À Windhoek, Tanit aime bien Urban Camp, et moi je connais aussi ( et j’ai apprécié) TransKalahari Inn ( à 20 min de l’aéroport) et Etango ranch ( à 10 minutes!) !
Il y a aussi des apparts Air Bnb.
À Swakopmund le Sea Breeze a bonne réputation, moi je connais aussi la pension Rapmund ( ambiance familiale).
Et à Twyfelfontein, je ne connais pas ceux-là. Faut faire le tour de ce qui existe. Mais pour cet été c’est short!!!
À+,
Patou
arlet43
Hello,
Merci pour les infos.
Nous avons finalement réservé la Vondelhof Guesthouse à Windhoek ; la Pebble Stone House à Swakopmund et le Glamping Camp Isa au Mowani MC, on verra bien et je vous raconterai après
J’ai lu sur une des discussions du forum qu’ a Sesriem, il fallait laisser la voiture et obligatoirement prendre une navette, est ce toujours d’actualité pour ceux qui y était dernièrement ?
Sur mon super bouquin des climats, il parle pour le mois de septembre de :
Moyenne des Températures max de : 32° Tsumeb / 29° Wdh / 16° Swakopmund.
Moyenne des Températures mini de : 15° Tsumeb / 11° Wdh / 10° Swakopmund.
Est ce qu’en gros cela corresponds à la réalité sur le terrain ?
Sinon, j’ai vu l’info sur l’augmentation des tarifs d’entrée des parcs au 1er avril 2026, est ce un poisson d’avril ?
Si des voyageurs sont sur place actuellement et/ou ceux qui en reviennent pouvent éclairer notre lanterne à ce sujet, cela serait sympa, merci.
Merci d’avance.
A+. Arlet.
arlet44
Hello,
Comment va la communauté Namibienne ?
D’après un des derniers post d’une personne qui vient de rentrer de Namibie, ils ont fait machine arrière sur l’histoire des navettes obligatoires à Sesriem pour les derniers km , est ce que cela va durer ?
Et pour l’augmentation des tarifs des parcs, celle ci a t-elle bien eu lieu depuis début avril ?
En septembre, est ce que les températures permettent de se baigner dans les piscines des campings quand il y en a ?
Pour ceux qui étaient en Namibie dernièrement (à part Etosha, où nous n’irons pas), y’a t-il des problèmes d’approvisionnement de carburant lié au contexte politique mondial actuel ?
Merci d’avance.
A+. Arlet
christian7501745
C’est la Namibie …
L’administration est assez lente, ça va durer probablement un moment.
L’eau sera fraiche, surtout dans le Sud. Perso, je ne me baigne en Namibie (piscine ou mer) qu’en fin ou début d’année.
J’y étais en avril. Pas de problèmes d’approvisionnement. Une légère hausse ( 24 NAD le litre) Mais il est conseillé de toute façon de faire le plein chaque fois que l’occasion se présente. La CB marche presque partout, il est cependant plus sage d’avoir un peu d’espèces si les terminaux de paiement ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment le Net ne fonctionne pas très bien, même à Windhoek.