on nous dit qu’il y a désormais plein de pistes et que ce n’est pas sympa (sachant qu’on irait de jagat (ou dharapani) à Jomsom.
On nous parle du trek de kophra pour moins de monde : un avis?
Merci !!!
Bonjour,
Est-ce votre 1er trek au Népal ? Si oui, le tour des Annapurnas reste effectivement un excellent choix pour la logistique, des lodges sur tout le parcours, la beauté et la variété des paysages. Nous nous y sommes rendus plusieurs fois et j’y suis allée seule l’année dernière en novembre pendant la période ultra touristique. Rassurez-vous, c’est un trek très fréquenté mais on est très loin d’être à la “queue leu leu” ! On trouve facilement de la place dans les lodges. Quant à la piste, il y a moyen de l’éviter assez souvent au final. J’en parle dans mon blog (à voir dans mon profil). D’autres treks y sont également décrits.
Bonjour
Merci pour votre avis. Je pense qu’en effet on va rester sur ce trek, étant notre premier trek au Népal, ce sera sûrement celui qui permet de voir des paysages différents. N’ayant que 14 jours en tout au Népal donc moins pour le trek, il va falloir qu’on enlève des étapes.certzins nous conseillent de commencer à Dharapani. Qu’en pensez vous ?
Certains proposent aussi d’aller au lac de Tilicho. L’avez vous fait ? N’est-ce pas trop difficile ?
Merci !!!
Oui vous pouvez étudier le trek Mohare Danda suivi de Khopra, s’il reste du temps vous pouvez continuer jusque Marpha Kagbeni Muktinath pour un environnement très différent.
Il y a des treks hors des chemins battus, si vous préférez, vous pourriez faire Rolwaling, combine a Bigu Gompa ou a Indigenous People Trail.
Bonjour
On va surement faire le tour des Annapurnas pour notre premier trek au Népal… Par contre j’ai le vertige (beaucoup). Est ce que ça va poser un problème sur les chemins ? Certains ont l’air de dire que non mais j’ai lu quelques messages de personnes disant que les chemins étaient parfois vertigineux.
Je sais qu’il y aura des ponts suspendus mais je ne sais pas à quoi m’attendre pour les chemins.
Merci !!!
Bonjour
Je reviens d’un trek entre Ghandruk et Kagbeni, via Ghorepani, Tatopani, Tukuche, Marpha, Thini, Lupra… c’était absolument magnifique et très peu de touristes en chemin hormis à Poon Hill. Je ne suis pas du genre à avoir le vertige mais j’ai eu quelques frayeurs sur des ponts suspendus par fort vent mais aussi dans certaines descentes où en fixant la rivière en contrebas c’etait parfois assez impressionnant et j’étais moyennement à l’aise. Je précise que j’ai effectué ce trek en solo, sans guide.
Excellent choix pour un 1er trek au Népal.
Je ne me souviens pas avoir eu le vertige pendant ce trek, sauf une fois peut être ou j’ai eu une petite frayeur sur le pont en me rendant à Tukuche car il y avait un vent de folie. Mais sans doute n’irez-vous pas de ce côté là.
Si vous disposez de 14 jours au Népal, il vous restera environ 10/12 jours de trek. Oui bien sûr, vous pouvez le débuter à Dharapani. Personnellement, je l’ai même commencé plus haut, à Chame, la dernière fois comme je l’explique dans mon blog. Si vous comptez faire Tilicho après, vous n’aurez guère d’autres choix que de terminer le trek à Jomson en 10/12 jours, ce qui est déjà très bien. Vous verrez des paysages variés pendant ce trek. Ma préférence va à ceux du bas Mustang. J’ai aussi eu la chance de me rendre dans le haut Mustang…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour,
Je suis également intéressé par le trek des Annapurnas en avril 2025. Votre Blog, Anne-Claire, est une mine d’or.
Le seul point qui nous fait un peu grincer des dents est le fait de passer sur des pistes, nous allons donc lire votre blog pour en savoir un peu plus
Bonjour
C’est en effet ma crainte et le choix de l’itinéraire se fera aussi en fonction de ça; Sur le trek que vous avez fait, quelles sortes de paysages avez-vous vous traversé? c’est difficile d’arriver à se faire une idée des différents paysages selon les treks. A la base, on aime bien aussi les paysages du Mustang ainsi comme il est possible de faire un trek là-bas l’été, on le laisse pour une autre fois.
Bonjour
Merci, ça nous conforte dans notre choix.
Je vais regarder votre blog . Le haut mustang nous intéresse aussi beaucoup, ça a l’air magnifique ! On ne le fait pas cette fois ci car on a vu qu’on pouvait y aller en été. Mais clairement,les paysages ont l’air d’y être magnifiques !!! Vous Avez préféré le tour des Annapurnas ou le mustang?
Rebonjour
Comment peut on accéder à votre blog?
Merci
Question difficile… En terme de paysages, la région du Mustang est plus sèche, plus minérale car située au nord des 8000. Elle est moins fréquentée car l’infrastructure y est moins développée et que le guide y est obligatoire. De plus pour obtenir le permis d’entrée dans le Mustang il faut s’acquitter de la somme de 500$.
Mon blog figure dans mon profil.
https://www.myatlas.com/anneclaire95
Vous y verrez pas mal de photos…
Ok merci je regarde !!!
En commençant le trek à Chame, vous n’avez pas eu de problème d’acclimatation ? Certains nous disent de le commencer suffisamment tôt pour moins souffrir de l’altitude ensuite…
Parce que sinon, les paysages qui nous intéressent seront plus à partir de Chame en effet…
Non, vraiment, je n’ai eu aucun problème d’acclimatation. Chame est en dessous de 3000m. J’ai atteint Manang 3 jours après Chame. Les paysages d’Upper Pisang, NGwal sont de toute beauté. J’ai passé 2 nuits à Manang.
Mais il n’y a pas de règle non plus avec le MAM. C’est très variable d’une personne à une autre et d’un moment à un autre.
Ok merci, on va voir si on fait pareil…