Namibie : Où est la fameuse barrière sanitaire?

Forum Namibie

J’espère avoir plus de chance en partant une nouvelle discussion!

J’ai vraiment épluché le forum pour trouver ma réponse, mais je n’ai pas trouvé assez précisément à mon goût…

Sur le net j’ai trouvé cette carte qui m’aide à visualiser mieux la fameuse barrière.

J’aimerais quand même savoir exactement sur quelle route, à quelle hauteur se trouve la barrière sanitaire dans le coin de Palmwag.

J’arriverai de Twyfelfontein pour aller à Palmwag Lodge. Ensuite je passerai la journée dans la concession de Palmwag. Le lendemain j’irai vers Olifantsrus, en passant j’imagine par Kamanjab et Galton Gate? Je ferais probablement des courses à Kamanjab avant mes 3 jours à Etosha, si possible.

Il paraît que la restriction est du nord vers le sud, mais que ce n’est pas toujours le cas… que ça concerne seulement le boeuf mais pas toujours… que la viande sous vide ça passe (et pourquoi donc??). Tanit dit qu’on n’a qu’à cacher la viande en dehors du frigo, mais comme je suis québécoise et que je traverse régulièrement la frontière vers les États-Unis, j’ai appris qu’on ne badine pas avec quelqu’un en uniforme et qu’on ne lui ment pas… Et puis s’il y a vraiment un risque sanitaire je ne voudrais pas être responsable d’une épidémie!

Bonsoir,

En venant du sud (Twyfelfontein), la barrière se trouve juste avant la station essence de Palmwag. Comme tu viens du sud pour te rendre au nord pas de problème lors des contrôles.

Tu ne peux pas amener de la viande et produits laitiers nord - sud.

Pour la suite idem. Tu fais tes courses à Kamanjab puis tu remontes sur Galton Gate. C’est sud - nord.

Je ne vois pas comment je peux mieux t’expliquer la chose!

A+
Annick

quand on n’est jamais passé par là, ce n’est pas si évident à visualiser! La station d’essence, elle est sur la C43? Avant ou après l’embranchement de la C40?

Palmwag lodge se trouve au nord ou au sud de cette barrière? Et la concession de Palmwag où j’irai me promener entre deux nuits à palmwag, est-elle du même côté de la barrière? au fond, ce que je veux savoir, c’est si je peux garder un steak dans mon frigo pour revenir à ma deuxième nuit à Palmwag! Si je réussis à avoir cette réponse, il n’y aura pas d’autres questions à ce sujet c’est promis!

Annik

Bonjourc Annick,
Je t’ai photographié ma carte (Namibia Tracks 4 Africa), voici les 2 photos :

ANNICK t’a expliqué : quand tu arrives de Twyfelfontein, tu rencontres un grand portail grillagé, c’est la barrière sanitaire (c’est la ligne rouge épaisse). La station essence de Palmwag est sur la C43 après l’embranchement avec la C40, elle est située après le portail de la barrière sanitaire. Regarde aussi un plan de Palmwag peut-être pour plus de précision?
Là, pas de pb, tu vas du sud vers le nord. Et une fois à palmwag dans la concession tu ne vas pas refranchir la barrière, me semble -t- il.

2e endroit : avant d’arriver à Etosha.
comme t’a dit ANNICK, la barrière sanitaire se trouve juste avant l’entrée de Galton Gate.

(traits pointillés pour les pistes d’Etosha).
Là, si tu arrives d’Opuwo donc du nord (route rouge Otjokavare) tu es arrêtée par la barrière sanitaire, impossible de transporter de la viande, contrôle du frigo, désinfection des pneus, chaussures etc… Pas possible de faire ses courses à Opuwo.
Par contre, si tu viens de Kamanjab qui est au sud, pas de pb comme dit ANNICK.

Voilà, j’espère avoir illustré correctement tout cela?

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Palmwag Lodge, en venant de Twyfelfontein, se trouve juste après la barrière vétérinaire.
Pour visiter la concession, tu ne repasses pas la barrière. Si tu dois retraverser pour X raison, tu laisses comme mes potes tes victuailles dans le frigo du Lodge! Et en revenant tu les récupères…
En Afrique il y a toujours moyen de s’en sortir…

A+
Annick

Comme promis, je n’ai pas d’autres questions, c’est très clair! Merci pour les gros plans de la carte!

Je vais donc m’assurer de ne pas transporter de la viande en quittant Palmwag et ferai les courses à Kamanjab pour Etosha.

Merci!
Annik

Coucou Annick,
Dernière précision :
Tu peux transporter de la viande en quittant Palmwag mais uniquement si tui vas vers le nord! Il ne fait pas repasser le portail…

Allez, là je pense que tout est clair.

Je te rassure, c’est une question qu’on s’était posée nous aussi, et en venant d’Epupa on n’a pas acheté de viande ni charcuterie à Opuwo.

Bonne journée à toi,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage