Bonjour, je souhaite partir en Namibie prochainement en famille (enfnats de + 20 ans)
Nous avons eu des informations par un guide mais nous avons trouvé que c’était très cher et trop circuit touristique, avec beaucoup de km tous les jours.
La Namibie avec sou sans guide? peux t-on le faire seul et vraiment profiter et découvrir ce pays qui semble magnifique.
Existe t-il des guides indépendants mais sûrs qui nous permettraient de découvrir le pays de façon riche sur le point de vue local tradition sans tomber dans le tourisme classique.
La personne que nous avons contacté parle de restaurants touristiques, peut on manger local sans piège à touristes?
Je vous remercie d’avance de vos réonses
Martine
Bonjour,
La Namibie se visite vraiment facilement en voiture de location et sans guide!
Par rapport à d’autres pays, ce n’est pas le paradis du routard car la destination reste chère. Pas beaucoup de backpackers par exemple.
Le mieux c’est de déjà lire un guide sur les pays pour te faire une idée. Tu pourras ainsi définir tes priorités et faire ton circuit.
Tu penses partir à quelle période?
En lisant également les “posts” sur ce forum, tu apprendras pas mal de choses aussi.
A+
Annick
Merci Annick
Nous ne savons pas encore à quelle date nous partirons car il faut que nous nous entendions pour pouvoir partir ensemble, mes enfants sont en étude ou travaille. Apparemment les mois d’août et juillet sont des mois froids.
Sans guide tu as pu voir beaucoup d’animaux?
Vivre comme les locaux?
Peux t-on trouver des guides locaux sur place?
Bonne soirée
Martine
Bonsoir,
Oui tu peux faire ton self drive dans le parc national d’Etosha. Si tu es patient et que tu y passes au moins 3 nuits, tu devrais pouvoir obserber pas mal d’animaux…
Evite tout de même la saison des pluies si tu le peux.
Juillet, aout sont des mois froids la nuit mais en journée les températures sont très agréables et dans le parc d’Etosha, les animaux sont au rendez vous.
Vivre comme les locaux ça risque d’être difficile à moins de bosser dans le pays.
Tout ce qu’on te proposera sur place, c’est fait pour les touristes.
A+
Annick
OK merci beaucoup, je vais donc voir peut être pour un autre pays en Afrique moins touristique, moins cher mais en sécurité.
Bonne soirée
Martine
Bonsoir Martine
Annick a répondu factuellement à vos questions.
Mais j’ai le sentiment que vous en tirez uns conclusion hative.
VOUS NE TROUVEREZ PAS DE PAYS EN AFRIQUE ou il soit aussi simple de louer une voiture, de partir en toute sécurité sans guide/chauffeur et de voir autant d’animaux en liberté.
Plus une tres grande diversité de paysages.
Du désert à la jungle., en passant par le buch.
Et pas plus cher qu’ailleurs.
Tanit
Bonsoir
Non pour l’instant je prends des renseignements.
effectivement vu les renseignements que j’ai pu obtenir la Namibie est très chère.
La seule conclusion que j’en tire pour l’instant c’est qu’apparemment c’est un pays assez sûre mais très “touristique”
Après je connais une personne qui y a été et effectivement elle a vu beaucoup d’animaux en a été enchantée.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit le tourisme que je recherche
Merci
Martine
Re bonsoir
Que voulez-vous dire par tres “touristique”?
Et que recherchez-vous, plus particulierement?
Tanit
Bonjour Martine,
On revient tout juste de 2 semaines en Namibie …
Comme le dit Annick, vous trouverez plein de blogs sur ce forum pour vous donner une idée précise de ce que vous pouvez y trouver : sécurité, visite sans guide, temperature, animaux, budget, …
Et comme le dit Tanit : la Namibie est certains le pays qui vous apportera ce que vous recherchez !
Avec un peu d’humour, je dirais meme “ne chercher plus” ![]()
La densité de la population etant extremement faible, je doute que vous trouviez un pays mois touristique et plus sécurisant …
Concernant le prix, idem. Le billet d’avion est comme toujours la depense la plus élévée, une fois sur place vous pouvez tres bien maitriser vos depenses grace aux campsites notamment.
Cdt
Christ
http://namibiatrip.canalblog.com/
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Martine
Ce que j’appelle “très touristique” c’est des circuits créés pour les touristique, des villages où tout est prêt pour les touristes.
J’aime vivre et manger local
Nous sommes allés en Asie où nous avons pu vivre comme la population.
Nous avions un guide qui nous amenait dans des endroits insolites et j’avoue que nous recherchons la même chose.
Je ne sais pas si c’est possible
Merci
Martine
Je crains que vous ne fassiez erreur.
En Namibie, il n’y a pas de circuits créés pour les touristes et pas de villages ou tout est pret pour les touristes.
Au contraire, c’est le royaume de la liberté.
