Bonjour à tous,
J’avais des petits doutes sur mon itinéraire entre Grootberg et Palmwag. Tanit et Krikrireve m’ont convaincu pour Grootberg. Mais j’ai encore quelques petits doutes.
Voilà pour l’instant ce qui est prévu:
2 adultes
17 nuits sur place, location de 4x4, mixe camping et lodge.
Nous voulons faire ce voyage en prenant notre temps, nous aimons la marche mais ne prévoyons pas pour ce 1er voyage de randonnées de journée entière
j1: Windhoek arrivée à 15h15
D’après Tourmaline, nous ne pourrons pas récupérer le 4x4 le jour même mais le lendemain.
Londigni
j2: Otjiwarongo Otjibamba Lodge
j3: visite du CCF le matin puis route pour Etosha
Namutoni camp
j4: Etosha - Okaukuejo
j5: Etosha - halali ou Dolomite?
j6: Ongongo - Ongongo Community Camp
j7: Grootberg - lodge ou camp?
j8: Grootberg
j9: Twylfenfontein - Aabadi camp
j10: Brandberg - white lady lodge
j11: Walvis Bay - Cryster Box
j12 Walvis Bay - Cryster box
j13: Naukluft- Gecko camp
j14: Sesriem - Sesriem Campsite
j15: Sesriem - Sesriem Campsite
j16: Namibrand - Family hideout
j17: Mariental - Bagatelle
Au début je voulais passer par Ongongo car le coin me faisait rêvé, puis je me disais que ça nous changerait de paysages. Sauf que apparemment ne pas faire Spitzkoppe, c’est dommage, je vois tellement de commentaire comme quoi que le coucher de soleil est magnifique! Et puis les marches y ont l’air assez faciles là bas.
J’avais donc pensé à supprimé la nuit à Aabadi Camp, mais partir le matin de Grootberg pour aller faire les excursions sur Twylfenfontein, n’est pas non plus le but de passer 2 nuits au même endroit. On a justement envie de se poser un peu, s’impregner et profiter des hébergements.
Qu’en pensez vous?
Pour nous 2 nuits à Sesriem 'est obligatoire, puisqu’on a prévu de faire forcément la dune au levé du soleil, mais aussi un survol du désert en montgolfière et ça faut être dans le parc.
D’ailleurs savez vous s’il faut absolument réserver avec Tourmaline le survol ou est ce que ça peut se voir sur place?
Pour le CCF quelles sont les visites que vous conseilleriez? y en a tellement…
Merci beaucoup d’avance à tous!
Anne