Namibie en décembre - Avis?

Forum Namibie

Namibie en décembre : bonne ou mauvaise idée?

Oui, c’est tout à fait possible. Il peut faire très chaud, avec un peu de pluie. Sur la côte, c’est très agréable (Swakop, Walvis, Lüderitz), un des rares moments où on peut se baigner dans la mer.

Merci Christian. Super. Autres avis? Autres options que le côte? ou impossible vers Etosha?

Bonjour,

Nous avons fait notre 4e voyage en décembre 2022, centre ( y compris Etosha) et Kaokoland. Un régal.
Voir mon carnet de voyage!
Aucun souci météo.
Mais en raison de la sécheresse cette année là, les éléphants étaient partis plus au nord.

J’y repars en décembre 2026, cette fois dans le grand sud et le KTP. Je m’attends au pire à quelques orages… et sûrement de la chaleur bien sûr!

En 2025 par contre, la saison des pluies était un peu en avance, nous avons eu quelques orages et quelques averses dans l’Est ( Tsumkwe) et l’Est d’Etosha. Ça n’a pas été du tout gênant et il y avait des animaux partout.

Perso, j’aurais tendance à éviter la bande de Caprivi et le Botswana en décembre.

Cordialement
Patou

Bonsoir,

Pas de problème pour le mois de décembre! Vous n’aurez pas froid et des orages de temps à autre sans doute.

A plus
Annick

@pal-nts
Bonsoir
A
Aucun problème ou que se soit dans le pays ;
En Décembre, il peut y avoir des orages ponctuels dans l’Est .Mais ce n’est pas la mousson .
Qui n’existe pas d’ailleurs dans le pays .
Tanit

Merci à toutes et tous, je vais avancer dans la préparation… Un avis sur les chutes Victoria en complément à cette période? Pour nous 2, ce sera aussi décembre 2026.
Encore merci
Question chaleur, nous avons eu Laos en avril et on n’a pas regretté (Pimai) : on est prêt. mais sûrement rien de comparable…

En décembre, vous aurez de la pluie, mais les Chutes sont impressionnantes.
Quelques photos prises un 31 décembre :

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Photos magnifiques. Bravo.

Sujets suggérés

Services voyage