Obtention visa tourisme Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Quelqu un peut il m expliquer clairement la procedure pour obtenir le visa d entree en Namibie ?
Les infos sur le site de leur ambassade ne sont pas tres claires pour moi
E Visa n est pas un visa mais active la procedure a l arrivee ?
Documents necessaires : 3 mois de releves bancaires ??
Attestations de logement pour tous les lodges frequentes sur le circuit ?? Role de l agence de voyage dans ce cas ??
Photos d identite a l arrivee ?
Merci d avance d eclaicir tout cela

Bonjour,
Pour le visa, ça semble compliqué; mais dans les faits, c’est devenu assez simple en tant que touriste.
Comme pour d’autres pays, vous avez le choix entre le prendre avant (e-visa) ou à l’arrivée (on arrival) ce que personnellement je préfère.
Si vous avez un e-visa, vous suivez la file dédiée à l’aéroport, et vous cochez la fiche de police en conséquence.
Les 3 mois de relevés bancaires ne sont plus nécessaires, le ministère du tourisme namibien a donné des instructions dans ce sens. Montrer qu’on est possesseur d’une CB suffit.
Pas de photo d’identité à l’arrivée.
Pour les hébergements : vous pouvez montrer votre programme si on vous le demande, ce qui m’étonnerait beaucoup. Et sur la fiche de police, vous mettez l’adresse de votre premier logement, et vous ajouter : + tour with (TO ou agence)

Merci Christian pour votre reponse rapide
Mais pourquoi est ce mieux selon vous de prendre le visa a l arrivee ?

Même sans ajouter le tour avec le TO Machin!
On a juste mis le 1er lodge.

On a pris le e-visa à l’avance.
On n’avait pas de TO mais on avait la liste de nos réservations et personne ne nous a rien demandé.

Bonjour,
En fait, le problème depuis l’instauration du visa est le temps que l’on va passer à l’arrivée dans les files d’attente.
Pour les personnes qui ont besoin de visa, il y a 2 files : e-visa et visa à l’arrivée.
Et il y a beaucoup moins de monde dans la file à l’arrivée.
En septembre, je suis passé en 10 minutes, on ne m’a demandé aucun justificatif, j’ai juste eu à payer.
Mais j’avais quand même tous les documents nécessaires, et pré-rempli le formulaire de police.

Bonjour Christian, il y a moins de monde dans la file visa à l’arrivée c’est bien ça?

Exact, beaucoup moins. et si vous mettez dans les premiers, vous passez en 15 minutes (dans la file e-visa, certains mettent presque 2 heures pour sortir de l’aéroport.
Au niveau formalités, pour moi, c’est le plus simple, et le plus rapide.

Merci!
C’est vrai que je pense que la majorité des gens prennent leur visa en avance par peur de manquer qqchose. C’est aussi ce que j’aurai fait avant cette information

Pour aller plus vite, vous mettez tous les renseignements demandés sur le formulaire d’entrée sur une feuille, vous vous mettez dans la file et vous remplissez le formulaire (voir exemplaire plus bas). Et vous préparez tous les documents susceptibles d’être demandés. Il n’y a quasiment jamais de vérifications.

C’est top! Merci beaucoup
C’est vrai qu’en famille et en aout si on peut gagner du temps c’est idéal

Si vous avez des enfants avec vous, il faut vraiment les documents demandés pour qu’ils entrent avec vous. Et là, les contrôles sont sérieux.

je confirme, nois ils n’ont regardé que les certificats de naissance des enfants, en questionant sur l’age des enfants, leur date de naissance, etc…tres suspicieux !
l’extrait plurilingual ou la traduction est pour moi le document le plus important à avoir

Bonjour à tous,
7ème voyage en Afrique Australe (Namibie, AFS, Lesotho, Eswatini, Botwana), mais 1er avec les nouvelles formalités d’entrée, toujours source de stress surtout avec la Lufhtansa qui n’est jamais informé des procédures de visa.
N’ayant pu obtenir de réponse claire auprès de l’Ambassade, je me permets de vous poser mes questions afin d’éclaircir mes doutes :

1/Peut-on obtenir à l’arrivée à Windhoek un visa multi-entrées de 90 jours?
2/Doit-on s’enregistrer ou faire une demande préalable auprès du service dédié?
3/Où obtient-on le formulaire “Arrival form visa”? que tu indiques Christian, à l’arrivée ou dans l’avion? J’avais gardé des formulaires “arrival form” mais apparemment ils sont obsolètes.
4/ Quel est le coût d’un visa multi-entrée de 90 jours ? 150€?

Merci infiniment pour vos retours
Val

Bonjour
Oui, on demande le 90 jours à l’arrivée.
(par contre, je ne suis pas certain que ça soit possible à tous les postes frontière, mais aux principaux comme HKA, pas de problème)
Les formulaires sont dans la salle d’arrivée à l’aéroport. Moi, j’en ramène une fois sur l’autre.
Le coût : oui, 150 € pour le moment. On parle d’une taxe supplémentaire pour ceux qui le prenne à l’arrivée.
PS : je vais en Namibie en avril, j’aurai des réponses actualisées … et des formulaires que je pourrais faire suivre.

1 « J'aime »

Moi j’ai demandé le formulaire dans l’avion! et nous l’avons rempli avant d’atterrir, ce qui nous a permis d’être dans les premiers et de passer très vite (10 minutes, e visa pris à l’avance).
A+
Patou

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses si précieuses, nous voilà plus rassurés.

Nous partons le 4 mars prochain et arriverons à l’aéroport de Windhoek après pas de problème aux autres postes de frontières terrestres car nous aurons notre visa🤞.

Je gardais toujours des formulaires afin de gagner du temps à l’arrivée mais ce sont ceux d’avant la mise en place du visa on arrival, quoiqu’ils se ressemble. On verra si Lufhansa nous en donne.

Je ferai un retour de notre expérience :wink:.

Bonne journée
Val

Bonjour,
Il faut les demander.

Moi j’ai demandé le formulaire dans l’avion! et nous l’avons rempli avant d’atterrir, ce qui nous a permis d’être dans les premiers et de passer très vite (10 minutes, e visa pris à l’avance).

Pas possible d’utiliser les formulaires mis en ligne sur le forum, pas le même format! Mais on peut l’utilise comme brouillon, après y’a plus qu’à recopier.

A+
Patou

Oui, les formulaires sont différents.
Ce que je fais : je mets tous les renseignements demandés sur une feuille. Je prends un formulaire et je me mets dans la file dédiée (je préfère prendre à l’arrivée, la file est plus courte)
Et j’ai préparé en amont tous les documents d’être demandés.
Mais on ne m’a rien demandé du tout.
J’ai juste eu à payer mon visa, par CB.
Le tout m’a pris 15 minutes.
Plus récupérer ma valise, douanes : en 30 minutes, j’étais sorti de l’aéroport.
Si je résume : la différence n’est pas e-visa ou visa à l’arrivée, mais sa position dans les files d’attente.

Bonjour Val,

Les hôtesses de Lufthansa ont distribué les formulaires à tous les passagers juste après le petite-déjeuner.

Nous nous sommes empressés de le re-remplir dans l’avion et comme Patou nous avons gagné du temps à l’immigration! :sunglasses:

Nous allon faire un AR Windhoek/Victoria Falls en avion pour 2 jours
Devrons nous repayer le visa d entree au retour ?

Non, vous n’aurez rien à payer. Le visa Namibie est multi-entrées. Mais vous aurez à payer un visa pour le Zimbabwe (j’imagine que vous prenez un vol Windhoek/Vic Falls), soit simple si vous restez côté Zimbabwe, soit double si vous voulez aussi faire le côté Zambie.

Ok merci beaucoup pour les infos

Regardant aussi pour les visas en ce moment, il faut vraiment des actes de naissance en anglais pour mes filles de 16 ans, une attestation d’assurance médicale en anglais, des relevés de comptes an anglais ?
Merci

Oui, actes de naissance en anglais, attestation également.
(si un enfant ne voyage pas avec ses deux parents, d’autres documents sont à fournir)
Les relevés bancaires ne sont plus nécessaires, avoir et éventuellement montrer une CB est suffisant (selon une directive du ministère du tourisme namibien)

Les mairies fournissent des actes de naissance en anglais ?

Oui, en ligne, vous avez l’option “bilingue”

Bonjour,
pouvez-vous m’indiquer combien de temps avant le départ doit-on faire la demande de visa en ligne ? et combien de temps ce visa est valable pour un séjour de 3 semaines. je n’arrive pas à trouver une information sécurisée sur le sujet. je ne voudrais par m’y prendre trop tôt ou trop tard.
en vous remerciant d’avance pour vos réponses;
Fabienne

Bonjour,
Le visa est valable 90 jours après la demande.
Et vous aurez votre e-visa en 2 à 3 jours maximum.
Perso, je le prends à l’arrivée. Plus simple et plus rapide (file d’attente dédiée beaucoup plus courte que celle des e-visas)

Bonjour
Quelles mines d’informations !
Pouvez vous me donner la liste des documents nécessaires ?
Merci beaucoup

Suivant le cas.

Bonjour

J’ai récupéré 2 extraits d’acte de Naissance pour mes 2 filles en multilingue.
Mais Tourmaline me dit que par sécurité il vaut mieux des actes intégrales en anglais ?
C’est quoi la différence ? Est ce utile ?
Merci Julien

Tourmaline dit ça.
Comme c’est bizarre.
Vos actes bilingues me semblent suffisants

Sujets suggérés

Services voyage