Vous louez votre voiture et ensuite faites ce que vous voulez.
Si vous voulez un guide pour vivre et manger “local” c’est surement possible, demandez à des agences comme Tourmaline, ils vont vous trouver ça.
Reste à définir ce que vous appelez “local”, il y a une quinzaine d’ethnies en Namibie. Ayant des modes de vie différents entre le grand Nord et le grand Sud.
Une bonne approche est peut-etre de considerer les guest farms.
C’est là qu’on approche le mieux l’ame namibienne.
Tanit
Très bien je vais me renseigner
Merci beaucoup
Martine
Re bonsoir
J’ai cité Tourmaline, mais c’est à titre d’exemple.
Il y en a plusieurs autres, locales, et très compétentes.
Et, je me répète, il n’y a pas, en Afrique, de pays plus sécurisé que la Namibie!
Tanit
Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez voyagé en Asie et “vécu avec la population”.
Mais en Namibie, c’est très, très différent ! La population est pour le moins clairsemée. C’est un pays à cheval sur plusieurs déserts…
Vous y passerez vos vacances dans des camps, des lodges, des fermes d’hôtes, ou même en camping sauvage selon vos envies. Mais pas dans de petites guesthouses locales dans des villages comme en Asie : ça n’existe pas !
Les restaurants typiques locaux dans des villages : ça n’existe pas !
Si vous attendez d’un guide qu’il vous fasse découvrir en une semaine les confins sauvages et désertiques du Kaokoland, sa faune, sa flore, etc. Allez-y ! Mais ça coûte un bras.
Mais pour rallier vos points d’hébergement (le plus souvent magnifiques bien que dédiés au tourisme, sinon ils n’existeraient pas !) à travers des paysages spectaculaires, vous n’avez pas besoin de guide.
Ensuite, les activités que vous ferez ici où là, visites, game drives, sundowners, sortie en mer, dans les dunes, etc seront effectivement guidées, le plus souvent par des gens adorables et passionnés.
@+
Pierre
dumela.jimdo.com
Bonsoir Pierre
C’est concis et bien vrai!
Tanit
Bonsoir
merci pour ses renseignements, cela confirme que nous n’irons peut être pas en Namibie, en tout cas pas avec un guide, trop cher pour 5.
Peut être sans guide, mais bon
Bonne soirée
Martine
Bonsoir
Dommage.
Vous risquez de louper quelque chose.
Et si vous changez d’avis, revenez sur le forum.
Tanit
Bonjour Martine
Un guide n’est absolument pas indispensable pour visiter la Namibie !
Le plus cher est evidemment le billet d’avion, ensuite la location d’un véhicule (type 4x4 equipé camping). Vous rajouter 1 grande tente au sol si l’on est 5 personnes. Les couts sont ensuite maitrisés en restant dans les Campsites tres bien équipés (sanitaires, douches, eclairage, electricité, …).
Une bonne carte (fournie par le TO) et vive l’aventure dans ce pays minéral magnifique, en toute quietude et sécurité.
Un peu plus de 2 millions d’habitants, soit la quantité des parisiens répartis sur 1 fois et demi la superficie de la France, bref (quasiment) personne une fois sorti des grandes villes … ! C’est le pays avec la plus faible densité au monde apres la Mongolie !
Donc absolument pas du tout “trop circuit touristique” … bien au contraire.
Cdt
Christ
http://namibiatrip.canalblog.com/
Très bien, mais sans guide comment être sûr de tout reconnaitre? on trouve facilement un guide local au cas ou?
A quelle période y aller ?
Bonne soirée
Bonjour,
Que voulez vous dire par “tout reconnaitre” ?
est-ce que c’est les animaux ?
Pourquoi ne pas réserver pour vous 5 (uniquement ) un voyage organisé comme ceux de Samsara Voyages . Vous n’êtes pas maitre de l’itinéraire qui est fait à l’avance mais le coût est moindre par rapport à un voyage à la carte .
Des amis ont fait cela en famille et en ont été très content .
Puma
Bonsoir
je vais regarder, mais la proposition de voyage organisé pour 5 est très élevée.
Merci
Martine
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité d’auto-tours guidés moins onéreux. Le guide a son propre véhicule et vous suivez (contact radio).
Autre solution pour aller dans des endroits un moins accessibles (Hartman Valley, voire le cratère Doros ou la réserve de Kaudom), est de “prendre” un guide pour une courte durée (3-4 jours). Il vous emmène loin des sentiers battus en toute tranquillité (au cas où un guide local qui fait çà très bien http://www.namvicsafaris.com/) mais il y en a beaucoup d’autres (que je n’ai pas “essayés”) sur place
Le reste vous le faites seul et comme tout le monde le dit c’est facilement réalisable
Il faut bien savoir que la Namibie n’est pas une destination “low cost” et cela a beaucoup augmenté ces dernières années .
Puma